Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Problème de connexion avec clé USB freiwald!

Aller en bas 
+23
Joel
Sébi
JDL
Capitole
coquelicot94
Geo69
Yann
Larist
Renaud
UNIVERS
bijave66
Bernard
ptitrain54
labcane77
Christophe
BUBU10
rico
Jean_01
JLuc31
RAILO5
Lansing
DiCoS69
LMB
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LMB

LMB


Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau 77
Emploi : Logisticien
Loisirs : Rando, sports et le ferroviaire
Date d'inscription : 13/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:16

Bonsoir à tous, j'ai acheté ma licence version 7 Gold le 18 juillet 2009, et l'ai connecté sans aucun problème jusqu'à cet après midi avec aucun problème. Et depuis ce soir, je n'arrive plus à utliser cette clé qui n'est même plus reconnue comme périphérique. Avant d'incriminer la clé USB je l'ai testée sur un autre ordinateur, alors que précédemment elle fonctionnait sur ce dernier, là aussi le diagnostique est le même, la clé n'est plus reconnue.
Je lance Train controller et bien évidemment, le logiciel ne trouve pas la clé et me met en mode démonstration directement comme à mes débuts quand je n'avais pas encore acquis la licence.

Que dois je faire? Puis je la renvoyée à freiwald avec la copie des documents imprimés par moi lors de la commande pour un échange ? Dans le contrat il est spécifié qu'il est préférable de ne pas la perdre mais je n'ai rien lu sur un dysfonctionnement de la clé!

Merci de me répondre dès que possible. Il est vrai que je suis un peu anxieux à l'idée d'avoir perdu 450 euros... et un outil si génial...

Bien cordialement à tous.

LMB Christophe Peigné
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:29

LMB a écrit:

Que dois je faire? Puis je la renvoyée à freiwald avec la copie des documents imprimés par moi lors de la commande pour un échange ? Dans le contrat il est spécifié qu'il est préférable de ne pas la perdre mais je n'ai rien lu sur un dysfonctionnement de la clé!
Merci de me répondre dès que possible. Il est vrai que je suis un peu anxieux à l'idée d'avoir perdu 450 euros... et un outil si génial...
Bien cordialement à tous.
LMB Christophe Peigné
Pas de panique, vu les symptômes, ta clé a rendue l'âme.
Tu passes un e-mail en Anglais à Freiwald en lui expliquant ce que tu dis là et il te faudra retourner la clé. Tu en recevras une autre rapidement.
Tu n'es pas le premier à avoir ce problème.Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
LMB

LMB


Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau 77
Emploi : Logisticien
Loisirs : Rando, sports et le ferroviaire
Date d'inscription : 13/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:16

Un grand Merci Elie et à tous ! je renvoie la clé avec le texte traduit en anglais par Jean dès demain matin.

J'achète aussi rapidement un hub USB, afin de protéger les connexions de la futur clé. Pensez vous qu'il faille utilisé un hub USB avec alimentation séparée?

Merci à tous

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:50

Pour ceux qui ont besoin de changer la clé de prise régulièrement il peut-être judicieux d'utiliser une petite rallonge USB courte. Le clé ne risquant alors plus rien.
En ce qui me concerne, j'attendais cette année pour m'offrir cette clé, je vais attendre. Plus de 400 euros pour une licence accrochée à une clé manifestement de très mauvaise qualité, j'ai des doutes.
Mes moyens financiers ne me permettent de jouer à ce petit jeu. RRTC étant porté à bout de bras par une seule et unique personne, la pérennité de l'investissement est faible, pour ne pas dire plus.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:31

Lansing a écrit:
RRTC étant porté à bout de bras par une seule et unique personne, la pérennité de l'investissement est faible, pour ne pas dire plus.
Patrick

Bonjour Patrick Very Happy ,

S'il est vrai que, comme beaucoup d'entre-nous, ce sont les explications et la disponibilité de Jean study et Pappy Guy king qui ont fait pencher la balance pour RRTC, je ne te rejoints pas No sur ta vision de "la pérénnité de l'investissement" car TC reste un magnifique programme en l'état et t'offre tel quel des années d'amusement (et de prises de tête lol! )avec ton réseau. cheers cheers cheers cheers cheers

PS : on serait quand même bien dans la m.....e si Jean abandonnait le forum !?!?!
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:52

Bonsoir,
Je suis également d'accord avec Christian.
Beaucoup et moi le premier doivent beaucoup à la gentillesse et à la disponibilité de jean; cependant je te ferai remarqué que les réponses aux diverses questions ne sont plus que de Jean et bien d'autres maintenant participent à ce forum.
Jean nous a traduit le manuel et assure la francisation du logiciel.
Cette francisation est un morceau de bravoure mais pas impossible à faire avec certes un peu plus de temps.
"pérennité de l'investissement" ... regarde ce qui se fait du côté des autres logiciels; même en s'arrêtant maintenant RRTC est en avance.
Je pense que RRTC est maintenant sur de bons rails chez nous et puis pourquoi Jean nous laisserait il tomber ? on a besoin de lui.
En ce qui concerne la clé, je ne crois pas que la rallonge change quelque chose car il y aura toujours le branchement/débranchement et donc une mise sous tension. J'espère que le système s'avèrera suffisamment non fiable pour que Freiwald adopte une autre méthode de protection.
On peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:11

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas envie de partir tout de suite. Smile Smile

Pour ce qui concerne la clé USB, je ne pense pas qu'il faille se lancer dans une polémique franco française de plus. Smile Smile

Le débat a eu lieu sur le forum de Freiwald et je pense qu'il a compris que la solution de la clé n'emportait pas tous les suffrages. Je ne suis pas sûr non plus que ça l'amuse outre mesure de gérer les retours de clés. Donc la clé ne sera pas éternelle, à mon avis.

Ce système permet, à mes yeux, de pouvoir conserver la facilité de mise à jour existante, à savoir que dès qu'une nouvelle version sort, elle est téléchargeable sur le site de Freiwald et utilisable de suite, sauf les mises à jour payantes bien sûr.

Si je prends le cas du concurrent direct de TC, il me semble bien que pour fonctionner, le CD doit être présent dans le lecteur. Et donc qui dit mise à jour dit nouveau CD.

Personnellement, le système de clé ne me gêne pas mais je n'irai pas critiquer ceux pour qui ce système constitue un vice rédhibitoire qui justifie leur décision de non achat.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:26

Bonsoir,

Comme Jean, la clé ne pose pas de problème philosophique particulier. Je pense que l'on peut comprendre que le concepteur cherche à éviter le piratage!

Par contre, elle me gêne lorsqu'elle tombe en panne et que forcément pendant quelques jours, on se retrouve en mode démo!

Cela m'est arrivé une fois et on a le sentiment, quelque part, de s'être fait arnaquer!
Néanmoins, le SAV est très rapide mais cela coute tout de même les frais d'envoi en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
LMB

LMB


Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau 77
Emploi : Logisticien
Loisirs : Rando, sports et le ferroviaire
Date d'inscription : 13/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:29

Merci à tous pour vos réponses, même si je suis loin d'avoir fait le tour du logiciel version 7 Gold, je trouve ce logiciel de très grande qualité et de fiabilité malgré les problèmes rencontrées avec cette clé USB. L'investissement est de taille, mais le résultat le vaux à mon humble avis...

Merci de me donner des conseils sur la façon de protéger les connexions sur cette clé USB,
- un cordon supplémentaire permettant de ne pas user les connexions,
- ou brancher la clé sur un hub USB, hub avec alimentation spérarée ?
merci de me donner vos avis?
cordialement
christophe
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:03

LMB a écrit:

Merci de me donner des conseils sur la façon de protéger les connexions sur cette clé USB,
- un cordon supplémentaire permettant de ne pas user les connexions,
- ou brancher la clé sur un hub USB, hub avec alimentation spérarée ?
merci de me donner vos avis?
cordialement
christophe
Personnellement, j'utilise un PC dédié à l'activité, donc j'ai enfiché la clé à l'arrière et elle n'en bouge pas.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:03

Bonsoir,
Ma clé est HS depuis une semaine et de retour en Allemagne.
Pourtant elle n'a jamais bougé de derrière mon ordinateur depuis juin 2008 que je l'ai reçue.
Hélas l'informatique n'est pas fiable (j'en parle car c'était mon métier) et un CD peut également s'abimer.
Malgré cela TC est un logiciel formidable qui offre d'énormes possibilités et dont je ne regrette pas l’achat.

Amicalement Train

Claude
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:14

Moi aussi, j'ai enfiché définitivement la clé sur le PC. Malheureusement, cela n'a pas empêché sa destruction un jour pour une raison toujours inconnue.

Malgré tout, je pense que cela reste la meilleure protection. Le moins possible de connexion et déconnexion reste la garantie d'une durée de vie maximum.
Revenir en haut Aller en bas
LMB

LMB


Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau 77
Emploi : Logisticien
Loisirs : Rando, sports et le ferroviaire
Date d'inscription : 13/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:29

J'ai l'impression d'être dans le même cas que vous, l'ordinateur que j'utilise est dédié à cela et ne l'ai retiré de l'ordi que 3 ou 4 fois.
Sur mon PC portable Packard Bell, est branché 4 choses , la clé USB de Train Controller, une connexion disque dure externe, HSI 88USB LDT et la souris, et j'ai l'impression que c'est trop! d'où ma question sur le branchement d'un hub avec alimentation distincte.

Papy Guy avait donné ce conseil :
"Afin de préserver physiquement les connecteurs USB il est préférable de brancher la clé sur un hub USB qui sera connecté au portable. La connexion au système numérique ou à d'autres dispositifs se fera par le biais du hub qui protégera les connecteurs USB."

Cordialement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:12

LMB a écrit:

Papy Guy avait donné ce conseil :
"Afin de préserver physiquement les connecteurs USB il est préférable de brancher la clé sur un hub USB qui sera connecté au portable. La connexion au système numérique ou à d'autres dispositifs se fera par le biais du hub qui protégera les connecteurs USB."
Il parlait de la connection physique USB.
Il semble donc que ce soit plutot la qualité de la clé et sa durée de vie qui soit en cause. Les ports USB sont alimentés en permanence sauf à couper l'alimentation du PC.
Mais est-ce l'alimentation permanente qui nuit ou est-ce au contraire des coupures/ mises en route répétées ? Question
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:09

J'ai la même configuration que LMB (PC portable).
J'ai essayé le HUB mais j'avais des plantages du logiciel càd un blocage du dialogue PC-RRTC-Centrale Lenz ce qui se terminait par un arrêt marche général. J'ai abandonné le HUB pour l'instant mais je pense que tous les HUB ne se valent pas (performance).
Pour l'alimentation séparée, tout dépend de la consommation des appareils branchés puisque l'alim sera fournie par une seule sortie USB du PC.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle.
Pour ma part je ne suis pas pressé (pour la solution) car en ce moment la température dans mon local ne doit pas dépassée 5°C. affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:05

Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer. Je ne remet pas en cause la qualité de RRTC. C'est indéniablement un logiciel de haute qualité, en attendant de pouvoir me l'offrir j'utilise TrainControler et je peux voir la différence, c'est abyssal.
Ma réflexion sur la pérennité tient de mon expérience professionnelle, lorsqu'un produit comme RRTC n'est porté que par un seul individu votre investissement n'a d'avenir que celui de l'individu.
Le jour ou Freiwald, pour une raison ou une autre , n'assure plus le sav de cette clé au moindre pépin vous n'avez plus de logiciel. D'où mon hésitation.
Pour certains la prix de RRTC peut paraitre dérisoire, pour moi c'est énorme.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LMB

LMB


Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau 77
Emploi : Logisticien
Loisirs : Rando, sports et le ferroviaire
Date d'inscription : 13/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:23

Bonjour! effectivement cette réflexion est intéressante! organisée comme le sont nos amis d'outre Rhin j'espère que Jürgen Freiwald ne travaille pas seul et qu'il a pris ses dispositions au cas ou...!. Quant à confier la vente et le SAV à une entreprise qui à pignon sur rue, ce n'est pas toujours un gage de pérennité.

quant au prix il est loin d'être dérisoire...

cordialement
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:28

Lansing a écrit:

Le jour ou Freiwald, pour une raison ou une autre , n'assure plus le sav de cette clé au moindre pépin vous n'avez plus de logiciel. D'où mon hésitation.
Pour certains la prix de RRTC peut paraitre dérisoire, pour moi c'est énorme.

Patrick

Tout est une question d'estimation du risque que tu veux prendre.

Hormis une cause accidentelle, Freiwald a au moins une bonne dizaine d'années avant de prendre sa retraite. Si tu investis 400 Euros maintenant tu amortiras ta dépense au moins sur 10 ans, soit 40 Euros par an maximum.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:04

Jean_01 a écrit:

Hormis une cause accidentelle, Freiwald a au moins une bonne dizaine d'années avant de prendre sa retraite. Si tu investis 400 Euros maintenant tu amortiras ta dépense au moins sur 10 ans, soit 40 Euros par an maximum.Jean Smile
Et à mon avis, dans 10 ans beaucoup de choses aurons changer dans notre domaine, y compris le système avec la clé USB.
Celà fait que les questions ne se poserons plus dans les même termes.
Il est donc vain, aujourd'hui de démontrer quoi que ce soit. Seule ta conviction ou ton désir d'achat doivent être pris en compte. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:55

Lansing a écrit:
Ma réflexion sur la pérennité tient de mon expérience professionnelle, lorsqu'un produit comme RRTC n'est porté que par un seul individu votre investissement n'a d'avenir que celui de l'individu.
Le jour ou Freiwald, pour une raison ou une autre , n'assure plus le sav de cette clé au moindre pépin vous n'avez plus de logiciel.

Dans ce cas la question de la clé reste bien secondaire, avec ou sans, il n'y aura personne pour mettre le soft à niveau! Et c'est autrement plus gênant que de savoir si il y aura quelqu'un pour changer le support d'accès... on peut toujours se débrouiller pour le contourner... en cas d'extrême nécessité! Smile Pour reprendre la mise à niveau... il faut être à niveau. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:37

Je réouvre ce post car ma clé USB fait des siennes!

La première fois c'était plus radical! (plus rien) Là c'est déconcertant!

Les images parlent d'elles mêmes. La conclusion, le mode démo! Parfois je regrette de ne pas savoir pirater...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1610880115Dec102123.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9377140215Dec102124.jpg


Que faire? (Bien sur, j'ai cliqué sur oui à la première question)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:18

Ca remarche! J'ai formaté la clé et c'est reparti! Elle fait 245 Mo? Il me semblait que c'était 512...

Au passage, il est à noter que le fichier que j'avais sauvegardé, il y a quelques mois est perdu. Même avant le formatage car la clé était déjà vide. Cela me semble bien nébuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:18

Et si tu passais un mail à J Freiwald ? Himself !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:22

Parle ni teuton ni rosbeef!

J'aurai du bosser à l'école pour faire du train! A l'époque y'avait JOUEF et c'était Français!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec clé USB freiwald!   Problème de connexion avec clé USB freiwald! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion avec clé USB freiwald!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DiCoStation, problème de connexion avec RRTC
» Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2
» probleme serveur chez Freiwald
» probleme de connexion au forum
» Problème de connexion au système numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: