Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le réseau de papybricolo

Aller en bas 
+44
astronome
claude1
bill74310
merebune
christ71
Jean_01
BB 8151
Larist
JeanPauLLS
fg31470
Leon de Senlis
JiPé-29
jouvepatrice
coquelicot94
Teddy Bear
Bruno99
dergraben
Skull1
Gaetan974
fhp2
dudule
chelly
ronflito
orangeois67
Joel
Bvaldo
bijave66
Vince26
momo13
Capitole
JDL
andré s
Christophe
Mcar
rico
3rails
JW28
haagth
Bernard
Renaud
DiCoS69
djpierre
Geo69
Papybricolo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:28

Merci les deux André...

Ah tu vas être conquis...par cette matière...

le seul "truc" c'est qu'il faut légèrement le poncer avec un papier très fin pour que la peinture accroche mieux...(mais j'ai essayé de la peinture acrylique sans poncer ça accroche quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:05

Bsr a tous ,

super papybricolo ça avance bien !

en ce qui concerne le Komacel , super facile a travailler , toutes les structures des differents
niveaux de mon 1er reseau sont ainsi , des collages dessus avec silicone tiennent,
par contre pour ceux qui veulent graver des pierres ou autre décor , je le fait sur du dépron 3mm c'est plus tendre et la peinture acrylique tient bien dessus + vernis mat pour la protection
ce dépron peu etre recollé ( silicone) en parement sur du komacel (enfin c'est ma technique)

Cordialement
J.Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:56

Bonjour.

Encore de belles avancées Jean-Claude, j'ai suivi les évolutions du pont sur FTM, je le trouve superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:51

Voici les dernières avancées ..

Donc toujours plongé dans mes câblages elec...

-j'ai installé une goulotte 25x40 sous le réseau (en périphérie) pour cacher les nappes de câbles...mon stock de 500 m (de câbles) étant épuisé je viens d'en recevoir à nouveau 900 m...

-j'ai refais mes 2 tableaux (sous les hélicoïdales) avec la même goulotte (la précédente étant trop "juste" (vous verrez sur les photos que ce n'est pas de trop...donc celui de droite est bien avancé (c'est celui qui sera raccordé à la centrale et au PC (celui de gauche est en cours de câblages...

-j'ai fait le câblage des 23 moteurs d'aiguillages jusqu'aux "modules décodeurs" (il doit en rester encore 2 + le futur dépôt

j'ai réaménagé aussi... sous la gare les connexions pour améliorer la maintenance...

-j'ai refait le cablage de l'envers des tableaux

Voici quelques images (je vais redresser la goulotte du bas mais..il y a aussi le grand angle qui déforme...)

Le réseau de papybricolo - Page 2 Cablag10

Le réseau de papybricolo - Page 2 Cablag11

Le réseau de papybricolo - Page 2 Cablag12

Le réseau de papybricolo - Page 2 Cablag13

Le réseau de papybricolo - Page 2 Cablag17

Le réseau de papybricolo - Page 2 Cablag18

quelques ajouts sous la gare cachée..

Le réseau de papybricolo - Page 2 Cablag19

Le réseau de papybricolo - Page 2 Cablag20

Et....j'ai amélioré les éclairages (c'est Versailles maintenant..) pour travailler sous le réseau (qui vont rester définitivement)

les modules électroniques sont regroupés sur 2 tableaux à chaque extrémités du réseau..
Alors plusieurs raisons à ce choix :
- j'avais vu cette disposition (en 2010) sur le réseau de Swiss-loc et toute cela ma plut à cause de mon age (pour la maintenance
-pourquoi 2 tableaux au lieu d'un seul beinh ....parce que je ne dispose pas d'une surface assez grande

(donc il faudra faire une liaison entre le dernier module aiguillage (2 fils) et le dernier module rétro (câble RJ12 blindé) du tableau 1 au tableau 2 c'est a dire environ 7 m de câbles...

-autre avantage non négligeable c'est que non seulement les modules se câblent entre eux en "série" mais les modules aiguillages sont reliés à la centrale qui sera près du PC coté droit (soit un câble d'environ 1,50m)la centrale est reliée au PC qui est à proximité et le module LDT qui est sur la droite des aiguillages est relié au PC par un câble USB

-et dernier avantage ( a mes yeux) il n'y a aucun accessoire en 230 V sous le réseau sauf les les éclairages(1) (mais ces derniers sont alimentés par le même protection à 15 A (différentiel 30 mA) que l'on voit a droite du transfo bleu ,et sur l'autre tableau c'est le "clone" de celui-ci (donc 2 protections)

et à la fin de chaque séance je ferme les deux protections ainsi tout est coupé pendant mon absence...

(1) les éclairages ne servent qu'a la phase construction et ensuite à la maintenance (sauf celui qui éclaire la gare cachée) ils peuvent être éteints individuellement...

Alors les transfo bleu (hé woui il y en a deux) qui sont derrière chaque tableau avec une tension de 18 V et 25 A sont destinés à alimenter les modules d'aiguillage "capacitifs" (donc en clair a recharger les condensateurs) une fois que ceux-ci ce soit déchargés pour manœuvrer les moteurs..j'ai donc été obligé d'en mettre un de chaque coté (compte tenu des 7 m de distance...) (j'ai profité d'une bonne "promo" celui sous l'hélicoïdale gauche d'ailleurs fait plusssss que 25 A et est à deux tensions secondaire (15 V et 18 V) ce qui me permet de l’utiliser pour d'autres accessoires...du coté droit j'ai un vieux transfo Trix de 16 A qui servira aux accessoires et éclairages maquettes dans cette zone...

Difficile de vous donner une vue d'ensemble je n'ai pas assez de recul (la pièce est trop petite

Voici le plan des repérages (en attendant le tableau Excel..)

En rouge les moteurs raccordés sur le tableau 1
En vert ceux qui sont a...raccorder...sur le tableau 2 (depuis ce schéma les branchements sont faits..)

Le réseau de papybricolo - Page 2 Schama11

Voici la composition du tableau 1 :
je n'ai pas fait figurer le HSI-88 (qui sera physiquement a droite du module n°4 "Aiguillages")

Donc ce tableau alimentera les moteurs d'aiguillages M1 à M16 (avec la dénomination physique sous chaque départ)

Et 4 modules de rétro signalisation qui regroupe 32 zones de détections

Le réseau de papybricolo - Page 2 Tablea12

le tableau 2 avec aussi :4 modules aiguillages (pour les moteurs M16 à M29) avec leur dénomination physique

3 modules "rétro" pour les zones 33 à 50

et 1 module de retournement (pour le pont tournant )

Le réseau de papybricolo - Page 2 Tablea13

Alors pour commencer une copie de ma feuille Excel qui me permet de retrouver mes "petits" et surtout les "adresses" ce qui m'a bien aidé pour ensuite les enregistrer dans l'Ecos..

Le réseau de papybricolo - Page 2 Tablea14

Écran Ecos aiguilles 1 à 16

Le réseau de papybricolo - Page 2 Ecran_10

Écran Ecos aiguilles 16 à 32

Le réseau de papybricolo - Page 2 Ecran_11

(Voici les derniers travaux  de fin juin)

-FINITION de la pose de voies de la boucle de ceinture
-pose de la voie d'évitement gare courbe de ceinture
-pose et câblage des moteurs d’aiguillages
-Amorce de voie pour le futur dépôt
-câblage des voies pour alim et rétro..

Le réseau de papybricolo - Page 2 Vue_d_10

Le réseau de papybricolo - Page 2 Voie_d10

Les voies d'entrées du futur dépôt sont posées provisoirement en attendant l'étude du tracé définitif..

Le réseau de papybricolo - Page 2 Amorce10

La photo suivante est faite pour me permettre de voir les défauts que je ne peux voir sans me plier en deux..Very Happy Very Happy:D
Et là je vois que la sortie d'aiguillage en direction du futur dépôt (la courbe est à améliorer..)

Le réseau de papybricolo - Page 2 Aiguil10

Et la dernière photo (toujours dans le même contexte (voir la descente de la voie de ceinture)

Le réseau de papybricolo - Page 2 Descen10

Prochain chantier :première quinzaine de juillet et première quinzaine d'aout
-alimentation des 2 nouveaux moteurs d'aiguillages depuis les modules décodeurs.
-câblage de tous les modules de "rétro" jusqu'au différents "dominos" de raccordement des voies..
-Essais de roulements avec rétro et fonctionnement des décodeurs aiguillages...

(Et en mi- aout) début de fonctionnement de RRTC

A l'automne : finition de la bande de roulement du tramway en fond de réseau (derrière la voie de ceinture) et préparation de la voie HOm (qui aura une partie commune avec le tram...)

Le réseau de papybricolo - Page 2 Futur_10

En 2014: pose des voies du dépôt et début de décors...sur le fond et l'hélico droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:58

C'est bien joli tout ça. Dès que tu as fini, ton réseau je t'invite à la maison pour le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:14

Bonjour.

Belle avancée Jean-Claude, (bien que je l'avais déjà suivi silencieusement sur FTM) ton câblage est impec, bien repéré, comme je les aime.
Les bandes de protection de couleur blanche, ça me rappelle quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:46

rico a écrit:
C'est bien joli tout ça. Dès que tu as fini, ton réseau je t'invite à la maison pour le mien...
Dis donc Eric, tu as pas repris tout le câblage de ton réseau cet hiver Suspect
A part ça, chapeau bas à "papybricolo". Si un jour tu viens à la maison, tu vas prendre peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:53

momo13 a écrit:
rico a écrit:
C'est bien joli tout ça. Dès que tu as fini, ton réseau je t'invite à la maison pour le mien...
Dis donc Eric, tu as pas repris tout le câblage de ton réseau cet hiver Suspect
A part ça, chapeau bas à "papybricolo". Si un jour tu viens à la maison, tu vas prendre peur affraid

c'est que comme je l'ai expliqué dans le post a mon age Sad  il me faut faciliter la maintenance)...sinon je vais rester dessous....Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:58

Capitole a écrit:
Bonjour.

Belle avancée Jean-Claude, (bien que je l'avais déjà suivi silencieusement sur FTM) ton câblage est impec, bien repéré, comme je les aime.
Les bandes de protection de couleur blanche, ça me rappelle quelque chose....

Merci Patrick (pas encore aussi beau que sur ton réseau) mais ça me sert de modèle Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est de la cornière en plastique coupé en 2 sur la longueur...j'ai encore l’hélicoïdale gauche à faire...mais j'ai fixé comme priorité le câblage de la rétro avant le W.E du 10 et 11 Aout, afin que Marc n'ai plus que la partie informatique à lancer + un p'tit cours particulier..Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:19

Bien sur Momo, mais de là à mettre de la goulotte partout et millimétrer tous les fils! J'en suis loin!

De plus, je crois bien que toute la menuiserie est à refaire...

Je préviens qu'en plus , je n'ai pas les moyens de payer gracieusement!

OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:46

J étais assez content des progrès que j avais fait en câblage entre le 1er et le 2ème réseau, tout d un coup, je le suis bcp moins...
Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:16

Bravo Jean-Claude pour la propreté de ton câblage.
En centralisant tout, ça fait tirer plus long de fil, mais, c'est nickel...cheers 
Par contre, gaffe au voisinage entre rétro S88 CDF (RJ12) et le bus DCC ou le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:49

DiCoS69 a écrit:
Bravo Jean-Claude pour la propreté de ton câblage.
En centralisant tout, ça fait tirer plus long de fil, mais, c'est nickel...cheers 
Par contre, gaffe au voisinage entre rétro S88 CDF (RJ12) et le bus DCC ou le secteur...

Je suis toute ouïes...

Le disjoncteur différentiel 220 V est derrière le tableau de CP de 10 mm d'épaisseur

Et le module LDT qui fait la liaison avec les modules de rétro est à 20 cm de ceux-ci

Tu penses qu'il va y avoir un champ électromagnétique suffisant pour faire des perturbations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:20

Si tu as la possibilité de mettre l'alimentation secteur ailleurs que près de la rétro, je pense qu'il faut le faire car les câbles RJ12 ne sont pas blindés.
Il vaut donc mieux prendre quelques précautions...même si tes liaisons S88 sont courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:33

Merci Élie

(je vais bidouiller un écran) car je ne peux pas les déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:45

Une plaque de tôle galva reliée à la terre devrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:23

DiCoS69 a écrit:
Une plaque de tôle galva reliée à la terre devrait faire l'affaire...

Merci du tuyaux Elie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:24

Non, ce n'est pas un tuyau mais une plaque!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:39

Bonjour
Je pense que papy à raison. Quand j'en aurai le temps je vous envoi quelques photos des câblages de mes modules ce qu'a fait papy chez moi c'est la norme....
L'installation code à linge et les réseau spaghetti non merci...... Mais félicitation à paybricolo quand même
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:22

Ça y est depuis ce W.E le réseau est semi opérationnel avec RRTC ...Marc (Arctos) est venu m'aider ...et qui à fait les photos..

Après quelques modifications de câblages sur les zones de rétro (un peu trop abondantes..

Le réseau de papybricolo - Page 2 Instal10

Le réseau de papybricolo - Page 2 Instal11

Le réseau de papybricolo - Page 2 Instal12

Non non je ne fais pas la sieste..

Le réseau de papybricolo - Page 2 Instal13

J'ai dut faire une coulisse (au pied levé) placée sur le devant du réseau pour les profil de vitesse...

Le réseau de papybricolo - Page 2 Instal14

Oups...j'ai mis une baguette (en PVC) "anti chutes" un de la mousse aux extrémités..

Le réseau de papybricolo - Page 2 Instal15

Pour la petite BB Roco E1002 servant aux essais c'était suffisant mais pour le rame FLIRT (indémontable !!!!) le profil à été fait sur le réseau en attendant que je passe la coulisse de 2 m à 3 m...

Le réseau de papybricolo - Page 2 Instal16

Un grand MERCI à Patrick (capitole) pour son assistance téléphonique...Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:59

Bonjour,

Je vois que les exercices d'assouplissements portent leurs fruits !... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:56

Bravo, cela fait un très joli réseau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:38

Bonjour.

Encore une belle avancée ce W.E., avec RRTC opérationnel ça va devenir encore plus passionnant.Wink

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:06

Voici les news du réseau

- Fin de la pose des voies principales
- début de fonctionnement avec RRTC (avec encore des mises au point à faire..)
- début de la construction du dépôt
- les trappes d'accès coté dépôt et coté hélico droite sont terminées (il ne reste qu'a les aménager)
La difficulté pour le dépôt était de n'avoir que 1,70 m x 0,90 m et une trappe d'accès à laisser sans rails !

1 croquis du dépôt projeté

Le réseau de papybricolo - Page 2 Projet17

2 plan d'implantation à l’échelle

Le réseau de papybricolo - Page 2 Plans_22

Bon le pont tournant sera bien dans ce secteur : décision de découper le CP et essai de pose des voies à blanc (en attendant que j'approvisionne du matériel
Là encore une difficulté : laisser  de la place au quai voyageur pour  la voie en courbe derrière !
La trappe d'accès sera occupée par la cité cheminote...

Le réseau de papybricolo - Page 2 Tx_dap19

Il faudra que j'améliore les courbes du fond lors de la pose définitive...
Voici une vue d'ensemble avec en 1er plan la trappe d'accès de l'hélico droite recouverte de polystyrène extrudé qui va servir de base à la future carrière...

Le réseau de papybricolo - Page 2 Tx_dap20

une vidéo du tour du réseau faite la semaine avant les tx du dépôt à voir en 2 parties (mon doigt a glissé du "button"  Very Happy Very Happy)





J'ai des questions qui me trottent dans la tête concernant les zones d'arrêts sur le dépôt :

- il faut une zone sur chaque voie donc :5
- les aiguillages qui sont en enfilades vont être intégrés dans qu'elles zones ?
- faut-il des zones d'arrêts avant le pont ?
- est-ce qu'il en faut au dessus des fosses ?
- et je suppose qu'il en faut une pour le pont
- et aussi sur chaque voies de stationnement ( sous la rotonde ou remise) et à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:01

J'ai l'infinie conviction que les réponses à tes questions figurent déjà sur ce site si elles ne sont pas explicitement dans la doc de Jean.
P.S. TC parle plutôt "canton" que "zone"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de papybricolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» reseau
» Mon réseau
» le réseau de f38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: