Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal

+9
coquelicot94
Bernard
double
RAILO5
Jean_01
gabuchon
Bvaldo
Christophe
Yann
13 participants
AuteurMessage
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal Empty
MessageSujet: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptySam 25 Déc 2010 - 14:28

Bonjour à tous,

Je viens de poster un tuto sur comment personnaliser un signal dans TrainController Gold. Dites moi ce que vous en pensez, si c'es utile (ou pas!) si oui, quels sujets aimeriez vous voir par la suite, etc.

Pour plus de confort je vous conseille pendant la lecture de choisir l'affichage en 720p (en bas à droite de la vidéo) et en plein écran.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8

Dernière édition par Yann le Dim 8 Jan 2012 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptySam 25 Déc 2010 - 15:58

C'est un bien joli cadeau de Noël que tu nous fais là aujourd'hui. Il va falloir que ce soit Noël plus souvent !!!
Merci, pour cette brillante démonstration. C'est simple, clair, et à priori... on a plus ka !!! Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Bvaldo

Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptySam 25 Déc 2010 - 16:46

Superbe... cadeau !
Je pense qu'avec ce genre d'outil, bien des aspects basiques de TC ne souleveraient plus autant de questions générées dues à une mauvaise lecture de la doc.
C'est un travail de bénédictin qui s'étale devant toi, Yann... où as-tu mis le doigt ????
Ah! si je pouvais t'aider !!!!
Encore merci et très CDT.
Bernard
gabuchon

gabuchon

Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptySam 25 Déc 2010 - 16:54

bonjour et bon noël yann.Pourquoi ne pas continuer avec par ex,l'installation complète d'un réseau ,tu sais le guide complet quoi!Maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche,il faut maintenant fournir la gourde,allez courage et après tout moi je veut bien y croire encore!!!
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptySam 25 Déc 2010 - 17:47

Merci Yann,

Excellent!

Quel outil utilises-tu pour l'enregistrement?

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptySam 25 Déc 2010 - 18:02

cheers cheers cheers santa Merci Yann pour ce beau cadeau! santa cheers cheers cheers

Bien sûr que ce tuto est utile et tous ceux qui pourraient suivre seront les bienvenus ! bounce bounce bounce

double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptySam 25 Déc 2010 - 19:23

Merci beaucoup Yann , pour le novice que je suis ce n'est que du bonheur , bravo , tu dois faire beaucoup d'heureux.....
Bonnes fetes
alain
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptySam 25 Déc 2010 - 19:49

Merci pour ces encouragements, je vois que ça vous plaît bien! Very Happy

Je pensais en faire ponctuellement quand un point précis n'est pas claire. Mais faire une vidéo qui reprendrais le dessin et le paramétrage de A à Z d'un réseau ferais double emploi avec le tuto de Jean et la vidéo n'apporterais pas grand chose de plus.

Jean_01 a écrit:
Quel outil utilises-tu pour l'enregistrement?

J'utilise QuickTime X sur mon Mac qui me permet d'enregistrer l'écran, un petit logiciel pour afficher les clics de souris et ce que je tape au clavier, je met ma machine virtuelle en pleine écran et c'est parti! Après montage vidéo dans FinalCut Pro.

Mais je suis sûr qu'il y a pleins de solutions sous Windows. Very Happy

Je suis en train de voir les possibilités de l'extension +Net, alors peut-être que le prochain tuo... Wink

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:28

Bonjour,
C'est vachement bien mais apparemment possible seulement en version GOLD? car autrement le bouton "édition d'image" n'existe pas.....
Mais ca donne envie de changer de version lol!
Cordialement Bernard
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:10

bonjour, j'ai essayé de le regarder mais cela demande l'installation de Adobe flash player . Quand je lance l'installation, il y a un conflit avec mon IE 8. Donc je tourne en rond, ne peux pas installer AFP et ne peux pas voir ce tuto Sad
A+
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:46

affraid Superbe....
romi

romi

Emploi : Joyeux retraité
Loisirs : Cactées - Modélisme

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:00

c'est vrais que de visu cela est plus clair et devient beaucoup plus facile que l'on pouvais l'imaginer...

merci de partager.
http://trainsth.free.fr/lien.htm
Jacques Detaille

Jacques Detaille

Loisirs : Train de jardin Ech IIm

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:55

Superbe
Clair , net et précis.
Ca vaut tous les manuels possibles.
Un grand Merci.

Jacques
http://www.atmsl.eu
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:37

bonjour, ça marche après quelques manip d'activation et de désactivation sur IE8..
Merci santa
A+
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:23

Bonjour.

Très intéressant l'idée des tutos cela permet d'apprendre bien plus rapidement.

Félicitations, en espérant que d'autres suivront.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:43

Bonsoir à tous,

Faire un petit tuto sympa est à la portée de tous et donc tous les tutos sont bienvenus.

En cherchant rapidement sur la toile, j'ai trouvé un petit utilitaire gratuit baptisé CamStudio. Très simple d'utilisation et manifestement version light de Camtasia Studio, outil professionnel à 300$.

Le logiciel produit un fichier .AVI qui peut être retouché avec Windows Movie Maker.

Voici un exemple, sans retouche, et pris à la volée que j'ai fait pour tester le truc. On y parle du simulateur ... (certains se reconnaîtront Very Happy )

C'est moins bon que ce qu'a fait Yann, mais on doit pouvoir améliorer avec des paramètres de compression Audio revus.

Jean

Dernière édition par Jean_01 le Mar 28 Déc 2010 - 18:12, édité 1 fois
Bvaldo

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:23

Wouaaaaaaaaouh !
La voie est ouverte... il va y avoir beaucoup de trafic !
Peut-être serait-il le moment que des règles simples visant la création, la coordination et l'installation de tutos soient proposées par nos Administrateurs et qu'un forum particulier (reprenant les liens correspondants) soit implanté sur notre forum, toujours sous le contrôle de nos Adminstrateurs/modérateurs.
Ce n'est qu'une suggestion...
Pour l'heure, je redis Bravo et Merci à Yann et Jean.
P.S tous mes meilleurs à tous.
Bernard
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:38

Bonjour Jean et super aussi .
Grâce à vous , on progresse mieux .
Merci Jean ,Yann et les autres et bonnes fêtes à tous
alain
romi

romi

Emploi : Joyeux retraité
Loisirs : Cactées - Modélisme

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:54

de plus en plus intéressant mais j'abonde dans le sens de Bvaldo de regrouper ces tutos dans une rubrique spécifique...

merci aux généreux "tuteuristes"
http://trainsth.free.fr/lien.htm
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:17

Merci Jean Very Happy ,

C'est du beau travail ! ............. et un chouette cadeau de Noël de votre part cheers !

Je trouve excellente l'idée de Bvaldo de regrouper les tutos (en espérant qu'il en sera encore souvent créés).
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:02

La rubrique est créée ... J'y déplace ce sujet.

A vos caméras ...!!!

Jean Smile
Bvaldo

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:52

Merci Jean !
Je prévois qu'il y en a qui vont se lacher ... Hurrah !!!
Cela facilitera la compréhension de TC et +, et éliminera des répétitions dans les sujets et questions tout enn les éclaircissant.
Si je puis me permettre une autre suggestion... ce serait d'ouvrir un fil (sans discussion possible) qui listerait uniquement les titres des tutos et leurs liens... chacun pourrait ainsi, trés vite, voir et donc trouver chaussure à son pied... pour mieux le prendre !!!
Mais ce n'est là qu'une petite suggestion... je ne sais si elle est faisable et si ce n'est pas encore "em...béter" notre super Administrateur.
CDT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal   Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal Empty

Tuto vidéo: personnaliser l'apparence d'un signal
Page 1 sur 1