Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sélection de trajets

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:01

Bonsoir,
Depuis que j'ai installé le HSI 88 ça tourne du feu de Dieu, alors je teste à tout va et je découvre tout un tas de possibilités absolument hallucinantes.

J'ai découvert la sélection de trajets qui m'a l'air bien pratique. Mais lorsqu'on choisit l'option dans l'ordre avec train le plus ancien est ce que :

Image hébergée par servimg.com

1°) c'est le trajet de la liste qui contient le + ancien train qui démarre, ou

2°) c'est le + ancien train du 1er trajet, puis s'il n'y a pas de train le + ancien du second etc...
9a m'arrangerait bien que ce soit le 1°) Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:00

Bonjour,

Je crains que tes voeux ne soient pas exaucés. Very Happy Very Happy

Principe Général des sélections de trajets

Dans une sélection de trajets, si on choisit l'option "Dans l'ordre", TC parcourt la liste des trajets dans l'ordre et dès qu'il trouve un trajet pouvant être démarré, il le démarre. L'opération est terminée, TC ne démarre aucun autre trajet de la liste.

Ainsi, dans ton cas, TC va commencer à parcourir la liste. Dès qu'il trouve un trajet pouvant être démarré, il s'occupe de l'option "plus ancien train". Si le trajet pouvant démarrer contient plusieurs trains susceptibles de démarrer (par exemple quand le trajet a plusieurs cantons de départ et que certains de ces cantons sont occupés), TC va regarder quel est le plus ancien train pour ce trajet et il le fera démarrer.

L'opération est terminée, aucun autre trajet de la liste ne sera démarré.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:38

Je m'en doutais un peu, je suis en train de tester et ça fonctionne comme tu dis, bon faut maintenant que je touve une solution pour démarrer le plus ancien train indépendament du trajet. Et s'il n'y en a pas on fera avec, c'était juste pour éviter qu'une catégorie de train aille faire trop souvent des tours en gare cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:15

olid a écrit:
Je m'en doutais un peu, je suis en train de tester et ça fonctionne comme tu dis, bon faut maintenant que je touve une solution pour démarrer le plus ancien train indépendament du trajet. Et s'il n'y en a pas on fera avec, c'était juste pour éviter qu'une catégorie de train aille faire trop souvent des tours en gare cachée.

J'ai peut être une petite idée, en employant les successeurs au lieu des sélections de trajets.

Prenons l'exemple suivant:

- un trajet se termine en gare sur plusieurs voies possibles
- un autre trajet prend les trains en gare pour les amener en coulisse, avec comme condition que ce trajet ne démarre que si toutes les voies de gare sont occupées.

Tu mets le trajet vers la coulisse comme successeur du trajet d'arrivée en gare et tu coches l'option "plus ancien train". Tant que ta gare n'est pas remplie, le successeur ne démarre pas.

Quand la gare est remplie, le successeur demarre et prend le plus ancien train entré en gare. Avec une petite tempo au départ du trajet, le rendu devrait être sympathique.

C'est juste pour faire avancer le schmilblick Very Happy Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:09

Les problèmes sont que :

1°) certains trains sont trop longs pour passer sur toutes les voies de la gare cachée, si le plus ancien train est trop long et qu'il n'a pas de voie assez longue libre ça bloque tout. J'ai donc crée un trajet spécial pour les sortir.

2°) en sortie de mes 3 voies il y a deux choix vers coulisse ou continuer sur le circuit ppal. Soit deux trajets aléatoires par groupe de trains. Ca fait un micmac de trajets à gérer comme successeurs (trajets voyageur electrique ou diesel, court long, tres long, idem pour le fret , les autorails) bref beaucoup trop de paramètres.
Je pense avoir trouvé une solution : utiliser les successeurs mais pas à partir des trois voies. Je vais couper mon trajet de sortie en deux. Premier trajet pour sortir le plus ancien train quelleque soit sa catégorie vers le canton suivant. Créer en suite une sélection de 2 trajets par catégorie (vers coulisse ou vers circuit ppal) en aléatoire et ensuite en successeur toutes les sélections de trajet dans l'ordre. Comme il n'y a plus qu'un seul train, je suis sur de faire partir le bon Smile
Je teste ça bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:55

Raconte nous les tests ... et les accidents Laughing Laughing Laughing

OK, je sors ... et suis déjà hors de portée de tout projectile Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:59

Des accidents, comment ça des accidents. Sachez Mossieu qu'il n'y a jamais d'accident sur mon réseau .....

Enfin pas beaucoup Smile.

Bon, trêve de plaisanterie, phase de tests intensifs cet après midi. En tout cas avec RRTC, l'accident est rare, mais en général spectaculaire et souvent du à un wagon qui traine sur une zone de transition de préférence dans une zone cachée et peu accessible, sinon c'est pas drôle. D'ailleurs il faudra que je songe à mettre des contacts de rétro pour sécuriser tout ça.
Je raconte ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 18:20

bonsoir je suis passé en mode horaire et j'ai créé une sélection de 3 trajets bout à bout, qui devraient démarrer l'un après l'autre pour le même train. Cela fonctionnait avec des successeurs mais en sélection de trajets, le train s'arrête à la fin du 1er trajet. Comment le faire poursuivre?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 19:01

coquelicot94 a écrit:
bonsoir je suis passé en mode horaire et j'ai créé une sélection de 3 trajets bout à bout, qui devraient démarrer l'un après l'autre pour le même train. Cela fonctionnait avec des successeurs mais en sélection de trajets, le train s'arrête à la fin du 1er trajet. Comment le faire poursuivre?
Merci.

Il faut d'abord savoir comment fonctionnent les sélections de trajets. Dans une sélection de trajets tu as 3 options:

- dans l'ordre: TC examine la liste des trajets de la sélections et dès qu'il en trouve un qu'il peut lancer, il le fait. Le reste de la sélection est ignoré.

- Tous: TC lance tous les trajets de la sélection, à condition que dans les règles de chacun des trajets il puisse le faire. Si un trajet de la sélection n'est ne peut être lancé, il est ignoré.

- Aléatoire: TC choisit au hasard un des trajets de la liste et le lance. Si le trajet choisi ne peut être lancé, aucun trajet n'est lancé.

Je ne vois pas bien à quoi peut servir une sélection de trajets en mode horaire, sauf pour faire partir plusieurs trains en même temps sur des trajets différents. Dans ce cas, la sélection, en cochant l'option "Tous" évite de faire autant de lignes horaires qu'on veut lancer de trajets.

Dans ton cas, il est préférable de faire repartir ton train pour le second trajet avec une ligne horaire qui va bien.

Tu peux aussi, si tu as coché l'option "dans l'ordre", relancer la sélection avec une nouvelle ligne horaire. Mais attention, si jamais un train peut être lancé sur le premier trajet de ta sélection, c'est ce train qui partira et pas le train que tu voudrais voir partir.

Si tu as coché l'option "Tous" et que plusieurs trajets de la sélection peuvent être lancés à ce moment là, ils le seront.

Tu risques donc de te retrouver dans des situations auxquelles tu ne t'attendais pas. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 19:35

Jean_01 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
bonsoir je suis passé en mode horaire et j'ai créé une sélection de 3 trajets bout à bout, qui devraient démarrer l'un après l'autre pour le même train. Cela fonctionnait avec des successeurs mais en sélection de trajets, le train s'arrête à la fin du 1er trajet. Comment le faire poursuivre?
Merci.
Je ne vois pas bien à quoi peut servir une sélection de trajets en mode horaire, sauf pour faire partir plusieurs trains en même temps sur des trajets différents. Dans ce cas, la sélection, en cochant l'option "Tous" évite de faire autant de lignes horaires qu'on veut lancer de trajets.

Jean
L'intérêt c'est de faire un trajet décomposé en 3 parties car en fait c'est une succession de trajets qui ramènent le train au point de départ (pas en boucle) dans une voie de garage.
- J'ai donc mis les 3 trajets, laissé la case "dans l'ordre" cochée et il n'y a que le 1er qui part.
- Sachant que le point de départ du 2ème est le point d'arrivée du 1er, ils devraient s'enchainer?
- J'en suis donc réduit à mettre les 2ème et 3ème trajets successeurs de précédents?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 19:38

Jean_01 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
bonsoir je suis passé en mode horaire et j'ai créé une sélection de 3 trajets bout à bout, qui devraient démarrer l'un après l'autre pour le même train. Cela fonctionnait avec des successeurs mais en sélection de trajets, le train s'arrête à la fin du 1er trajet. Comment le faire poursuivre?
Merci.

Dans ton cas, il est préférable de faire repartir ton train pour le second trajet avec une ligne horaire qui va bien.

Jean
ben non justement je veux que mes trois trajets s'enchainent comme s'ils ne faisaient qu'un, sans être obligé de calculer une nouvelle ligne horaire très aléatoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 20:07

coquelicot94 a écrit:

- Sachant que le point de départ du 2ème est le point d'arrivée du 1er, ils devraient s'enchainer?
A mon avis, l'enchainement ne se fait pas comme ça.
Comme tu es en mode horaire, c'est ce mode qui prime, et comme le dis Jean, si tu veux un nouveau départ de trajet dans ta sélection, il faut la relancer avec une ligne horaire, donc, c'est sans intérêt, autant mettre une ligne qui fait partir chacun des trajets au bon moment.
En fait, ce que tu cherches à faire, c'est un mix de 2 modes et TC n'est pas d'accord...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 20:19

DiCoS69 a écrit:
coquelicot94 a écrit:

- Sachant que le point de départ du 2ème est le point d'arrivée du 1er, ils devraient s'enchainer?
A mon avis, l'enchainement ne se fait pas comme ça.
Comme tu es en mode horaire, c'est ce mode qui prime, et comme le dis Jean, si tu veux un nouveau départ de trajet dans ta sélection, il faut la relancer avec une ligne horaire, donc, c'est sans intérêt, autant mettre une ligne qui fait partir chacun des trajets au bon moment.
En fait, ce que tu cherches à faire, c'est un mix de 2 modes et TC n'est pas d'accord...
A+
Elie
la case dans l'ordre prévoit de faire partir les X trajets l'un après l'autre dans l'ordre du haut vers le bas, si j'ai bien compris. Donc quand mon train a terminé son trajet au canton d'arrivée du 1er trajet, il est aussi dans le canton de départ du 2ème trajet, je pense qu'il devrait embrayer or il reste sur place . Je ne vois pas pourquoi il ne part pas.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 20:21

maintenant si le mode horaire ne permet pas de le faire, je reviendrai au mode par successeur pour ce trajet là et le tour sera joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 21:23

coquelicot94 a écrit:
la case dans l'ordre prévoit de faire partir les X trajets l'un après l'autre dans l'ordre du haut vers le bas, si j'ai bien compris. Donc quand mon train a terminé son trajet au canton d'arrivée du 1er trajet, il est aussi dans le canton de départ du 2ème trajet, je pense qu'il devrait embrayer or il reste sur place . Je ne vois pas pourquoi il ne part pas.....
A+

Non, désolé, tu n'as pas compris, relis ce que j'ai écrit. Sad Sad

Dans les sélections de trajets, la case "Dans l'ordre" signifie que lorsque tu lances ta sélection, TC parcourt la liste des trajets de la sélection et fait partir le premier trajet de la liste qui peut être lancé. Ensuite, c'est fini, il ne repasse plus sur la liste. Donc, le premier trajet part et se termine ... point final.

Le mode horaire n'a rien à voir là dedans, tu peux tester hors du mode horaire et tu verras le résultat. Si le premier trajet de ta liste peut démarrer, TC va le lancer et une fois ce trajet terminé, il ne se passera plus rien. Si le premier trajet ne peut pas être lancé, TC va essayer de lancer le deuxième. Si le deuxième trajet peut être lancé, il le sera, se terminera et il ne se passera rien d'autre .... et ainsi de suite. Si tu as 20 trajets dans ta liste et que TC peut faire partir le premier, les 19 autres ne démarreront jamais.

Ce qui fait partir les trajets d'une liste les uns après les autres, c'est les successeurs. Dans un logiciel, on ne va pas être redondant et mettre deux fonctionnalités différentes pour faire la même chose.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptySam 13 Mar 2010 - 22:25

Jean_01 a écrit:

Ce qui fait partir les trajets d'une liste les uns après les autres, c'est les successeurs. Dans un logiciel, on ne va pas être redondant et mettre deux fonctionnalités différentes pour faire la même chose.
Jean
Alors, en mode horaire on peut aussi intercaler des trajets ou des actions démarrés par les mouvements des trains ?
Tempos, fonctions et tutti quanti ?
Sans écrire de ligne horaire pour cela ?
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:20

Bonjour, OK Jean, bien compris, je pensais scratch encore de travers Very Happy
Merci pour ce complément d'informations
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:26

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:

Ce qui fait partir les trajets d'une liste les uns après les autres, c'est les successeurs. Dans un logiciel, on ne va pas être redondant et mettre deux fonctionnalités différentes pour faire la même chose.
Jean
Alors, en mode horaire on peut aussi intercaler des trajets ou des actions démarrés par les mouvements des trains ?
Tempos, fonctions et tutti quanti ?
Sans écrire de ligne horaire pour cela ?
A+
Elie
bonjour, je crois que c'est ce que Jean a voulu dire.....
On va donc mixer....mais cela devient vite ingérable car à force on ne sait plus qui fait déclencher quoi Sad
Bon train Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:24

[quote="DiCoS69"]
Jean_01 a écrit:

Alors, en mode horaire on peut aussi intercaler des trajets ou des actions démarrés par les mouvements des trains ?
Tempos, fonctions et tutti quanti ?
Sans écrire de ligne horaire pour cela ?
A+
Elie

Oui Elie,

Dans les lignes horaires tu peux mettre des trajets et des macros.

Exemple de macro, faire jouer l'angelus du soir au clocher de l'église, ou allumer l'éclairage intérieur des bâtiments ou l'éclairage des rues à la tombée de la nuit.

Pour les lignes qui contiennent des trajets, ce sont tes trajets existants que tu vas mettre dans tes lignes horaires. Lorsqu'ils sont lancés, à l'horaire prévu, s'ils contiennent des opérations en cours de trajets, ces opérations sont exécutées de la même façon qu'elles le sont quand tu lances ces mêmes trajets à la main.

Et c'est aussi dans les lignes horaires que tu peux mettre un facteur de probabilité de départ et un retard maximum autorisé. Ainsi tu arrives à simuler une journée d'exploitation presque réelle.

Attention à la probabilité de départ, si par exemple tu mets un facteur de 50%, cela ne veut pas dire que le train partira une fois sur deux... Smile Smile

Quant au retard, c'est un retard maximum. Si tu indiques 10 minutes, TC essayera de faire partir le train entre l'heure et 10 minutes plus tard.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:09

coquelicot94 a écrit:

bonjour, je crois que c'est ce que Jean a voulu dire.....
On va donc mixer....mais cela devient vite ingérable car à force on ne sait plus qui fait déclencher quoi Sad
Bon train Very Happy
A+
Alors, pour ça, il y a une aide précieuse, c'est l'explorateur. C'est PQ21 qui me l'a soufflé.
- onglet fenêtre
- nouvel explorateur
- dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulant en haut gauche, sélectionner "Liste"
- puis déroulant à coté, "vue inspecteur"
- dans la colonne de gauche, choisir le type d'élément
- les éléments concernés s'affichent en bas
- tu choisis l'élément voulu et dans la colonne de droite tu as tout ce qui concerne cet élément.
- en passant en "vue propriétés", la fenêtre des propriétés s'ouvre dans la colonne de droite et tu peux intervenir directement sur les propriétés de l'élément.
J'ai trouvé ça super...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:14

Jean_01 a écrit:

Dans les lignes horaires tu peux mettre des trajets et des macros.
Exemple de macro, faire jouer l'angelus du soir au clocher de l'église, ou allumer l'éclairage intérieur des bâtiments ou l'éclairage des rues à la tombée de la nuit.
Pour les lignes qui contiennent des trajets, ce sont tes trajets existants que tu vas mettre dans tes lignes horaires. Lorsqu'ils sont lancés, à l'horaire prévu, s'ils contiennent des opérations en cours de trajets, ces opérations sont exécutées de la même façon qu'elles le sont quand tu lances ces mêmes trajets à la main.
Et c'est aussi dans les lignes horaires que tu peux mettre un facteur de probabilité de départ et un retard maximum autorisé. Ainsi tu arrives à simuler une journée d'exploitation presque réelle.
Attention à la probabilité de départ, si par exemple tu mets un facteur de 50%, cela ne veut pas dire que le train partira une fois sur deux... Smile Smile
Quant au retard, c'est un retard maximum. Si tu indiques 10 minutes, TC essayera de faire partir le train entre l'heure et 10 minutes plus tard.
Jean
Voila qui est parfait, je craignais que le mode horaire soit rigide, il n'en est rien.
Alors là, on peut travailler le spectacle !
Merci Jean.( et un petit peu Freiwald...)
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:51

DiCoS69 a écrit:
coquelicot94 a écrit:

bonjour, je crois que c'est ce que Jean a voulu dire.....
On va donc mixer....mais cela devient vite ingérable car à force on ne sait plus qui fait déclencher quoi Sad
Bon train Very Happy
A+
Alors, pour ça, il y a une aide précieuse, c'est l'explorateur. C'est PQ21 qui me l'a soufflé.
- onglet fenêtre
- nouvel explorateur
- dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulant en haut gauche, sélectionner "Liste"
- puis déroulant à coté, "vue inspecteur"
- dans la colonne de gauche, choisir le type d'élément
- les éléments concernés s'affichent en bas
- tu choisis l'élément voulu et dans la colonne de droite tu as tout ce qui concerne cet élément.
- en passant en "vue propriétés", la fenêtre des propriétés s'ouvre dans la colonne de droite et tu peux intervenir directement sur les propriétés de l'élément.
J'ai trouvé ça super...
A+
Elie
bonjour et merci pour ce tuyau, il ne manque que les actions déclenchées dans les cantons, à moins que je n'ai pas tout compris, ce qui est encore possible... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:20

coquelicot94 a écrit:

bonjour et merci pour ce tuyau, il ne manque que les actions déclenchées dans les cantons, à moins que je n'ai pas tout compris, ce qui est encore possible... Very Happy
C'est exact, car ces actions sont imputées au dispatcher, pas au TCO.
Donc, clic sur le trajet et double clic sur les cantons du trajet puis "actions", obligatoire...Pffff ! lol!
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:27

DiCoS69 a écrit:
coquelicot94 a écrit:

bonjour et merci pour ce tuyau, il ne manque que les actions déclenchées dans les cantons, à moins que je n'ai pas tout compris, ce qui est encore possible... Very Happy
C'est exact, car ces actions sont imputées au dispatcher, pas au TCO.
Donc, clic sur le trajet et double clic sur les cantons du trajet puis "actions", obligatoire...Pffff ! lol!
A+
Elie
ah oui mais non, celle là elle n'est pas très encourageante car s'il faut faire un double clic sur chaque canton des X trajets, on n'est pas couchés, comme tu dis pffffffffffffffffffffff Sad
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:37

coquelicot94 a écrit:

ah oui mais non, celle là elle n'est pas très encourageante car s'il faut faire un double clic sur chaque canton des X trajets, on n'est pas couchés, comme tu dis pffffffffffffffffffffff Sad
A+
Ooooh pauvre, tu me fends le coeur !
Peut-être qu'un "moustachu" a une solution..
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: Sélection de trajets   Sélection de trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection de trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sélection/Séquence de trajets
» Sélection de trajets (temporiser)
» Train le "plus ancien" d'une sélection de trajets
» inversion sens de marche dans une sélection de trajets
» Sélection de trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: