Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RRTC et Märklin

Aller en bas 
+5
Jean_01
Fanfan
Mozzip
Yann
JW28
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:04

JW28 a écrit:
Au lieu des K83 je pensais aux S-DEC-4-MM, mais d'après ce que je vois les prix sont équivalents (en modules finis) et pour ces derniers il y a les standards et les opto, je ne comprends pas trop la différence.
Avec les k83 de Märklin, lorsqu'un article magnétique commute l'énergie est prise sur le bus digital qui alimente le décodeur (fils brun et rouge).
Avec le S-DEC-4-MM il est possible d'utiliser une alimentation externe (bornier KL2 14..18V).

Je ne peux que vous recommander l'utilisation d'une alimentation externe pour la commutation de vos aiguillages, ceci permettra de dédier toute la puissance de la centrale digitale (Intellibox) pour la traction et non pour la traction et les accessoires.

Concernant le MFX avec l'Intellibox il faut savoir que vous subissez quelques limitation comme par exemple le nombre de fonctions activable n'est que de 5 ("Function" + F1 à F4) (ev. jusqu'à F8 mais jamais testé) nombre de pas de vitesse 14, il en existe peut-être d'autres mais je ne connais que ceux-ci.
Rien de dramatique mais il faut le savoir, pas que le jour où vous achetez une BigBoy à 16 fonctions vous soyez tout déçu de ne pas pouvoir faire tout fonctionner... seul responsable, Märklin qui verrouille son format de donnée MFX... Rolling Eyes

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:50

Hi Yann,

Merci pour ces infos. Je me doute un peu que pour les mfx il va y avoir qques limitations, mais en effet un homme prévenu en vaut deux.

Allez je file devant mon poste TV maintenant. Le match France-Irlande va commencer !

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 2:12

Pour aller dans le sens de Yann, j'utiliserai plutôt des décodeurs LDT ou Viessmann qui permettent une alimentation externe. Il suffit d'un transfo (pas cher) pour alimenter les aiguilles ce qui peut eviter l'ajout d'un booster (assez cher). De plus les décodeurs LDT ou Viessmann sont moins chers. Personnellement je fonctionne en Viessmann pour les accessoires et la retro et j'en suis très satisfait. Je ne connais pas LDT, mais les retours sur les forum sont plutot positifs.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:09

Merci Olid pour ces infos. Dis moi sais tu quel type de transfo et où je pourrais me le procurer. J'ai cherché avec Google, mais n'ai pas trouvé ce qui pourrait convenir. Comme en plus je n'y connais pas grand chose, je ne voudrais pas fusiller les décodeurs, donc si tu as une bonne piste, je suis preneur.

Pour LDT, c'est bien là que je vais me fournir. Ils ont l'air très sérieux et leur doc est super claire et complète pour peu qu'on lise l'anglais ou l'allemand. En particulier leur compendium (un mot amusant qu'il a fallu que je "décode" et qui désignait la vitrine dans les écoles où étaient exposés les mesures de poids et volume, et par extension le résumé d'un ensemble de documentations techniques) décrit clairement qqc qui me chiffonnait à savoir les montages des cables électriques, leurs sections recommandées (mini 0.75mm2 !), le moyen d'éviter les interférences etc. Qqc de très important qui passe à 10km au dessus de la tête de la boutique où je me fournis en matériel ferroviaire, boutique pourtant bien fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Papiroco73

Papiroco73


Nombre de messages : 52
Localisation : Grésy-sur-Aix 73100
Emploi : Retraité
Loisirs : Relaxe , Jardin & RRTC
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:54

Pour l'alimentation de ces décodeurs d'accessoires, n'importe quel transformateur fournissant une tension alternative (ou continue) de 16 volts doit convenir. J'utilise pour ce qui me concerne d'anciens transformateurs Marklin fournissant environ 16 volts alternatifs sur leurs 2 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:30

Merci Papiroco, mais mon vieux transfo Märklin est en 110V et donc je suis obligé de mettre un autre transfo 220 vers 110, je voudrais "simplifier" cette config !! Alors si je pouvais avoir une adresse pour acheter un transfo neuf un peu moins cher que le 60VA de Märklin je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Mozzip

Mozzip


Nombre de messages : 57
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:00

Un truc,
Certaines personnes achètent un transfo pour jeu lumineux de basse tension (à vérifier !) car cela coûte bcp moins cher qu'un transfo pour modélisme.
A prendre ou à laisser....
Revenir en haut Aller en bas
Papiroco73

Papiroco73


Nombre de messages : 52
Localisation : Grésy-sur-Aix 73100
Emploi : Retraité
Loisirs : Relaxe , Jardin & RRTC
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:42

Bjr Jean de Chartres.....

Juste rapidement pour info :
Catalogue CONRAD 2008 page 593
transfo "modélisme" 52 VA sortie 18 Volts à vide référence 21 27 28-20 prix 27.90 €
transfo "modélisme" 70A sortie 18 Volts à vide référence 21 27 65-20 prix 44.90 €

Pour CONRAD tu tapes "conrad" sur GOOGLE ou www.conrad.fr
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:40

Ahhhh merci Papiroco... ! Voilà du concret Very Happy bon je connaissais Conrad, mais je n'y avais pas trouvé les transfos, faut sans doute que je fasse réajuster mes lunettes ! Grace à toi voilà une bonne chose de faite. Youpeee !

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RRTC et Märklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RRTC et Märklin   RRTC et Märklin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRTC et Märklin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» feu marklin et RRTC
» RRTC et Central Station 2 Marklin
» RRTC et deux reseaux distinct, DCC, Marklin
» Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2
» Marklin out ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: