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 Changement de motrice en tête de train

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NicoCho



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MessageSujet: Changement de motrice en tête de train   Ven 15 Avr - 17:16

Bonsoir à tous,

une petite vidéo tournée dans mon garage (désolé pour la qualité, il faut que je change de camescope)



Bonne soirée,
Nicolas
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Christophe

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Ven 15 Avr - 20:44

Pour te taquiner... il faut baisser les pantos pour tourner sur le pont... si non... ça fait du tricot ! Smile
Et puis on ne remplace pas une machine 25Kv par une 1500 V sur la même voie... La SNCF n'a jamais beaucoup utilisé les gares commutables...
Mais pour ce qui est de TC quelle maîtrise ! Bravo ! Smile
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Sébi

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Sam 16 Avr - 0:40

Autre sujet de taquinerie : j'ai appris qu'à la SNCF, il était interdit pour une locomotive d'entrer sur un pont tournant par l'extrémité où se trouve la guérite. Shocked

Christophe a écrit:
Mais pour ce qui est de TC quelle maîtrise ! Bravo ! Smile
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NicoCho



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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Sam 16 Avr - 10:21

Christophe, Sébi,

merci pour les commentaires taquins (et encore, vous n'avez pas tout vu : mes trains roulent à droite...). J'espérais que la faible qualité de l'image ne vous permettrait pas de noter ces nombreuses incohérences Very Happy

Bon week-end ensoleillé,
Nicolas


Dernière édition par NicoCho le Sam 16 Avr - 10:52, édité 1 fois
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RAILO5

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Sam 16 Avr - 10:25

Félicitations Nicolas:D , belles manoeuvres sous TC. cheers

Prochaine fois, brouille l'image assez fort que pour qu'ils ne puissent voir les pantos !! lol!
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Christophe

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Sam 16 Avr - 11:57

Sébi a écrit:
j'ai appris qu'à la SNCF, il était interdit pour une locomotive d'entrer sur un pont tournant par l'extrémité où se trouve la guérite.

C'est tout à fait exact. Des fois que les cheminots mettraient la loco à côté de la plaque ! Smile En versant la locomotive écraserait le machiniste dans sa petite cabine de rien du tout ! Smile

Mais tu sais il y a un truc qui se fait quotidiennement des centaines de fois en Suisse, qui fait sursauter tous les cheminots français, à la SNCF il est formellement interdit à l'ouvrier de manœuvre de se tenir entre les tampons au moment de l'attelage... et de surcroît le machiniste lui remet sa clé de berne... pour être certain que la machine ne bougera plus !
Mais bon avec TC nous n'avons pas ce souci là ! Smile
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Sam 16 Avr - 14:01

Christophe a écrit:
... et de surcroît le machiniste lui remet sa clé de berne...
J'espère que l'atteleur est honnête et qu'il va rendre la clé aux suisses, parceque sinon, ça va faire un drôle de "patacaisse".
T'aurais pas du en parler sur le forum, y vont tous être au courant.
On n'a pas idée, aussi, aller leur faucher la clé d'un de leurs patelins... lol!
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Christophe

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Sam 16 Avr - 16:43

NicoCho a écrit:
vous n'avez pas tout vu : mes trains roulent à droite...)

C'est donc que ton réseau se situe en Alsace ou en Lorraine. Smile



DiCoS69 a écrit:
On n'a pas idée, aussi, aller leur faucher la clé d'un de leurs patelins...

Tout le monde sait que c'est à Berne que tous les cheminots du monde se sont mis d'accord pour utiliser la même clé ! Smile
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gabuchon

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Sam 16 Avr - 18:34

bonjour,je savais que l'on mettait le drapeau en berne,mais pas la clé,ou bien il s'agit des clefs de la ville de berne? Bon plus sérieusement pour nico ,belle maitrise de rrtc,par contre ne change pas de caméscope ,mais de garage ,bon d'accord je sors.
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Poupy

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Lun 18 Avr - 5:54

Bonjour, Very Happy Very Happy Very Happy

C'est exact, depuis les années 70, il est interdit d'être dans les tampons lors d'un accostage.
C'est de la responsabilité du conducteur qui ne doit en aucun cas accoster si l'agent de manœuvre se trouve dans les tampons. Par contre, il ne donne pas sa clé de berne... Celle-ci n'est qu'un passe-partout pour ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir (en dehors de systèmes de sécurité) sur un engin moteur...
Par contre, dans le cas d'un train de voyageurs, il doit remettre "la clé de chauffage" sans laquelle l'agent de manoeuvre ne doit toucher "au cablot de chauffage" (pour l'alimentation en énergie des voitures) et où il passe du 1500V continu.
Le conducteur est dans tous les cas responsable de l'attelage, qu'il doit vérifier impérativement avant le départ, même s'il n'y met pas les mains.

Bonne journée.

Poupy
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Christophe

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Lun 18 Avr - 6:25

Ou là là ! J'ai confondu clé de berne et clé de chauffage ! Smile
Toutes mes confuses... J'espère que je n'aurai pas berné trop de monde ! Smile
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Lun 18 Avr - 12:33

Me voilà rassuré, nous n'entrerons pas en conflit avec la Suisse... Very Happy
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Capitole
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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Lun 18 Avr - 13:00

Bonjour.

Pas mal du tout la manœuvre.
Tu utilises une barrière infrarouge pour stopper le train à la bonne place, pourrais-tu nous en dire plus sur la macro de décrochage.
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Sébi

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Lun 18 Avr - 23:56

Christophe a écrit:
... Mais tu sais il y a un truc qui se fait quotidiennement des centaines de fois en Suisse, qui fait sursauter tous les cheminots français, à la SNCF il est formellement interdit à l'ouvrier de manœuvre de se tenir entre les tampons au moment de l'attelage...
Cette pratique est aussi prohibée de ce côté-ci du Jura depuis 2-3 ans Laughing
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Yann

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Ven 22 Avr - 10:27

Jolies manoeuvres!
Petites questions à Nico:
-Quelle motorisation du pont tournant? Moteur et mécanique d'origine?
-Quelle décodeur pour gérer le pont tournant?

_________________
A+ Yann  
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NicoCho



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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Mar 26 Avr - 18:41

Bonsoir Yann,
Yann a écrit:
Jolies manoeuvres!
Petites questions à Nico:
-Quelle motorisation du pont tournant? Moteur et mécanique d'origine?
-Quelle décodeur pour gérer le pont tournant?
Merci !
Le décodeur est celui de chez Sven Brandt voir ici.
Le moteur d'origine a été remplacé par un moteur d'aiguille Tillig voir ici.
J'ai installé entre le décodeur et le moteur un LoPi V3.0 DCC pour avoir une régulation de charge voir ici.

Ca marche du tonnerre. La régulation de charge résout le principal problème de ce décodeur, qui est le risque de blocage du moteur à faible vitesse.

Bonne soirée,
Nicolas
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NicoCho



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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Mar 26 Avr - 18:55

Bonsoir Patrick,
Capitole a écrit:
Bonjour.

Pas mal du tout la manœuvre.
Tu utilises une barrière infrarouge pour stopper le train à la bonne place, pourrais-tu nous en dire plus sur la macro de décrochage.
Merci pour le compliment. Je vais faire une petite description de mon usine à gaz, que je posterai prochainement.

A bientôt,
Nicolas
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rico

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Mar 26 Avr - 19:55

Super les liens en teuton!

On attend des explications en Français si possible!
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Christophe

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Mar 26 Avr - 20:43

reste la solution des traducteurs automatiques... toujours du bonheur à la lecture ! Smile
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.digital-bahn.de%2Fbau_ds%2Fdrehsb.htm&sl=de&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
Rico, regarde ici... on comprend tout ! Very Happy
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rico

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Mer 27 Avr - 6:44

Bien, c'est bien ce que je pensais, je ne comprends rien au Français non plus!!!...
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RAILO5

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Mer 27 Avr - 8:53

rico a écrit:
Bien, c'est bien ce que je pensais, je ne comprends rien au Français non plus!!!...

lol! lol! lol! lol!

Bonjour Rico Very Happy ,

Pour une bonne dose de rires, tu prends un texte en français (celui que tu comprends) et tu le traduis avec google en allemand, puis à nouveau de l'allemand au français et ............c'est parti !!! Tu as alors un texte en français (celui que tu ne comprends pas) qui, du reste cependant bien sûr te rire il en faut que te donneras !!
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rico

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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   Mer 27 Avr - 9:58

Effectivement, on rigole bien!
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MessageSujet: Re: Changement de motrice en tête de train   

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