Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réseau Père & Fils

Aller en bas 
+34
merebune
Skull1
Teddy Bear
JiPé-29
christ71
fhp2
3rails
mica75
Sébi
grenouille
Jean_01
Bvaldo
alma57
revedelair
BB 8151
ronflito
Larist
Nounet
double
Joel
Christophe
coquelicot94
Bernard
Renaud
Geo69
Yann
Mcar
Capitole
momo13
rico
Poupy
DiCoS69
bijave66
Vince26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:53

bonjour, pour ceux qui hésitent quant au choix d'une centrale, il y a de quoi se faire une idée sur ce site, ce n'est pas exaustif mais il y a quelques comparatifs intéressants:
http://www.espacetrainminiature.fr/comment-choisir-sa-centrale-digitale/
Bon choix Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:53

coquelicot94 a écrit:
bonjour, pour ceux qui hésitent quant au choix d'une centrale, il y a de quoi se faire une idée sur ce site, ce n'est pas exaustif mais il y a quelques comparatifs intéressants:
http://www.espacetrainminiature.fr/comment-choisir-sa-centrale-digitale/
Bon choix Very Happy
A+
Effectivement se site donne de bonnes informations et est assez impartial, de plus c'est celui de notre nouveau venu "arctos"
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:11

DiCoS69 a écrit:
Illustration du câblage Ecos + Lenz (rétro) :

[img]Réseau Père & Fils - Page 3 Rs-8_l11[/img]

Merci pour ce schéma, comment se fait le dialogue entre la ou les centrales avec le PC et TC?

Pour revenir au début du sujet, je n'ai pas eu bcp de commentaires sur notre projet d'agrandissement. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 1:23

Vince26 a écrit:

Merci pour ce schéma, comment se fait le dialogue entre la ou les centrales avec le PC et TC?
En ce qui concerne l'Ecos, elle est équipée d'une connexion Ethernet (RJ45) qui permet, après avoir indiqué l'adresse IP au PC, de se connecter directement.
Pour ce qui est de la Lenz, il faut acquérir un module "interface de communication USB" fabriqué par Lenz. Il se raccorde d'un côté à la centrale (prise XpressNet) et de l'autre au PC sur une prise USB.
Il convient aussi de déclarer les systèmes dans RRTC, à "configuration des systèmes numériques".
Vince26 a écrit:

Pour revenir au début du sujet, je n'ai pas eu bcp de commentaires sur notre projet d'agrandissement. Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'ai pas encore pu me connecter au lien que tu as donné en page 1 du sujet. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:49

bonjour, le Beaujolais semble couler à flots déjà....
- J'ai des problèmes d'affichage d'images mais aucun souci avec les liens proposés Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:00

Chez moi, les liens m'envoient vers le téléchargement de fichiers *.CSV, donc lisibles avec EXCEL!

EXCEL pour des images, ça marche pas bien...

Et je promet que je suis à jeun!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:08

bizarre, chez moi c'est du pdf, l'effet "bistoule" sans doute, mois dangereux que la pomme ou le Beaujolais Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:47

Bonjour.
Bernard a écrit:
Il est un fait que l'Ecos peut paraitre chère comparée aux autres centrales. Toutefois à utilisation égale elles se révèle comparable autres, auxquelles ils faut ajouter l'alimentation, l'interface PC etc etc.
Ceci est cependant moins vrai aujourd'hui qu'hier, la noir et blanc était à environ 400.00€, quand la nouvelle couleur est à 630.00€ tout en utilisant le même logiciel.
Tu ne veux pas dire plutôt 500€ , en parcourant hier soir une revue de 2007, elle était à 499€ (prix de lancement CDF) et si mes souvenirs sont bons c'était entre 499 et 550€ suivant les points de vente. Ma facture de mai 2008 précise 504€.
Donc proportionnellement la version couleur n'est pas si chère que cela maintenant mini constaté 579€.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:24

coquelicot94 a écrit:
bonjour, le Beaujolais semble couler à flots déjà....
- J'ai des problèmes d'affichage d'images mais aucun souci avec les liens proposés Very Happy
A+
Ouais, ça coule, mais je l'aime pas, alors...
Et puis, moi, je suis au-dessus du Beaujolais, y'a pas de vigne ici, que des sapins, de l'herbe et des vaches (qui s'ennuient parce qu'y a pas de train) Sad Sad
C'est pour ça que je construit mon réseau, pour occuper les vaches... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:29

coquelicot94 a écrit:
bizarre, chez moi c'est du pdf, l'effet "bistoule" sans doute, mois dangereux que la pomme ou le Beaujolais Very Happy
A+
Chez moi, c'est du .mpg et le PC dit que le fichier est endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:24

Sur mon PC personnel, les fichiers n'ont pas d'extension, mais ça s'ouvre en PDF!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:32

Bonsoir,

Et bien moi, les .pdf je les vois bien !...
Vincent, par rapport à ces plans :
- J'aime bien le principe de l'os de chien.
- Globalement, je trouve le plan avec l'extension bien équilibré. Cependant, je prévoirais plus de voies en gare câché ...
- Je me pose des questions sur les accès ? Quelles sont les dimensions de chaque partie et qu'as-tu prévu comme accès ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:15

Rico, tu as du cocher une case quand le programme est connu, masquer l'extension
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:19

Pas grave car sans l'extension ça s'ouvre! C'est au bureau que je l'ai en .CSV format compatible Excel!

De plus j'utilise Mozilla Firefox, et je ne vois pas où je peux choisir de masquer ou non les extensions lorsque je clique sur ouvrir (et non pas télécharger). Sous Windaube, je sais gérer l'affichage de mes fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:10

Clic droit sur le bureau
Outils
option des dossiers
affichage
décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

et le tour est joué

Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:41

Geo69 a écrit:

- Globalement, je trouve le plan avec l'extension bien équilibré. Cependant, je prévoirais plus de voies en gare câché ..
- Je me pose des questions sur les accès ? Quelles sont les dimensions de chaque partie et qu'as-tu prévu comme accès ?

Bonsoir a tous,

J ai prévu 2 gares cachées, l une sous la gare terminus ou je peux stocker des trains complets (on y accède avec l hélicoïdale ) et l autre pour stocker uniquement des rames voyageurs. Le principe sera de faire rentrer les trains voyageurs dans la gare terminus, dételer les wagons, dégager la loco à l aide des aiguillages en bout de voie, amener le locotracteur qui va pousser la rame jusqu aux voies qui seront situées sous le réseau actuel et inversement pour ateler un train. Cela fera au total 6 voies cachées et 4 voies de stockage de wagons voyageurs. Tu penses qu il en faut plus ?

Les dimensions de la gare terminus (la partie la plus large du nouveau réseau) fera 120 cm au niveau de la rampe hélicoïdale et 90 cm sur le reste de la gare. Meme si le plan n est pas tres lisible, il est l echelle.
Je n ai pas prévu d accès si ce n est dans l angle en haut à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:41

Geo69 a écrit:

- Globalement, je trouve le plan avec l'extension bien équilibré. Cependant, je prévoirais plus de voies en gare câché ..
- Je me pose des questions sur les accès ? Quelles sont les dimensions de chaque partie et qu'as-tu prévu comme accès ?

Bonsoir a tous,

J ai prévu 2 gares cachées, l une sous la gare terminus ou je peux stocker des trains complets (on y accède avec l hélicoïdale ) et l autre pour stocker uniquement des rames voyageurs. Le principe sera de faire rentrer les trains voyageurs dans la gare terminus, dételer les wagons, dégager la loco à l aide des aiguillages en bout de voie, amener le locotracteur qui va pousser la rame jusqu aux voies qui seront situées sous le réseau actuel et inversement pour ateler un train. Cela fera au total 6 voies cachées et 4 voies de stockage de wagons voyageurs. Tu penses qu il en faut plus ?

Les dimensions de la gare terminus (la partie la plus large du nouveau réseau) fera 120 cm au niveau de la rampe hélicoïdale et 90 cm sur le reste de la gare. Meme si le plan n est pas tres lisible, il est l echelle.
Je n ai pas prévu d accès si ce n est dans l angle en haut à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:49

[quote="DiCoS69"]
En ce qui concerne l'Ecos, elle est équipée d'une connexion Ethernet (RJ45) qui permet, après avoir indiqué l'adresse IP au PC, de se connecter directement.
Pour ce qui est de la Lenz, il faut acquérir un module "interface de communication USB" fabriqué par Lenz. Il se raccorde d'un côté à la centrale (prise XpressNet) et de l'autre au PC sur une prise USB.
Il convient aussi de déclarer les systèmes dans RRTC, à "configuration des systèmes numériques".
Vince26 a écrit:


Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'ai pas encore pu me connecter au lien que tu as donné en page 1 du sujet. Suspect

Je conclu donc qu il y a 2 connexions au Pc l une via l Ecos et l autre via la lenz?
Je mettrai demain au format image les plans du projet sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:51

Bonjour.
Vince26 a écrit:

Je conclu donc qu il y a 2 connexions au Pc l une via l Ecos et l autre via la lenz?
Je mettrai demain au format image les plans du projet sur le forum
Tu as parfaitement compris, c'est tout à fait cela.

P.S. je n'arrive plus moi non plus à visionner tes plans sous PDF, ne pourrais-tu pas modifier et mettre à la place directement des images en JPG.


Dernière édition par Capitole le Mer 10 Oct 2012 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:02

Vince26 a écrit:
... Je conclu donc qu il y a 2 connexions au Pc l une via l Ecos et l autre via la lenz? ...

Oui, c'est ça ... L'Ecos via sa connexion ethernet et la Lenz via son interface et sa connexion USB ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:12

Vince26 a écrit:
... Cela fera au total 6 voies cachées et 4 voies de stockage de wagons voyageurs. Tu penses qu il en faut plus ?

Tout dépend de l'idée que tu te fais de l'évolution de ton parc ... Mais nos désirs évoluants, je pense qu'il est souhaitable quand on peut de prévoir le maximum de stockage dans les gares câchées (qui peut le plus ...) ...

Vince26 a écrit:
... Les dimensions de la gare terminus (la partie la plus large du nouveau réseau) fera 120 cm au niveau de la rampe hélicoïdale et 90 cm sur le reste de la gare. Meme si le plan n est pas tres lisible, il est l echelle.
Je n ai pas prévu d accès si ce n est dans l angle en haut à gauche.
Je pense que pour l'accès en exploitation cela devrait être "jouable" pour les voies au bout des 1m20 ... Par contre pour le décor ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:48

Capitole a écrit:

P.S. je n'arrive plus moi non plus à visionner tes plans sous PDF, ne pourrais-tu pas modifier et mettre à la place directement des images en JPG.
Bonjour, avec Adode Reader à jour (10.1.4) cela fonctionne bien Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:06

Le problème ne vient pas d'Adobe ou de Windows, mais du site qui nous télécharge les documents sous des formats fantaisistes! Une fois téléchargé et renommé en *.pdf, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:19

Geo69 a écrit:
Vince26 a écrit:
... Je conclu donc qu il y a 2 connexions au Pc l une via l Ecos et l autre via la lenz? ...

Oui, c'est ça ... L'Ecos via sa connexion ethernet et la Lenz via son interface et sa connexion USB ...

A+
Georges

Alors comme ça c'est sûrement le top mais pour le coup, c'est aussi la configuration la plus chère qu'il puisse exister, non?.
Avec l'économie de l' Ecos, Vincent peut se payer: l'interface Lenz, une deuxième commande à main (LH100), un certain nombre de modules de rétro LDT RS8 et un certain nombre aussi de décodeurs d'aiguillages. Peut-être même les Tortoises!.
Je laisse à Vincent le soin de calculer ce dont il à besoin et de faire le comparatif study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:06

alors la Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Père & Fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Père & Fils
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau en construction de Waldame et son Père
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Coupures rail
» train de Gd papa trouvé dans le grenier du père noel
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: