Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

aucun train approprié

5 participants
AuteurMessage
gabuchon

gabuchon

Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit

aucun train approprié Empty
MessageSujet: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:22

bonjour,voila j'ai créer mon trajet comme indiqué dans le guide ,mais,quand je sélectionne le départ du trajet,cela m'indique"aucun train approprié sur trajet,j'ai regardé dans l'aide mais je ne trouve pas de rubrique associée avec ce terme.Mon train est bien présent sur le canton,la longueur est correcte,la loco est activée ,donc je pense que j'oublie certainement un paramètre ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:31

As tu glissé déposé une loco sur le canton de départ ? Et dans le bon sens ? Des fois ça aide... Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
gabuchon

gabuchon

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:37

bonjour christophe,oui j'ai utilisé la fonction sélectionner un train mais rien,la j'avoue je sèche ,car comme tout le monde au début j'ai fait des erreurs,mais j'ai réussi a me dépatouiller
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:49

bonjour, est-ce que la loco bouge en manuel avec le curseur qui se trouve dans la fenêtre de train Question
gabuchon

gabuchon

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:05

Bonjour, coquelicot,non elle ne bouge pas, l'aiguille bouge mais pas la loco.Quand on crée un trajet la fenêtre du dispatcher ne devrait-elle pas apparaitre en vert? (voir la piece jointe) https://i.servimg.com/u/f68/15/68/88/20/captur15.png
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:18

si la loco ne bouge pas en manuel, elle ne peut pas bouger en automatique, il doit y avoir un pb de paramètre il faut revoir le tutoriel vidéo fait par Jean hier:https://traincontroller.forum-actif.net/t993-parametrage-simplifie-d-une-locomotive
- vérifier aussi que le système est en ligne (boule verte en bas à droite) du TCO
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:34

Quand TC affiche ce message, c'est qu'il ne connaît pas la locomotive, pour des raisons matérielles ou logicielles.

Les choses à essayer:

- enlever la locomotive du réseau et la reposer, puis essayer de la faire rouler avec la centrale et avec la fenêtre de loco. Tant qu'elle ne roulera pas comme ça, elle ne roulera pas sous le contrôle de TC

- Si la loco roule, la poser sur le canton et l'assigner au canton, en général, elle va effectuer le trajet. Il arrive que l'assignation ne se fasse pas du premier coup. Dans ce cas, il suffit de glisser la loco hors du canton et de la réassigner.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gabuchon

gabuchon

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:37

Bonjour jean,j'ai essayé ces possibilités,mais ,rien a faire et ce que je ne comprend pas c'est que,si je passe par auto train pas ce problème,et pendant que je vous écrivait,elle a effectuer le trajet avec auto train glisser déposer,sans aucuns soucis.J'ai revu les différents paramètres(connections,cantons,itinéraires)tout a l'air normal,enfin presque, puisque je ne peut pas lancer mon trajet.
Bvaldo

Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:30

Bonsoir,
Si je puis me permettre voici ce que je tenterais.
Terminer tous les trajets (icone spécifique). Retirer la loco physiquement et s'assurer qu'elle n'est activée sur aucun canton). Supprimer le trajet depuis le dispatcher... Recréer le trajet, affecter la loco sur le canton de départ et lancer le trajet (flèche verte vers le bas).
J'ai toujours pris l'habitude avec TC, quand quelque chose ne fonctionnait pas, d'effacer et de recommencer... cela efface peut-être ce qui est créé mais aussi mes con...ies et/ou erreurs.
CDT
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:00

gabuchon a écrit:
Bonjour jean,j'ai essayé ces possibilités,mais ,rien a faire et ce que je ne comprend pas c'est que,si je passe par auto train pas ce problème,et pendant que je vous écrivait,elle a effectuer le trajet avec auto train glisser déposer,sans aucuns soucis.J'ai revu les différents paramètres(connections,cantons,itinéraires)tout a l'air normal,enfin presque, puisque je ne peut pas lancer mon trajet.

Si elle a effectué le même trajet avec Autotrain, c'est qu'il y a un problème de paramétrage au niveau du trajet lui même.

As-tu jeté un oeil à l'onglet "Trains" des propriétés du trajet?

Jean

P.S: tu peux m'envoyer ton fichier de réseau si tu veux que je regarde (dis-moi juste quel est le trajet et quel est le train qui renvoient ce message.
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gabuchon

gabuchon

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:44

bonjour ,Jean, effectivement j'avais du effectuer une boulette dans la création du trajet,donc ,j'ai effacé et recrée et depuis ce matin pas de soucis cela tourne correctement,comme quoi,si tout n'est pas paramétrer comme il faut,les trains ne démarre pas.Je continue la lecture et la mise en application du guide,je progresse doucement,mais mieux vaut acquérir une bonne pratique de chaque étape(la preuve avec ma boulette).Quoi qu'il en soit ,je vous souhaite,ainsi qu'aux membres du forum,de joyeuses fêtes de fin d'année.Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aucun train approprié   aucun train approprié Empty

aucun train approprié
Page 1 sur 1