Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet

+3
Jean_01
rico
spectrum66
7 participants
AuteurMessage
spectrum66

des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Empty
MessageSujet: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:29

Bonjour,
Avec le protocol xpressnet disponible, peut-on la connecter à Train Controler ?
Par avance merci.

Cordialement.

spectrum66
http://www.hornby.com/digital/the-hornby-select,52,HAR.html
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:34

Aucune idée, mais si il s'agit réellement du protocole LENZ, normalement l'adaptateur LI 101F ou LI USB fait l'affaire.
spectrum66

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:51

Merci,
Oui je pense également, sur le site hornby il existe des mises à jour pour la version supérieure,
j'ai posé cette question car on trouve des Hornby select pour un prix très faible.
Je vais rechercher sur le net pour essayer de trouver des utilisateurs.

A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:16

On ne peut pas dire que ce soit du haut de gamme.

Le système Hornby est dans la liste des systèmes numériques officiellement supportés par TrainController.

C'est ICI

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
spectrum66

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:08

Bonjour,
C'est juste pour faire un circuit de test, avec deux aiguillages.
Je suis conscient que coté pérennité cela reste très aléatoire mais il faut reconnaitre la volonté de se doter de l'interface sans module additionnel comme d'autres marques, j'ai acheté une multimaus d'occase en croyant pouvoir me connecter et au final la lectures des cvs est délicate, l'achat de modules complémentaires est obligatoire avant même de penser aux détecteurs additionnels.

P.S: des décodeurs hornby sont vendus à 10 euros pièces.Pour une expérience je trouve cela suffisant.

A+
rico

rico

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:37

Bonjour,

D'après le peu que j'ai lu à propos de cette centrale, je ne vois pas en quoi elle est plus communicante que la Multimaus. Je n'ai pas vu qu'il était possible de se dispenser d'un adaptateur PC. Je n'ai pas lu non plus qu'on pouvait lire les CVs. C'est d'ailleurs l'unique handicap de la Multimaus. Maintenant, peut-être que je me trompe.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:59

Bonjour,

La centrale Hornby Elite possède bien un port USB pour la connexion à un PC, cf doc. pdf
http://static.hornby.com/files/elite-instruction-manual-410.pdf

Mais attention elle ne gère pas la rétrosignalisation! Dans ce cas il faut utiliser un 2ème système en parallèle.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:10

tous les systèmes numériques ont leurs avantages et inconvénients mais s'il y a avait un système pas cher et qui faisait tout, je pense que cela se saurait Laughing
A moins qu'il existe et que personne ne veut le dire Question No
A+
rico

rico

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:12

Le système pas cher existe mais n'est pas compatible avec TC! C'est l'utilisation d'un ampli audio ordinaire branché sur un port série du PC. C'est un programme (gratuit) appelé serveur qui génère le code DCC. Malheureusement, TC ne sait pas se raccorder à ce système.
rico

rico

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:27

Pour Yann, j'ai beau lire et relire la notice, je ne vois pas la prise USB.
rico

rico

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:33

C'est bon j'ai trouvé sur un autre site.

http://www.picomodele.fr/hornby-centrale-elite-r8214/P2123.html
rico

rico

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:46

Après de plus amples recherches, Yann est tu certain que le modèle "Select" dispose de la connexion USB. Le modèle "Elite", oui, mais la "Select"?

D'ailleurs sous TC, seule la version Beta de l'Elite apparait.
spectrum66

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:57

Bonjour,
Voilà pourquoi je lance cette enquête car à ce moment cela deviendra valable pour la partie dialogue avec l'ordinateur, restera que la partie rétro signalisation.
Même si il faut passer par l'élite, je me retrouve avec un tout en un ( à la place de multimauss + interface rocomotion ou interfare lenz li). (l'élite 230 euros contre 150 + 230 = 380 Euros rapport de 1/2........) dans ce cas revente de la multimaus.

P.S:
on trouve des select en occasion pour le prix d'un décodeur dcc......
rico

rico

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:06

Heu... L'adaptateur LENZ ne vaut pas 230 €! Celui en port Com vaut moins de 100 €, l'USB moins de 120 €.
spectrum66

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:38

Désolé, j'étais sur l'idée de Rocomotion, mais avec l'interface Lenz vous avez raison pour le prix.Ce qui est étrange il est très difficile de trouver ces interfaces sur le marché de l'occasion, cela peut être le signe que les gens sont satisfaits de leur achat.

P.S:
J'attends la livraison de l'interface Lenz (Magasin inventaire)

P.P.S:
Comment avez vous cablé tous les modules entre-eux ?(un schéma peut être disponible sur internet mais je ne trouve pas pour l'instant.
Il me reste à acheter le module Viessmann 5233.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:51

spectrum66 a écrit:
Ce qui est étrange il est très difficile de trouver ces interfaces sur le marché de l'occasion, cela peut être le signe que les gens sont satisfaits de leur achat.

Je pense que ça veut surtout dire que peu de monde fait tourner ses trains avec un PC...
Attention aussi, si Freiwald indique que la centrale en question est en "béta" avec TC... c'est que ce n'est pas du tout au point... du point de vue de la norme DCC! Sad
J'en parle en connaissance de cause avec le système Massoth avec lequel j'ai à peu près détecté tous les bugs... heureusement qu'ils ont le désir de développer leur produits. Même si ce n'est pas sans énervements... Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:11

Sur le site de Freiwald, le système Hornby est noté comme totalement supporté (systèmes de la première catégorie).

Si, dans la fenêtre déroulante du logiciel, il est encore indiqué "Béta", c'est tout simplement parce qu'on ne va pas faire une version juste pour corriger ce genre de truc. Smile Smile Smile

Jean Smile
rico

rico

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:06

Toujours est-il que seule l'"elite" sait communiquer avec un PC.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:44

Ce qui veut dire que nous qui savons communiquer avec un PC nous sommes l'élite?

Y'a encore rien compris le mec...
Bernard
rico

rico

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:14

Je subodore que Bernard a commencer le réveillon avant nous...!!!
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:25

Bernard a écrit:
Ce qui veut dire que nous qui savons communiquer avec un PC nous sommes l'élite?

Y'a encore rien compris le mec...
Bernard

L'élite ... chais pas ...

Mais les litres ... c'est pas mal parti.

Jean très loin Arrow Arrow Arrow Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet   des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Empty

des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet
Page 1 sur 1