Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Usage restreint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Usage restreint Empty
MessageSujet: Usage restreint   Usage restreint Empty5/3/2012, 10:27

Bonjour à tous

En période d'assimilation ET de compréhension de TC je suis tombé hier sur le problème suivant:

Au lancement d'un trajet déjà mis en oeuvre à plusieurs reprises un message est apparu signalant que le trajet était impossible car l'aiguillage N°10 est restreint.
Aucun autre trajet n'étant en cours pourquoi un tel message ?

Dans le même genre à un autre moment sur un autre trajet un message trajet impossible itinéraire restreint est apparu
Aucun autre trajet n'étant en cours, pourquoi un tel message? Tous mes cantons sont à double sens?

Dans les 2 cas j'ai réinitialisé le réseau et tout est redevenu normal si l'on peut dire.

Existe-t-il une formule plus élégante pour sortir de cette impasse ?

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Usage restreint Empty
MessageSujet: Re: Usage restreint   Usage restreint Empty5/3/2012, 11:45

Ce type de message indique qu'il y a une condition qui traine quelque part.

Dès que cette condition est réalisée et qu'on veut bouger l'aiguille ou l'itinéraire ... le message va apparaître. Le fait de réinitialiser le réseau fait disparaître la réalisation de la condition mais ne supprime pas la condition elle-même.

Donc tout remarche jusqu'à ce qu'à nouveau la condition soit réalisée.

Exemple: un jour de beau temps je décide que l'aiguille ne peut être mise en position déviée que s'il fait beau. Le lendemain, il fait beau et mon aiguille bouge. Le surlendemain, il pleut et je reçois le message d'erreur. Je réinitialise le réseau, donc il fait beau et le message disparaît. Si deux heures après il pleut ... le message va revenir.

Il faut donc aller voir ce qu'il y a dans l'onglet "Condition" de cet aiguillage et de cet itinéraire et éventuellement supprimer cette condition si elle n'est pas adaptée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Usage restreint Empty
MessageSujet: Re: Usage restreint   Usage restreint Empty5/3/2012, 14:13

Bonjour Jean

Merci pour tes explications toujours aussi claires.
Cependant je me suis précipité sur les propriétés de cet aiguillage N°10
Voici ce que j'y trouve
Onglet connexion
Position déviée = Etat normal
Configuration sortie
Droit :- / Rouge
Dévié : Vert / -

Onglet Conditions
Rubrique Etat restreint :Il y a 2 positions :deviée et droite . Le choix est actuellement droite.
Je ne me rappelle pas avoir fait de sélection. Je préfèrerai d'ailleurs qu'il n'y ait pas de restriction mais je ne vois pas de possibilité de laisser blanc.
Rubrique FAMILLE / Aiguillages : J'ai la liste de tous les aiguillages avec leur position actuelle. Aucun aiguillage ne se trouve dans la liste de contrôle.
Ai je bien compris que si le message restriction du à l'aiguillage N°10 s'affiche au lancement d'un prochain trajet passant par là il suffira de changer le choix restreint des propriétés de l'aiguillage ?
J'imagine que pour l'itinéraire , je ne sais plus lequel ? Il aurait fallu faire ce type d'intervention sur l'état d'exploitation ?

Merci pour tes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Usage restreint Empty
MessageSujet: Re: Usage restreint   Usage restreint Empty5/3/2012, 14:52

Apparemment, tu n'as rien dans l'onglet "Condition" de l'aiguillage.

C'est peut être dans l'itinéraire que se trouve le truc. Si tu ne te souviens plus de l'itinéraire concerné, quand le problème se reproduira, tu auras tout le temps d'aller vérifier les propriétés de l'itinéraire.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Usage restreint Empty
MessageSujet: Re: Usage restreint   Usage restreint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signaux à deux feux (arrêt / restreint)
» Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: