Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Condition d'entrée sur le pont tournant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:36

Avec le pont de la Gold, je n'ai pas trouvé et je suis déçu! A croire que Freiwald ne l'utilise pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:17

Comme je l'ai dit plus haut, cela ne fonctionne pas que si on utilise la même voie et donc le même itinéraire pour l'entrée et la sortie du dépôt. Cela est dû à la bidirectionnalité des itinéraires.

Cela dit, me semble-t-il, dans le train réel et bien souvent sur les réseaux miniatures, on a une voie d'entrée et une voie de sortie, donc des itinéraires différents. Smile Smile et là, cela fonctionne comme le souhaite Mcar. Par exemple, les entrées côté opposé à la cabine et les sorties, locos en marche avant.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:50

Peut-être pour un cas particulier, ça marche! Mais mon cas que je qualifie de général (à moins que ce ne soit l'inverse!) à savoir une seule voie d'entrée et de sortie, ça ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:16

Je suis bien d'accord avec toi, avec une seule voie qui fait entrée et sortie, ça ne marche pas, je viens de le réécrire dans mon post précédent.

Mais j'insiste ... tous les plans de dépôt que j'ai pu voir et qui tentent de représenter la réalité, ont des voies séparées en entrée et en sortie. Regarde pas plus loin que les plans mis en ligne par notre nouveau membre (lesroches84). Il y a deux plans de dépôts et tous les deux ont des voies séparées en entrée et en sortie.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:15

Jean_01 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, avec une seule voie qui fait entrée et sortie, ça ne marche pas, je viens de le réécrire dans mon post précédent.

Mais j'insiste ... tous les plans de dépôt que j'ai pu voir et qui tentent de représenter la réalité, ont des voies séparées en entrée et en sortie. Regarde pas plus loin que les plans mis en ligne par notre nouveau membre (lesroches84). Il y a deux plans de dépôts et tous les deux ont des voies séparées en entrée et en sortie.

Jean
Bonjour à tous,

Jean, je suis pas vraiment d'accord avec toi.

J'ai sur mon dépôt des voies d'entrées et sorties, donc là ça fonctionne bien, comme tu le décrit.
cependant, pour le cas d'une loco entrant ou sortant de sa remise ,
si je programme un sens d'entrée sur la voie de la remise (avant ou arrière, onglet voie, figure de gauche) et conjointement sur cette même voie de remise une entrée sur le pont coté opposé à la cabine (procédure expliquée par toi plus haut), et bien lors de la manœuvre pour entrer sur sa voie de remise, TC sélectionne par priorité le sens coté opposé à la cabine. En quelque sorte, TC ne fait pas de différence entre une entrée et sortie du pont et systématiquement il sélectionne la règle du coté opposé à la cabine pour l'entrée et la sortie.
Donc c'est pas vraiment ce que je veux.
L'entrée sur le pont, doit être toujours, et cela quelque soit la voie sélectionnée, coté opposé à la cabine et l'entrée sur l'ensemble des voies en fonction des règles définies par l'onglet voie de la fenêtre des propriétés du pont.
Donc, cela fonctionne bien pour les voies réservées à l'entrée et sortie du dépôt, mais pour les voies réservées au stockage des locos, je ne vois pas de solution.

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:11

Bon alors, il ne sera pas dit qu'on ne peut pas faire ce que Mcar veut faire, c'est à dire, en entrée de dépôt et en sortie de rotonde, toujours entrer sur le pont par le côté opposé à la cabine. Accessoirement, toujours sortir de la plaque en marche avant.

Avant tout, enlever l'opération de plaque tournante qui est actuellement dans l'itinéraire

1) L'entrée au dépôt. On peut faire cela aussi bien avec un seul trajet se terminant sur n'importe quelle voie de la rotonde, c'est TC qui choisit; ou bien un trajet par voie de rotonde.

Prenons l'option avec un seul trajet. Dans l'image ci-dessous on a un trajet qui part du canton extérieur et se termine au choix sur une des 4 voies du dépôt sur lesquelles on entrera systématiquement en marche arrière.

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Entree10

Les paramètres du trajet:

1.1) dans les opérations au départ (onglet Général des propriétés du trajet), une opération de plaque tournante: voie opposée à l'entrée avec marqueur cabine

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Depart10

1.2) dans les paramètres spécfiques du canton de départ pour le trajet, une temporisation. Cette temporisation doit être suffisamment longue pour permettre à la plaque depouvoir se mettre en position. La plaque devra faire au maximum un demi-tour donc on ajuste la tempo au temps mis par la plaque pour faire un demi-tour

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Tempoe10

1.3) on paramètre la plaque pour sortir en marche arrière vers la rotonde

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Plaque10

Résultat: lors du lancement du trajet, TC va faire attendre la loco et prendra le temps de mettre en place le pont. Cela fait, l'itinéraire d'entrée est mis en place et la loco entre par le côté opposé à la cabine puis est tournée pour entrer en marche arrière dans la rotonde.

2) La sortie: on aura besoin d'autant de trajets que de voies de la rotonde.

Chacun des trajets est paramétré comme pour l'entrée au dépôt.

2.1) une opération de plaque tournante: cabine du côté opposé à la voie de rotonde

2.2) une temporisation dans le canton de départ de chaque trajet (un demi-tour)

2.3) paramétrer la plaque pour prendre la voie de sortie toujours en marche avant

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Sortie10

En simulation cela fonctionne parfaitement.

Vous me direz si ça marche sur le réseau. Je verrai cela en rentrant, je serai absent jusqu'à mercredi.

Jean Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:36

Premièrement, pourquoi mettre une tempo si tu as le retour d'info "pont en place". Ça doit fonctionner sans?

Je suppose que tu supprimes les commandes traditionnelles du pont dans les opérations du pont?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:42

Je mets une tempo pour que le pont ait le temps de se mettre en place (cabine côté opposé à l'entrée) avant que l'itinéraire d'entrée ne soit activé. Quand l'itinéraire est activé, il verrouille le pont.

Je ne supprime aucune commande traditionnelle dans les opérations du pont;

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:30

Les premiers tests montrent que ça marche comme tu l'as expliqué.
pour éviter de mettre une tempo importante sur le canton de départ, j'ai modifié comme suit. cependant j'ai mis une tempo de 3sec. (réelle )
[img]Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 1141933255[/img]
ca a l'air de bien fonctionner comme je le souhaitais.
Demain je continuerais les essais, mais d'ores et déjà merci à toi Jean.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:37

Merci Jean,

Je vais essayer dans la semaine si j'ai le temps. Je rappelle que je fais ça un peu pour le "fun" étant donné que je n'ai pas la Gold!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:59

Je fais aussi pour le fun ... vu que je n'ai pas de plaque tournante Very Happy Very Happy

Mais j'aime bien jouer avec ce fichu logiciel.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:14

De même pour l'exploration du logiciel! Je vais essayer tes trucs ce soir ou demain au plus tard. Je ferai ensuite mon rapport!


Dernière édition par rico le Mar 24 Jan 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:36

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai fini de faire des tests approfondis sur ce pont.
c'est que j'ai 20 voies connectées au pont ce qui me fait environ 90 trajets à créer !
donc je peux dire que sur l'ensemble des voies et rotation du pont dans tous les sens, la dernière méthode décrite par Jean est la bonne méthode cheers merci à toi
aucune erreur de placement du pont en entrée, aucune erreur de placement du pont pour la sortie locos, le sens avant ou arrière suivant programmation est conforme.

Donc un grand merci à vous deux Jean et Rico pour votre support,
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:19

D'après mes essais, cela fonctionne, mais à condition de temporiser comme l'indique Jean, car sinon ce p----n de pont retourne à la position que TC souhaite au départ, c'est à dire au plus court.

Dans mon cas, le pont reste physiquement au bon endroit, mais le symbole de plaque le met à l'envers, ce qui fait que la loco sort à l'opposé!

La tempo égal au temps de déplacement d'au moins la moitié du temps du demi-tour règle ce problème. Mais le Bémol est que même si le pont est déjà positionné correctement, il faut attendre la fin de cette tempo (dans mon cas, environ 50 secondes temps réel).

Dommage, il n'y aurait pas mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:00

Si, si, il y a mieux.

La solution de Marco avec verrouillage et déverrouillage.

Chez moi, en simulation, il faut quand même mettre une tempo pour que TC ait le temps d'activer le verrouillage et démarrer le pont. Avec une tempo à 10 secondes (temps d'horloge TC), cela suffit pour que le pont ne revienne pas en arrière.

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:04

10 secondes! Je n'avais mis que 4 secondes au pif et effectivement, pendant le déplacement réel du pont, le pont sur le symbole de plaque revient sauvagement en arrière!

Et bien, j'essayerai demain pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:05

Jean_01 a écrit:
Si, si, il y a mieux.

La solution de Marco avec verrouillage et déverrouillage.

Chez moi, en simulation, il faut quand même mettre une tempo pour que TC ait le temps d'activer le verrouillage et démarrer le pont. Avec une tempo à 10 secondes (temps d'horloge TC), cela suffit pour que le pont ne revienne pas en arrière.

Jean Very Happy Very Happy
exacte, le verrouillage et déverrouillage fonctionnent, tester de nombreuses fois.
j'ai mis 30s échelle 10 soit 3 sec réelle au départ du canton, pas de problème avec cette tempo.
Encore merci Jean pour ton aide et ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:44

J'ai mis 10 s echelle *5, et c'est toujours le même problème! L'image du pont revient sauvagement en arrière.

Je refais des essais après manger...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:55

Bizarre,
chez moi ça marche "nickel"
encore aujourd'hui j'ai fait plusieurs essais (environ une dizaine), et je n'ai pas eu d' erreur
tout fonctionne à merveille. sunny

question bête, as tu bien mis le verrouillage canton en sortie du canton du pont en première opération ?
[img]Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 1142183436[/img]


Dernière édition par Mcar le Mer 25 Jan 2012 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:01

heu!
le verrouillage n'est pas à mettre en sortie du pont mais en sortie du canton de depart !
mille excuses pour cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:29

Merci beaucoup. J'avais zapper l'histoire du verrouillage de canton!

En fait la tempo réglée à une seconde, temps TC, suffit pour ne pas créer de problème dès lors que l'on bloque la sortie du canton.

Il me reste à voir si une partie du système est transférable en Silver, car je ne vous explique pas l'usine à gaz actuelle, mais qui marche!

Je trouve quand même dommage que en Gold, vu le prix que ça coute, qu'il faille bidouiller autant pour faire entrer et sortir une loco d'un pont tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:48

Bonsoir à tous,

une petite précision pour améliorer le système.
je pense que ce problème ne peut être vu en mode simulation.
j'ai donc fait monter ma chapelon et ma 141R466 sur ce pont. les longueurs de ces machines proches de celle du pont, demandent un arrêt précis à 5 mm (surtout pour la chapelon). jusque là c'est réalisable.
et bien j'ai remarquer que le pont démarre sa rotation alors que la loco n'est pas encore arrivée sur son marqueur d'arrêt. c'est quand même bizarre !
pour palier à ce problème, j'ai mis un temps d'attente sur le canton du pont pour chaque trajet.
autrement, aucun problème de placement, la méthode est validée.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:53

Pas refait d'essai en Gold d'autant que j'arrive au bout de l'évaluation, donc j'économise.

En Silver, je rencontre quelques problèmes pour simplifier mon système. Le principal est que la loco se tourne sur le canton du pont lors de la rotation sans que je comprenne exactement à quelle position. Du coup, je n'arrive plus à sortir du bon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition d'entrée sur le pont tournant   Condition d'entrée sur le pont tournant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition d'entrée sur le pont tournant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont tournant
» pont tournant
» Pont tournant
» pont tournant
» trajet via pont tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: