Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rétrosignalisation

Aller en bas 
+3
Jean_01
momo13
ptkj1875
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

rétrosignalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrosignalisation   rétrosignalisation - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:06

Elie m'a indiqué qu'il faut d'abord identifier les adresses de chaque zone, ce que je n'avais pas fait lors du montage du réseau. Je dois donc le faire maintenant en repérant chaque zone par le numéro du module RS8 correspondant : exemple : module adresse 65 puis 1 à 8 soit 65/1, 65/2 etc pour le premier module. le second aura pour adresse 66 de 1 à 8,etc.Ma centrale LENZ avec la commande LH 100 est capable d'identifier les modules RS et les contacts.

C'est là qu'interviennent mes problèmes ci-dessus.

Puis en principe quand tout aura été identifié correctement, j'entre dans RRTC les adresses pour chaque zone, indicateurs associés aux cantons.
Patrick


Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

rétrosignalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrosignalisation   rétrosignalisation - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:16

ptkj1875 a écrit:


Puis en principe quand tout aura été identifié correctement, j'entre dans RRTC les adresses pour chaque zone, indicateurs associés aux cantons.
Patrick
S'il y a des problèmes, le mieux est de commencer par débrancher tous les fils au niveau des sorties des RS-8, puis de les reconnecter un à un en vérifiant chaque fois le fonctionnement. C'est fastidieux, mais efficace.

Il y a peut être une façon plus rapide pour identifier les adresses :
- Tu te mets sur TC en "hors ligne"
- Tu donnes aux indicateurs des cantons dans TC, la suite des adresses que tu prévois de donner aux différentes sections, sans te soucier de l'ordre.
- Tu connectes TC au réseau ( configuration des systèmes numériques ).
- Tu poses une loco sur un canton et tu regardes quel indicateur de section est activé, ainsi tu as l'adresse de la section et tu la notes en regard de la section.
- Tu continues ainsi pour chaque section et quand tu as fait le tour du réseau avec ta loco, tu as normalement toutes les adresses que tu dois reporter une à une aux bons indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

rétrosignalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrosignalisation   rétrosignalisation - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:30

Merci Patrick, pour tes explications, aussi permets moi de te recommander d'aller voir http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm
et d'ouvrir le PDF "R8_04_22_eng.zip"
je pense que tu y trouveras peut-être une aide ... à moins que tu ne l'aies déjà fait.
CDT


Dernière édition par Bvaldo le Lun 31 Jan 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

rétrosignalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrosignalisation   rétrosignalisation - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:21

Déjà fait avec l'aide d'Elie.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

rétrosignalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrosignalisation   rétrosignalisation - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:28

Bonjour Elie, je ne comprends pas bien ce que tu écris : hors ligne (ok) je donne des adresses qui ne correspondent pas aux adresses réelles 'exemple canton 1 65/1, 65/2 etc) ? Mais, quand je vais poser une loco, l'indicateur ne passera pas au rouge (test) si ce n'est pas la bonne adresse, ou je me trompe ? Comment faire alors pour retrouver les adresses des zones ? Je pensais que les indicateurs étaient obligatoirement ceux des modules RS8. Désolé Elie, je suis vraiment stupide....
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

rétrosignalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrosignalisation   rétrosignalisation - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:03

ptkj1875 a écrit:
Bonjour Elie, je ne comprends pas bien ce que tu écris : hors ligne (ok) je donne des adresses qui ne correspondent pas aux adresses réelles 'exemple canton 1 65/1, 65/2 etc) ? Mais, quand je vais poser une loco, l'indicateur ne passera pas au rouge (test) si ce n'est pas la bonne adresse, ou je me trompe ? Comment faire alors pour retrouver les adresses des zones ? Je pensais que les indicateurs étaient obligatoirement ceux des modules RS8. Désolé Elie, je suis vraiment stupide....
Patrick
Quand tu va poser la loco sur un canton, au TCO de TC, un canton va passer au rose. Certes, il y a peu de chance pour que ce soit le bon (celui qui correspond à la position réelle), mais en regardant dans TC l'adresse du canton rose, tu auras bien la bonne adresse pour le canton réel. Ensuite, il faudra remettre tout ça en ordre, c'est pourquoi je te dis de noter, à chaque repérage, l'adresse en regard du nom du canton réel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétrosignalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rétrosignalisation   rétrosignalisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétrosignalisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: