Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RTTC Gold V8A2 : problème de connexion...

Aller en bas 
+2
JW28
fhp2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

RTTC Gold V8A2 : problème de connexion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RTTC Gold V8A2 : problème de connexion...   RTTC Gold V8A2 : problème de connexion... - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 2:02

J'ai enfin trouvé le problème et tout marche parfaitement maintenant.
Le blocage venait du firewall windows7. Lors de l'installation de TC8, celui-ci n'est pas automatiquement paramètré pour être autorisé à passer le firewall.
Il faut donc aller dans le Panneau de configuration/Système et sécurité/Pare-Feu windows/Autoriser les programmes à communiquer à travers le pare-feu windows puis cocher Railroad&Co.
Dans mon cas, cela avait été fait pour la V7 mais pas pour la V8...
Merci Jean de ton aide.
Joyeux Noel ! Francois.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

RTTC Gold V8A2 : problème de connexion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RTTC Gold V8A2 : problème de connexion...   RTTC Gold V8A2 : problème de connexion... - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:02

Ah, j'aurais dû y penser au parefeu... mais bon, le Père Noël a dû t'inspirer, en tous cas merci pour donner un retour ça fait toujours plaisir et ça peut servir à qqu'un d'autre Very Happy

Bon Noël aussi... et bon amusement. La v8 fonctionner très bien. J'ai trouvé qques bugs mineurs, mais rien qui n'influence de manière néaste la marche des trains. Mais je ne suis pas non plus un utilisateur particulièrement averti.

Je vais aussi de mon côté faire un tour par le parefeu car j'ai l'option Smarthand Mobile qui n'a jamais fonctionné chez moi. En plus il semble qu'elle ne soit plus suivie... mais bon ça me fait une piste en plus à suivre... on ne sait jamais.

Bon amusement,

A+

PS. Le bug que j'ai trouvé est le suivant : Dans une fenêtre où la liste des objets est supérieure à la taille de la fenêtre, l'ascenseur à droite n'est pas fonctionnel. Afin qu'il le devienne il faut tout simplement cliquer sur une ligne. Tu peux alors descendre dans la liste.

Revenir en haut Aller en bas
 
RTTC Gold V8A2 : problème de connexion...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème au lancement de RTTC V7
» Connexion CS2 TC Gold
» probleme de connexion au forum
» Problème de connexion au système numérique
» Problème de connexion avec clé USB freiwald!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: