Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Canton tourjours Occupé avec RM-88-N

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanPauLLS

JeanPauLLS


Nombre de messages : 65
TrainController : Gold V10
Localisation : QUIERY LA MOTTE
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme, moto, bricolage .
Date d'inscription : 18/09/2010

Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty
MessageSujet: Canton tourjours Occupé avec RM-88-N   Canton tourjours Occupé avec RM-88-N EmptySam 23 Juil 2011 - 21:49

Bonjour.
MERCI au MEMBRES, lors de ma présentation, pour les messages de BIENVENU sur le forum.

Suite à la réponse de DicoS69, pour la configuration des cantons, pour la retro, plus de souci avec le module RM-GB-8-N.
Par-contre, j’ai un problème sur le module RM-88-N, les cantons sont toujours allumés « Occupé »,

Test avec et sans module RM-GB-8-N, avec le RM-88-N + 1 OU 2 GBM-8.

Dans la config des Système numériques => 1: Roco MultiZentralePro - USB, 2: LDT HSI-88 - USB.

Dans la config de la Loco => Connexion, System Num => 1: Roco MultiZentralePro, dans détection de train, Système: Hors ligne.

Dans la config des cantons, => Onglet détection des trains => Hors ligne,

Dans Editeur de Canton Connexion Onglet => « mémoire » => automatique.

Canton 1 : Onglet, Connexion=>Syst: 2: LDT HSI-88 - sur le bus de gauche, Adresse: 1, Entrée:1.
Canton 2 : Onglet, Connexion=>Syst: 2: LDT HSI-88 - sur le bus de gauche, Adresse: 1, Entrée:2.
Canton 3 : Onglet, Connexion=>Syst: 2: LDT HSI-88 - sur le bus de gauche, Adresse: 1, Entrée:3.
Canton 4 : Onglet, Connexion=>Syst: 2: LDT HSI-88 - sur le bus de gauche, Adresse: 1, Entrée:4.

Remarque: avec les 2 modules GBM-8 => lors de la configuration de la retro => point rouge sur les 16 entrées, si je retire le câble RJ45, dans TC, la retro n’ai plus « Occupé ».

Avec les 2 modules GBM-8, connecter a un module Roco 10787, pas de problème.
J’ai testé sur les 16 sorties des modules GBM-8, avec le RM-88-N connecté, la tension passe à 0 à 4.9v, lors du passage d’une Loco.

Question => ma configuration est telle la bonne, mon module RM-88 HS ???

A+

Jean Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty
MessageSujet: Re: Canton tourjours Occupé avec RM-88-N   Canton tourjours Occupé avec RM-88-N EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:33

Bonjour.

Une question : les RM-88-N sont ils des kits ou tout montés ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanPauLLS

JeanPauLLS


Nombre de messages : 65
TrainController : Gold V10
Localisation : QUIERY LA MOTTE
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme, moto, bricolage .
Date d'inscription : 18/09/2010

Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty
MessageSujet: Canton toujours "occupé"   Canton tourjours Occupé avec RM-88-N EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:32

Bonjour PATRICK.

J'ai acheté 1 * RM-GB-8-N-b, 2 * GBM-8-N-b et RM-88-N-b en kits, je les ai montés, le RM-GB-8-N OK, 2 * GBM-8-N OK (testé avec un module Roco 10787), j'ai vérifier sur le RM-88-N, les résistances + transistor + capa, la position des CI, la tension alimentation OK, mais toujours dans TC Occupé sur tous les cantons.

A quoi pense tu, ma configuration est-elle bonne OU module défectueux ??

A+

Jean Paul.




Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty
MessageSujet: Re: Canton tourjours Occupé avec RM-88-N   Canton tourjours Occupé avec RM-88-N EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:32

Ah, ah ! Je sais à quoi pense Patrick...
Il y a des réseaux de résistances, et il est très facile de les monter à l'envers... la petite barre (ou point) repère est le commun qu'il convient de mettre du bon côté. Twisted Evil Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty
MessageSujet: Re: Canton tourjours Occupé avec RM-88-N   Canton tourjours Occupé avec RM-88-N EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:10

ELIE Evil or Very Mad Twisted Evil What a Face affraid

Tu viens de me casser mon coup Exclamation Exclamation

Effectivement lorsque j'ai monté mes kits, le 5 premiers RM-88-N (j'ai eu du bol) les réseaux de résistances sont tombés dans le bon sens, et le 6ème elles étaient à l'envers et toutes les zones en rapport avec ces réseaux restaient montées.
Si ces foutues notices étaient traduites en Français, cela nous permettrait d'y comprendre quelque chose !
Il avait raison Coluche, pourquoi que les étrangers y parlent qu'on y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty
MessageSujet: Re: Canton tourjours Occupé avec RM-88-N   Canton tourjours Occupé avec RM-88-N EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:48

Pardon,Pardon, pardon...Patrick, c'était trop tentant... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JeanPauLLS

JeanPauLLS


Nombre de messages : 65
TrainController : Gold V10
Localisation : QUIERY LA MOTTE
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme, moto, bricolage .
Date d'inscription : 18/09/2010

Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty
MessageSujet: canton toujours occupé avec RM-88-N-B   Canton tourjours Occupé avec RM-88-N EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:53

Bonjour, Elie et Patrick.

J’ai bien revérifié mes réseaux de résistance networks, et ils sont bien positionner, point sur position 1 du circuit imprimé, par contre j’avais tous vérifier les composants sauf les CI et ces fameux networks, un des 4 de 10K, semble défectueux, normalement 9k5, sur les 3 autres, relevé 1 Mohms le quatrième.

le produit état neuf, j’ai envoyé un email a LDT, qui m’envoi ce composants.

Merci à vous deux, pour m’avoir dirigé vers ce composant défectueux, vous informe du résultat dés le remplacement de ce composant.

A+
Jean Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty
MessageSujet: Re: Canton tourjours Occupé avec RM-88-N   Canton tourjours Occupé avec RM-88-N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canton tourjours Occupé avec RM-88-N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canton toujours occupé
» Canton non occupé
» Canton Occupé
» Canton occupé
» simulateur et canton occupé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: