Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide

Aller en bas 
+3
DiCoS69
PQ21
haagth
7 participants
AuteurMessage
haagth

haagth


Nombre de messages : 123
Localisation : alsace
Emploi : employé de banque
Loisirs : moto, modelisme
Date d'inscription : 15/01/2012

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:58

bonjour

il fallait bien que ça arrive j'ai mon premier problème avec traincontroller

pour soullager l'inttelibox j'ai décidé de faire la rétrosignalistion par HSI-88-USB de littfinski
j'ai acheté tout ça et je voullais le monter histoire de calibrer la vitesse de mes loco
l'intellibox via un cable USB pas de problème ça fonctionne bien
j'ai acheté le HSI88usb ai installé les driver tel que spécifié dans guide d'installation (en allemand) si quelqu'un a en français je suis prenneur
j'installe donc dans RRTC un deuxième système digital en plus de l'intellibox
première surprise il n'y a pas de HSI88USB mais seulement un HSI88 (cable série) bon j'installe avec un com libre repéré par l'intellibox et au moment de lancer message d'insulte du genre

impossible de se connecter au système numerique
système numerique HSI-88
Port: com8
Code erreur : 2
Message d'erreur: "le fichier spécifié est introuvable"

quelqu'un aut-il une idée Question

cordialement
Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://bernina.overblog.com/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:17

Bonjour,

Le HSI Usb ne peut fonctionner qu'avec le port USB et le driver HSI USB.

Dans la dénomination générale des systèmes numériques, il n'y a que l'appelation HSI 88, mais ce n'est pas un pb.

Attention, à la première installation, seule l'alimentation externe du HSI doit être raccordée , rien d'autres.

Bon train.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:35

Dans la "configuration des systèmes numériques" de TC, pour le HSI88 USB, il ne faut pas sélectionner un port COM, mais USB qui doit se trouver en tête de la liste des ports.
Il arrive que USB n'apparaisse pas. Dans ce cas, cliquer sur "Hors ligne", fermer TC en sauvegardant, déconnecter proprement la liaison USB du HSI88, puis la reconnecter et ouvrir à nouveau TC.
En retournant dans la configuration, généralement USB apparaît, MAIS, IL FAUT COMMENCER LA CONFIGURATION PAR LE HSI, tout en le laissant en second système, et seulement ensuite configurer le port COM de l'IB.
Revenir en haut Aller en bas
haagth

haagth


Nombre de messages : 123
Localisation : alsace
Emploi : employé de banque
Loisirs : moto, modelisme
Date d'inscription : 15/01/2012

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: ça y est ça fonctionne   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:16

bonjour

J'ai essayé comme indiqué et j'ai sélectionné le port USB et miracle ça marche... enfin pas tout de suite la liaison s'est faite avec le HSI88 mais pas la detection mais la aussi j'ai trouvé il faut en fait connecter 2x les entrées de courant allant vers la voie sur les RM-GB-8... surprenant sur un circuit imprimé, mais bon pourquoi pas !
Tout ça est un peu compliqué vu que je n'ai que les notice en allemand "handbuch" et bien que barguinnant un peu le germain d'outre rhin il faut reconnaitre que certaisn termes techniques me dépassent un peu... de plus lorsque j'ai fait mon dernier train electrique le digital en était a ses début
En tout cas merci pour votre aide cheers

Cdlmt
Thiery
Revenir en haut Aller en bas
http://bernina.overblog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:39

haagth a écrit:
bonjour

J'ai essayé comme indiqué et j'ai sélectionné le port USB et miracle ça marche... enfin pas tout de suite la liaison s'est faite avec le HSI88 mais pas la detection mais la aussi j'ai trouvé il faut en fait connecter 2x les entrées de courant allant vers la voie sur les RM-GB-8... surprenant sur un circuit imprimé, mais bon pourquoi pas !
Cdlmt
Thiery
C'est parceque chaque module peut être scinder en 2 et ainsi être alimenter par 2 sources différentes.
C'est intéressant dans certains cas.
Es-tu aller sur le site LDT en sélectionnant la langue anglaise ?
Dans "sample connections", tu trouveras tous les schémas de raccordement.
Revenir en haut Aller en bas
haagth

haagth


Nombre de messages : 123
Localisation : alsace
Emploi : employé de banque
Loisirs : moto, modelisme
Date d'inscription : 15/01/2012

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:46

[quote="DiCoS69"]
haagth a écrit:

Es-tu aller sur le site LDT en sélectionnant la langue anglaise ?
Dans "sample connections", tu trouveras tous les schémas de raccordement.

non non je n'irai pas sur sample connections... mais pourquoi donc ???
weil ich Deutsch in der Schule gelernt habe*
no english

je suis donc un privilégié au regard de bon nombre de français... je lis l'allemand, certes certains termes techniques sont un peu plus compliqué à comprendre que d'autres... mais j'y arrive

cordialement
Thierry


* j'ai appris l'allemand à l'école Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bernina.overblog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:04

Et bien va dans "Anschluss-beispiele", c'est la même chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:09

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un PC occasion que je veux dédier à TC.
Je veux installer le HSI 88 comme je l'ai fait sans problème sur un autre PC et un portable
Quand je veux charger les drivers, que ce soit du CD ou du site LTD je n'ai pas d'infos pour le chargement.
J'importe les drivers pour W7/32 je vois 6 fichiers, 3 pour disco et 3 pour HSI et rien ne se passe je n'ai pas d'écran pour le chargement.
Quand je raccorde le HSI je le vois dans les périphériques mais le pilote n'est pas installé.
Peut être quelqu'un connait la solution, je suis preneur
Remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:52

Bonjour.

De mémoire car il y a bien longtemps que j'ai fait cette installation :

Avant tout s'assurer que les pilotes téléchargés soient ceux qui conviennent à la version de Windows installée (24 ou 64 bits)

Débrancher toutes connexions du HSI88 y compris son alimentation.

Rebrancher uniquement l'USB et le processus d'installation automatique devrait démarrer, il faudra installer les drivers de la HSI88 ainsi que ceux de la Dicos.
Lorsque que le message demande ou trouver les pilotes lui indiquer le chemin ou sont stockés les pilotes téléchargés.

Si l'installation automatique ne démarre pas, installer les divers depuis le gestionnaire de périphériques.

Je rappelle  : bien installer les drivers pour la HSI88 ainsi que pour la Dicos.

Une fois tout installé, rebrancher les autres connexions.
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:10

Bonjour Patrick, merci pour ta réponse

C'est pareil, j'ai mis le dossier W7/32 dans les programmes est ce bon?
Quand je veux les charger par le gestionnaire, il me dit qu'il n'a pas trouver de pilote
Sur le site comme dans le Cd
Je dois louper quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:26

Non il ne faut pas mettre le dossier dans les programmes !

Je suppose que les fichiers téléchargés sont zippés (sur le dossier une fermeture éclaire est visible) c'est certainement pour cela que Windows ne les voit pas.
Il faut donc extraire les fichiers avant de commencer l'installation.
Pour faire cela, clique droit sur le dossier, dans le menu qui est alors ouvert clique sur la ligne extraire tout, laisser le choix qui est proposé qui doit être dans le même dossier.

Une fois cela fait, recommencer la procédure expliquée plus haut, en indiquant le bon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:14

Patrick, les fihiers ne sont pas zippés. Je les vois dans le dossier W7/32, il y en a 6.
3 dsi usb et 3hsi usb
Le problème est qu'il ne demande pas de dossier
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:09

Robert,
Si tu ne les as pas extraits, ça ne peut pas aller... d'origine, ils sont zippés quand tu les télécharges sur le site LDT...
Quand tu ouvres le dossier téléchargé, en haut de fenêtre il y a un onglet "extraire vers..." en cliquant dessus ce sera fait... et les fichiers du nouveau dossier seront exploitables...
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:39

Bonjour à tous
Je vous dit en direct(ou presque) la manip que je fais sur l'autre PC.
PC éteint, je branche le HSI au PC sans son alimentation, j'allume le PC.
Dans le gestionnaire de périphériques je vois le HSI avec un petit triangle jaune et un point d'exclamation
Je vais sur le site LTD, je charge le dossier compressé W7/ 32 bits
Je récupère le dossier compressé dans les téléchargements et je décompresse avec 7zip "extraire les fichiers" à ce moment là je vois 6 fichiers 3 dsi usb et 3 hsi usb
Quand je retourne sur le gestionnaire je clique sur l'icône HSI et résoudre le problème il me demande si je veux installer le pilote je fais "appliquer" et au bout d'un moment il me dit que le pilote n'a pu être installé
Je dois louper quelque chose mais quoi
J'ai également fait l'opération en branchant le HSI après démarrage du PC, idem
Remerciements anticipés
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:58

Ouai avec ce genre d'installation il vaut mieux installer le pilote avant, et allumer l'outil ensuite....
Pour les imprimantes c'est souvent pareil, si tu attend que Windaube te dise une nouvelle imprimante a été détectée voulez vous l'installer, quand tu dis oui tu as toutes chance que cela ne marche pas......

Je n'ai pas de HSI mais ça sent le truc comme cela....maintenant reste à installer le bon driver
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:20

Je viens d'essayer l'installation sur un autre PC, le problème est le même
Le HSI peut il être en cause ?

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:59

Robert_79 a écrit:

Quand je retourne sur le gestionnaire je clique sur l'icône HSI et résoudre le problème il me demande si je veux installer le pilote je fais "appliquer" et au bout d'un moment il me dit que le pilote n'a pu être installé
Remerciements anticipés
Lorsque Windows te propose d'installer le pilote, ne te donne-t-il pas 2 choix ?
- Rechercher automatiquement un pilote.
- Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
Il faut alors choisir la 2ème possibilité et ensuite répondre aux questions en lui indiquant le chemin du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:27

En tous cas, Bernard à raison, il vaut mieux installer les pilotes avant de raccorder le HSI...
Je me souviens d'avoir eu ce problème sur un PC portable.
Il faut que tu "fasses le ménage", c'est à dire virer les pilotes et le HSI de ton PC pour qu'ils n'apparaissent plus et tu recommences la manip.
Je ne me souviens plus très bien comment j'avais procédé, mais il me semble que c'est en faisant ainsi...
Peut-être même avais-je éteint le PC après installation des pilotes, puis raccordé le HSI en USB, puis remis le PC en route...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:38

A l'époque de l'installation avec le CD, il était possible d'installer les pilotes depuis celui-ci sans brancher la HSI88.
Depuis la multiplication des pilotes en rapport avec la version de Windows, je crois que ce n'est plus possible.

Il faut donc bien brancher la HSI88 uniquement en USB, ensuite il est facile de voir si des pilotes sont installés ou non, lorsque l'on va dans système, puis gestionnaire de périphérique en cliquant sur la ligne modelbahn ???? (je ne suis pas au réseau) doivent apparaitre HSI88 et Dicos.
En cliquant sur chacune de ces lignes il est alors visible dans l'onglet pilote si un pilote est déjà installé. Cliquer alors sur la ligne désinstaller.
Ensuite revenir dans la même fenêtre et installer les nouveaux pilotes, en étant bien certain que la version de ceux-ci corresponde avec la version de Windows figurant sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:16

Bonsoir
Merci de vous occuper de mon problème.
Je ne pense pas que ce soit le HSI car j'ai remis le portable et tout fonctionne, TC, le HSI et l'Ecos;
C'est une question de pilote, windows ne me propose pas de charger le pilote c'est moi qui en cliquant sur le HSI et résoudre les problèmes qui lui demande de chercher des pilotes et après avoir cherché un moment il marque " windows n'a pas trouvé de pilotes".
Je vais refaire des essais et si ça ne marche pas j'emmène le PC et le HSI chez un marchand d'informatique
Encore merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:11

Si tu cliques sur"résoudre les problèmes", ça ne marche pas car windows ne trouve rien parce que les pilotes ne doivent pas être "homologués" Microsoft... (money is money...)
Il faut que tu donnes toi-même les informations sur le chemin qui permettra à windows de les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:39

Il faut contourner le problème et forcer l'installation des drivers manuellement, Elie a bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:02

Bonjour à tous
J'ai suivi vos conseils et j'ai forcé le chargement, menu démarrer et exécuter et j'ai suivi la suite
Tout fonctionne impeccable, j'en ai profité pour charger la F6, merci encore Jean
Encore merci pour votre aide et votre soutien moral (et il en faut)

PS comme je vous l'ai dit ce PC d'occase était dans une société que la mise à niveau de windows n'était sans doute pas la priorité, quand j'ai coupé le PC après l'installation des drivers il a chargé 242 mises à jour. Ceci explique peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide   problème HSI88USB  non reconnue ai besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème HSI88USB non reconnue ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse Loco plus reconnue !
» raccordement rmgb8n au HSI88usb
» Contact svp pour RMGB-8-N et HSI88USB
» rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp
» besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: