| des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spectrum66
| Sujet: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Mer 29 Déc 2010 - 18:29 | |
| Bonjour, Avec le protocol xpressnet disponible, peut-on la connecter à Train Controler ? Par avance merci.
Cordialement.
spectrum66 http://www.hornby.com/digital/the-hornby-select,52,HAR.html |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Mer 29 Déc 2010 - 18:34 | |
| Aucune idée, mais si il s'agit réellement du protocole LENZ, normalement l'adaptateur LI 101F ou LI USB fait l'affaire. |
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Mer 29 Déc 2010 - 19:51 | |
| Merci, Oui je pense également, sur le site hornby il existe des mises à jour pour la version supérieure, j'ai posé cette question car on trouve des Hornby select pour un prix très faible. Je vais rechercher sur le net pour essayer de trouver des utilisateurs.
A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Mer 29 Déc 2010 - 21:16 | |
| On ne peut pas dire que ce soit du haut de gamme.
Le système Hornby est dans la liste des systèmes numériques officiellement supportés par TrainController.
C'est ICI
Jean |
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 7:08 | |
| Bonjour, C'est juste pour faire un circuit de test, avec deux aiguillages. Je suis conscient que coté pérennité cela reste très aléatoire mais il faut reconnaitre la volonté de se doter de l'interface sans module additionnel comme d'autres marques, j'ai acheté une multimaus d'occase en croyant pouvoir me connecter et au final la lectures des cvs est délicate, l'achat de modules complémentaires est obligatoire avant même de penser aux détecteurs additionnels.
P.S: des décodeurs hornby sont vendus à 10 euros pièces.Pour une expérience je trouve cela suffisant.
A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 8:37 | |
| Bonjour,
D'après le peu que j'ai lu à propos de cette centrale, je ne vois pas en quoi elle est plus communicante que la Multimaus. Je n'ai pas vu qu'il était possible de se dispenser d'un adaptateur PC. Je n'ai pas lu non plus qu'on pouvait lire les CVs. C'est d'ailleurs l'unique handicap de la Multimaus. Maintenant, peut-être que je me trompe. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 11:59 | |
| Bonjour,
La centrale Hornby Elite possède bien un port USB pour la connexion à un PC, cf doc. pdf http://static.hornby.com/files/elite-instruction-manual-410.pdf
Mais attention elle ne gère pas la rétrosignalisation! Dans ce cas il faut utiliser un 2ème système en parallèle. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 12:10 | |
| tous les systèmes numériques ont leurs avantages et inconvénients mais s'il y a avait un système pas cher et qui faisait tout, je pense que cela se saurait A moins qu'il existe et que personne ne veut le dire A+ |
|
| |
rico
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 13:12 | |
| Le système pas cher existe mais n'est pas compatible avec TC! C'est l'utilisation d'un ampli audio ordinaire branché sur un port série du PC. C'est un programme (gratuit) appelé serveur qui génère le code DCC. Malheureusement, TC ne sait pas se raccorder à ce système. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 13:27 | |
| Pour Yann, j'ai beau lire et relire la notice, je ne vois pas la prise USB. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 13:33 | |
| C'est bon j'ai trouvé sur un autre site.
http://www.picomodele.fr/hornby-centrale-elite-r8214/P2123.html |
|
| |
rico
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 13:46 | |
| Après de plus amples recherches, Yann est tu certain que le modèle "Select" dispose de la connexion USB. Le modèle "Elite", oui, mais la "Select"?
D'ailleurs sous TC, seule la version Beta de l'Elite apparait. |
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 15:57 | |
| Bonjour, Voilà pourquoi je lance cette enquête car à ce moment cela deviendra valable pour la partie dialogue avec l'ordinateur, restera que la partie rétro signalisation. Même si il faut passer par l'élite, je me retrouve avec un tout en un ( à la place de multimauss + interface rocomotion ou interfare lenz li). (l'élite 230 euros contre 150 + 230 = 380 Euros rapport de 1/2........) dans ce cas revente de la multimaus.
P.S: on trouve des select en occasion pour le prix d'un décodeur dcc......
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 16:06 | |
| Heu... L'adaptateur LENZ ne vaut pas 230 €! Celui en port Com vaut moins de 100 €, l'USB moins de 120 €. |
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 16:38 | |
| Désolé, j'étais sur l'idée de Rocomotion, mais avec l'interface Lenz vous avez raison pour le prix.Ce qui est étrange il est très difficile de trouver ces interfaces sur le marché de l'occasion, cela peut être le signe que les gens sont satisfaits de leur achat.
P.S: J'attends la livraison de l'interface Lenz (Magasin inventaire)
P.P.S: Comment avez vous cablé tous les modules entre-eux ?(un schéma peut être disponible sur internet mais je ne trouve pas pour l'instant. Il me reste à acheter le module Viessmann 5233.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 20:51 | |
| - spectrum66 a écrit:
- Ce qui est étrange il est très difficile de trouver ces interfaces sur le marché de l'occasion, cela peut être le signe que les gens sont satisfaits de leur achat.
Je pense que ça veut surtout dire que peu de monde fait tourner ses trains avec un PC... Attention aussi, si Freiwald indique que la centrale en question est en "béta" avec TC... c'est que ce n'est pas du tout au point... du point de vue de la norme DCC! J'en parle en connaissance de cause avec le système Massoth avec lequel j'ai à peu près détecté tous les bugs... heureusement qu'ils ont le désir de développer leur produits. Même si ce n'est pas sans énervements... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 21:11 | |
| Sur le site de Freiwald, le système Hornby est noté comme totalement supporté (systèmes de la première catégorie). Si, dans la fenêtre déroulante du logiciel, il est encore indiqué "Béta", c'est tout simplement parce qu'on ne va pas faire une version juste pour corriger ce genre de truc. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Jeu 30 Déc 2010 - 23:06 | |
| Toujours est-il que seule l'"elite" sait communiquer avec un PC. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Ven 31 Déc 2010 - 14:44 | |
| Ce qui veut dire que nous qui savons communiquer avec un PC nous sommes l'élite?
Y'a encore rien compris le mec... Bernard |
|
| |
rico
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Ven 31 Déc 2010 - 15:14 | |
| Je subodore que Bernard a commencer le réveillon avant nous...!!! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet Ven 31 Déc 2010 - 16:25 | |
| - Bernard a écrit:
- Ce qui veut dire que nous qui savons communiquer avec un PC nous sommes l'élite?
Y'a encore rien compris le mec... Bernard L'élite ... chais pas ... Mais les litres ... c'est pas mal parti. Jean très loin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet | |
| |
|
| |
| des utilisateurs de la Hornby select ? protocol xpressnet | |
|