Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection

Aller en bas 
+3
Jean_01
coquelicot94
victor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:21

On arrive à faire tout ce qu'on veut avec TC, mais, ce n'est pas toujours simple...
Une des grosses difficultés pour la programmation de ta signalisation vient du fait que tu n'as apparemment pas de voiture ou wagon détectable dans tes trains. En avoir simplifierait déjà les choses. L'idéal étant d'avoir tous les essieux graphités ou preneur de courant, et une libération des cantons "par occupation".
Ensuite, il faut trouver les bonnes combinaisons de OU, de ET et de NOT.
Un conseil, commence toujours ta liste de déclencheurs par un OU, et derrière, tu mets des ET avec les associations qui vont bien.
Le OU de tête permet d'ajouter ou retrancher des combinaisons sans avoir besoin de défaire tout dans le cas de modifications d'exploitation.
Mais, ça ne se fait pas en 5 minutes, il te faudra peut-être toutes les vacances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:32

Super merci Elie encore une fois pour tes super conseils!!

Oui ça me prendra peut être toutes mes vacances ou même plus! Wink Mais c'est vraiment très intéressant!

Pour les wagons et voitures de fin de convois je vais faire ce qu'il faut!

Bonne soirée Elie! Je vous tiens au courant de l'avancé de ma programmation! Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:13

Ah!

J'ai trouvé une piste intéressante!

Je joue avec les conditions comme ça je neutralise la couleur indésirable quand le train passe sur une zone d'aiguilles..

J'y retourne! drunken
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:52

Une petite précision qui a son importance et que j'ai oublié dans mon message précédent, l'état par défaut de mes signaux est Eteint.
Ceci dit, je ne compte plus le temps consacré à la programmation de ces satanés signaux, et encore, il me reste quelques détails à régler, ça n'est pas terminé geek
Pense a utiliser aussi la fonction Figé de TC pour voir quel sont les états des divers éléments à un moment donné.
Si je peux me permettre un conseil, soit patient, laisse tomber quelques jours, puis tu y reviens et à chaque fois tu progresses un peu car entre-temps de nouvelles solutions te viennent à l'esprit Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:48

Je retiens Maurice!

merci, oui prendre l'air pour voir plus clair! Smile

A+ et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:36

Une petite question, comment traduisez vous le "NOT ET"?

J'arrive à quelque chose de sympa! Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:54

Il s'agit de la fonction "NON ET", c'est donc le contraire du ET.
En clair, quand les états sous cette fonction sont inactifs, le feu est allumé.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:40

Merci beaucoup Elie!

Je viens de résoudre mon problème grâce à ce "NOT ET".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:46

Je voulais que le feux vert puisque être enclenché après tous les autre états sauf le rouge (S)

J'ai donc fait:

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Tc_bmp14

Ais-je bien fait?
En tous cas ça fonctionne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 2:06

victor a écrit:

En tous cas ça fonctionne! Smile
Et c'est bien le principal...
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:24

Bonsoir a tous!

Voilà j'ai deux questions:

dans l'option des déclencheurs ou des conditions, on trouve le "ET", le "OU". Avez vous déjà utilisé le "=" , "<" ,">"? si oui dans quel cas et comment écrire les équations avec..?

Deuxième question:

pour réaliser un signal complexe, j'ai dessiné 2 signaux simple , avec celui du bas un rouge pour le sémaphore, et celui du haut un autre rouge pour que la combinaison des deux entités fasse un carré rouge.
Mon souci est, quand je mets une condition avec le rouge sémaphores, cette condition s'applique aussi pour le carré... Pourtant je précise bien sémaphore ( 1 signal haut éteint ET 1 signal bas au rouge) et le carré ( 1 signal bas au rouge ET un signal haut au rouge).

Alors pourquoi dans ce cas le ET ( qui lie les deux entitées) ne fonctionne pas?

Merci de votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4721
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:46

bonsoir, pour la 1ère question: voici un cas d'utilisation, si le canton suivant est OQP ou si deux cantons au moins sont OQP, cela déclenche le rouge:
[img]Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 12-08-10[/img]
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:05

victor a écrit:
Bonsoir a tous!

Voilà j'ai deux questions:

dans l'option des déclencheurs ou des conditions, on trouve le "ET", le "OU". Avez vous déjà utilisé le "=" , "<" ,">"? si oui dans quel cas et comment écrire les équations avec..?

Deuxième question:

pour réaliser un signal complexe, j'ai dessiné 2 signaux simple , avec celui du bas un rouge pour le sémaphore, et celui du haut un autre rouge pour que la combinaison des deux entités fasse un carré rouge.
Mon souci est, quand je mets une condition avec le rouge sémaphores, cette condition s'applique aussi pour le carré... Pourtant je précise bien sémaphore ( 1 signal haut éteint ET 1 signal bas au rouge) et le carré ( 1 signal bas au rouge ET un signal haut au rouge).

Alors pourquoi dans ce cas le ET ( qui lie les deux entitées) ne fonctionne pas?

Merci de votre aide! Smile

Bonsoir,

Pour la première question :
La condition est remplit si :
= exactement
< Au plus
> Au moins
un certain nombre d'éléments sont à l'état requis.
Tu peux regarder page 207 du guide utilisateur ou dans l'aide à la rubrique "conditions" ...

Pour la deuxième question, as-tu bien vérifié dans la doc des décodeurs Leb (que je ne connais pas) les conditions pour mettre ou pas un carré dans un signal complexe ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:38

victor a écrit:

Deuxième question:

pour réaliser un signal complexe, j'ai dessiné 2 signaux simple , avec celui du bas un rouge pour le sémaphore, et celui du haut un autre rouge pour que la combinaison des deux entités fasse un carré rouge.
Mon souci est, quand je mets une condition avec le rouge sémaphores, cette condition s'applique aussi pour le carré... Pourtant je précise bien sémaphore ( 1 signal haut éteint ET 1 signal bas au rouge) et le carré ( 1 signal bas au rouge ET un signal haut au rouge).

Alors pourquoi dans ce cas le ET ( qui lie les deux entitées) ne fonctionne pas?

Merci de votre aide! Smile
Parce que la combinaison que tu as faite pour l'affichage du carré, ne doit pas être un carré, mais 2 fois un sémaphore.
Il faut mettre un octet "sémaphore" et un octet "carré" (pour celui du haut), même si tu n'utilises qu'un seul des 2 rouges du carré en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:15

Merci beaucoup pour vos réponses!

Merci Coquelicot pour cet exemple!

Merci également Georges pour ces precisions! Qu'entends tu pas "état requis"? Je vais me noter ça dans un cahier! Pour mon problème du carré/ sémaphores, je parlais des signaux sur le TCO de TC..

Merci Elie, qu'est ce qu'un octet? Et comment le change t-on?

Encore un grand merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:27

Les décodeurs LEB fonctionnent avec des combinaisons de bits dans des octets (mot de 8 bits).
Chaque état du signal correspond à un octet. (c'est comme la CV29 des décodeurs de locos)
Tu dois avoir la possibilité de choisir l'octet qui convient à l'affichage du carré, et ce n'est pas le même pour l'affichage du sémaphore.
Je ne peux t'en dire plus, il faut te reporter à la notice LEB.
Par contre, si tu as bien paramètré le décodeur, tu as peut-être mal choisi dans TC, les signaux pour représenter ton signal complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:34

victor a écrit:

Merci également Georges pour ces precisions! Qu'entends tu pas "état requis"?
Etat requis = "état vérifié" dans la boiîte de dialogue des propriétés d'un élément. Par exemple pour un canton, TC te propose une vingtaine de possibilités dont les états occupé, libre, réservé etc ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:12

Merci pour ces réponses!

Elie, le problème provient du signal sur le TCO dans TC. Sur TC Quand je mets une condition pour le semaphore ( 1 feux rouge), elle s'applique aussi pour le carré ( le même rouge que pour le sémaphore + le rouge du signal haut) mon souci viens de la! Mais le décodeur LEB fonctionne tres bien! J'ai réussi a bien les configurer! ( pour cela j'ai créé 8 signaux 2 états, (avec les adresses de mes décodeurs) ces derniers sont déclenchés par mes signaux sur le TCO.



Merci Georges pour cette explication!

Bon je reprendrais demain! Wink merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:59

victor a écrit:
Merci pour ces réponses!

Elie, le problème provient du signal sur le TCO dans TC. Sur TC Quand je mets une condition pour le semaphore ( 1 feux rouge), elle s'applique aussi pour le carré ( le même rouge que pour le sémaphore + le rouge du signal haut) mon souci viens de la! Mais le décodeur LEB fonctionne tres bien! J'ai réussi a bien les configurer! ( pour cela j'ai créé 8 signaux 2 états, (avec les adresses de mes décodeurs) ces derniers sont déclenchés par mes signaux sur le TCO.



Merci Georges pour cette explication!

Bon je reprendrais demain! Wink merci a vous tous!
Bonjour,

Je ne vois pas comment une condition dans le signal du bas (pour allumer le "rouge sémaphore") peut s'appliquer dans le signal du haut pour allumer le "rouge carré" ? Tu peux nous faire des copies d'écrans des déclencheurs de chacun des 2 signaux ?

Georges ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:14

Bonjour,

Merci, alors ce n'est pas exactement ça.. je vais essayer de vous faire comprendre avec des copies d'écran:

Voici mon signal C.107, qui est composé de deux signaux ( un de 4 états pour le bas et un de 3 états pour le haut)


Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Signal10

Voici les déclencheurs pour le rouge du bas:

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Signal11

Voici les déclencheurs pour le rouge du haut:

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Signal12

Et voici mon problème:

Je souhaite que mon signal complexe ( haut et bas) puisse passer au vert après tous les états sauf le sémaphore ( soit le signal du haut éteint et signal du bas au rouge). J'ai donc écris dans les condition du feu vert (signal du bas) ceci:

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Signal13

Le souci c'est que quand le signal est au carré ( signal du haut au rouge ET signal du bas au rouge), je ne peux plus passer au vert. Pourtant j'ai bien stipuler dans les conditions , signal haut éteint ET signal bas au rouge. Donc quand j'ai le rouge du haut ET le rouge du bas la condition ne devrait pas être valide.

J’espère que vous aller comprendre... Embarassed
Merci pour votre aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:28

Tu te tortures bien l'esprit, je trouve.
Essaye un peu de mettre seulement "sémaphore non allumé" comme ça :

[img]Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Condit10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:13

Bonjour,

Pas facile de "rentrer" dans ton paramétrage ... Perso, je verrais ça effectivement plus simple. Une piste de réflexion :
Soit tu prévois C par défaut (donc rouge du bas et rouge du haut)
Dans ce cas :
Pour S :
Signal du haut éteint si Aig droit et canton (X) occupé
Pour VL :
Vert sur signal du bas si Aig droit et canton (X) libre. Signal du haut éteint avec ces conditions

Soit tu prévois VL par défaut (donc vert en bas et eteint en haut)
Dans ce cas :
Pour C :
Rouge en haut et en bas si Aig dévié
Pour S :
Si Aig droit et canton (X) occupé --> rouge en bas et eteint en haut

Georges

Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:42

Bonsoir à tous!

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Very Happy oui effectivement Elie je me torture l'esprit! scratch je vais essayer la solution que tu m'as trouvé! Je te dirais!

Georges merci infiniment d'avoir prit le temps d'analyser ma situation! je vais essayer de réfléchir dans ta direction! Il faudrait que le signal soit au carré et quand je démarre le trajet le signal passe au vert ( je peux mettre le trajet dans le déclencheur du feu vert..)

Sinon dans les options il y a aussi le "C" de combi. Je n'ai pas trouvé a quoi cela servait..?

Georges je ne doit pas avoir la même notice, je ne trouve pas page 207. Mais je vais chercher dans l'option de recherche! Wink

Merci à vous! et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:32

victor a écrit:
;;;
Sinon dans les options il y a aussi le "C" de combi. Je n'ai pas trouvé a quoi cela servait..?

Georges je ne doit pas avoir la même notice, je ne trouve pas page 207. Mais je vais chercher dans l'option de recherche! Wink

Bonsoir Victor,

Le groupe COMBI peut être utilisé pour vérifier si certains trains sont situés dans certains cantons ou sont utilisés dans certains trajets ...
Tu as téléchargé le guide utilisateur de la V7 sur le site de Jean ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:52

Bonsoir!

Merci Georges pour cette réponse! vraiment intéressant toutes ces possibilités!

Pour le guide, je viens de regarder, je suis bien en retard, je possède la version pdf 5.8...
Je vais m’empresser de le télécharger!

Merci beaucoup! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection   Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder un canton occupé jusqu'à la prochaine détection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canton occupé
» Canton non occupé
» Canton Occupé
» Canton tourjours Occupé avec RM-88-N
» Rentrée en canton occupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: