Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème avec aiguillage triple Fleischmann

Aller en bas 
+3
Bvaldo
coquelicot94
ptkj1875
7 participants
AuteurMessage
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptySam 8 Jan 2011 - 12:15

Bonjour
voici mon problème :
j'ai un aiguillage triple Fleischmann avec deux moteurs actuellement connectés séparément sur deux entrées d'un décodeur Lenz. Je n'arrive pas à le configurer correctement dans RRTC. Une des directions ne s'enclenche pas. RRTC a bien compris qu'il y avait 3/4 contacts puisque deux moteurs ainsi que deux adresses.
Je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptySam 8 Jan 2011 - 12:46

bonjour, tes adresses sont-elles consécutives?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptySam 8 Jan 2011 - 12:50

oui et quand j'inverse les deux adresses, le même problème se reproduit mais à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptySam 8 Jan 2011 - 17:21

et si ce n'était qu'un problème de connections physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptySam 8 Jan 2011 - 23:58

ptkj1875 a écrit:
Bonjour
voici mon problème :
j'ai un aiguillage triple Fleischmann avec deux moteurs actuellement connectés séparément sur deux entrées d'un décodeur Lenz. Je n'arrive pas à le configurer correctement dans RRTC. Une des directions ne s'enclenche pas. RRTC a bien compris qu'il y avait 3/4 contacts puisque deux moteurs ainsi que deux adresses.
Je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre aide.
Patrick
Il te faut agencer correctement la "configuration de sortie" en modifiant les combinaisons.
Commence par configurer la position "tout droit", ensuite, les positions "dévié".
Exemple :
"tout droit" = - o / - o
"dévié à droite" = o + / - o
"dévié à gauche" = - o / o +
( - = vert; o = gris; + = rouge )
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyDim 9 Jan 2011 - 4:48

Merci pour vos réponses.
Pour Bvaldo : non, pas de problème de connexion. Les deux moteurs fonctionnent parfaitement. C'est, comme le dit Elie, sans doute un problème de combinaisons. Je vous tiens au courant.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:39

Ton aiguille est sur deux adresses donc chacune de ses positions obéit à une combinaison d'appuis sur deux paires de touches de la centrale.

Dans TC, tu dois reproduire exactement les combinaisons de ces paires de touches.

Il te faut donc d'abord faire fonctionner l'aiguille avec la centrale et noter les combinaisons d'appuis qui correspondent à chaque position.

Ensuite dans TC, il te suffit de reproduire ces combinaisons.

Si ça peut t'aider, voici le paramétarge d'une aiguille triple avec l'Intellibox. A gauche les boutons de la paire de touches 1, à droite ceux de la paire de touches 2

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Touche10

La différence que tu auras avec Lenz, c'est que dans TC, au lieu d'avoir des boutons Rouge/Vert, tu auras des boutons +/-, mais le principe reste le même.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:02

ok Merci Jean , je vais essayer cela, sinon tout va très bien : j'ai réussi à connecter tous les aiguillages et les signaux. Pour les dételeurs, j'ai utilisé des bouton pression, correct ? Les locos fonctionnent aussi. Il me reste à les paramétrer selon ton tutoriel, mais il me manque un décodeur RS 8 pour rétrosignaler ma voie spéciale.

J'ai eu un souci au redémarrage de RRTC. En fait la liaison LI-USB semble ne pas fonctionner sur une prise multiple USB.... n'est-ce pas ?
Je te tiens au courant.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:24

Merci Jean, comme toujours, tu es toujours de très bon conseil....
Je m'attaque aux cantons....
A bientôt pour de nouvelles questions,
j'en suis sûr !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:20

Jean_01 a écrit:
Ton aiguille est sur deux adresses donc chacune de ses positions obéit à une combinaison d'appuis sur deux paires de touches de la centrale.
Dans TC, tu dois reproduire exactement les combinaisons de ces paires de touches.
Il te faut donc d'abord faire fonctionner l'aiguille avec la centrale et noter les combinaisons d'appuis qui correspondent à chaque position.
Ensuite dans TC, il te suffit de reproduire ces combinaisons.

Bonjour Very Happy ,

J'ai vraiment un problème avec un aiguillage triple (Märklin voie C 24630) commandé par un décodeur Viessmann 5235 spécialement conçu pour ce type d'aiguillage. L'aiguillage fonctionne parfaitement avec la centrale. J'ai essayé bon nombre de combinaisons, sans trouver celle qui fonctionne.

Comment noter les combinaisons d'appuis de chaque postition sur la centrale ????? Embarassed Embarassed

Le fait d'avoir un seul décodeur (qui prend deux adresses) au lieu de deux adresses consécutives du K83 (ou assimilé) peut-il être LE problème ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:45

Bonjour Very Happy ,

J'ai pris le taureau par les cornes et ai essayé TOUTES les combinaisons possibles, sans succès. Impossible de placer, avec TC, l'aiguillage en position dévié gauche.

J'ai enlevé le décodeur Viessmann 5235 et ai raccordé l'aiguillage à un k83. Dans cette configuration, tout fonctionne normalement.

J'en conclu que TC ne connaît pas le 5235 et ne sait pas le commander.

Faut-il contacter Mr Freiwald par mail ou plutôt poster un message sur le forum du site RRTC ??????
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:58

RAILO5 a écrit:
Faut-il contacter Mr Freiwald par mail ou plutôt poster un message sur le forum du site RRTC ??????
Pour ce genre de question le forum est préférable.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyMer 9 Mar 2011 - 3:20

OK, merci pour la réponse, Yann Very Happy

Bonne nuit Arrow Arrow Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyJeu 7 Avr 2011 - 6:57

Bonjour Very Happy ,

J'avais posé la question sur le forum RRTC et j'ai eu une réponse me faisant comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'activer le rouge ou le vert dans chaques combinaisons d'appui. J'avais essayé toutes les solutions, mais jamais en n'activant aucun appui Embarassed Embarassed

Voici la solution qui marche :

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Viessman5235-RRTC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:50

Bonjour, excusez moi, apparemment c'est une fonction que je n'ai pas sous Rocomotion, est-ce normale ou il y a un paramétrage ??

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:06

Bonsoir, de quelle fonction parles-tu Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème avec aiguillage triple Fleischmann   Problème avec aiguillage triple Fleischmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec aiguillage triple Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguillage triple
» Configuration d'un aiguillage triple Fleischmann N
» Commmande aiguillage triple Peco
» commande d'aiguillage triple peco
» Aiguillage triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: