Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon dernier réseau

Aller en bas 
+18
JDL
Renaud
DiCoS69
haagth
ronflito
Robot_38
Yann
Larist
Vince26
Capitole
Mcar
Geo69
coquelicot94
rico
momo13
Poupy
bijave66
andré s
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andré s

andré s


Nombre de messages : 69
Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique
Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon dernier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier réseau   Mon dernier réseau - Page 2 Empty29/1/2013, 18:04

Renaud a écrit:
Je suis un grand admirateur des réseaux à balcons et le tien en est un archétype.

Je suis aussi un "Lenz-man" et j'avoue n'utiliser QUE des RS8, qui permettent une très nette économie par rapport au tandem LB100 LR101... Pourquoi as tu décidé de panacher ?

Ah, je suis bien content que tu aimes les réseaux à balcons. Très souvent, en parlant de mon projet, je rencontrais de l'incrédulité ou tout simplement de l'incompréhension. Bref, ça ne semblait pas intéresser grand monde, ni même ceux qui se plaignaient de manquer d'espace pour étendre leurs voies.
Pourtant, c'est une soluion intéressante.
Maintenant que je montre des photos, il y en a qui changent d'avis, probablement parce qu'ils avaient du mal à imaginer.

Je me suis mis au digital depuis 1996 et, comme je connaissais De Prest qui est devenu depuis lors importateur (maintenant distributeur, législation européenne oblige) de Lenz, je me suis procuré tout naturellement les produits Lenz chez lui et, à un moment donné, je me suis fait un petit stock de LB100, LR100 et puis LB101, LB050 et LR101. Puis, par la suite, j'ai découvert LTD qui a timidement démarré en 1998. Le module RS8 est venu plus tard. Maintenant, je pique un peu partout car tous les fabicants se sont progressivement mis au digital et l'on dispose actuellement d'une belle panoplie de produits divers. Je reste quand même fidèle à Lenz dont la qualité est remarquable sans compter les mises à jour de leurs produits et leur garantie à vie.

A propos, Lenz va proposer une nouveauté à Nuremberg cette semaine : son nouveau régulateur LH01 qui fait penser à une souris Multimouse. Pas mal du tout mais hélas toujours un petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/
marco




Nombre de messages : 63
Localisation : Dunkerque.
Emploi : retraité...
Loisirs : trains ho .3 rails + 2 rails DCC.
Date d'inscription : 27/06/2009

Mon dernier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier réseau   Mon dernier réseau - Page 2 Empty29/1/2013, 19:34


Bonjour à tous

moi aussi , je ne viens qu'épisodiquement sur le forum et je n' interviens que très peu...

mais ,j admire comme beaucoup les réalisations des collègues...

je dis bravo , et c est sur qu un réseau balcon est idéal pour gagner de la place..bravo
Revenir en haut Aller en bas
jpaul_73

jpaul_73


Nombre de messages : 30
Localisation : Chambéry
Emploi : Bureau d'études Genie Civil
Loisirs : Photo Bricolage, activités Associatives
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon dernier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier réseau   Mon dernier réseau - Page 2 Empty31/10/2014, 10:44

Je ne viens que rarement écrire sur ce forum mais j'y viens souvent lire les sujets.
Aujourd'hui je vais écrire un peu pour vous relater la superbe rencontre que j'ai faite...

J'ai profité de mon séjour cette semaine en Belgique à Liège pour rendre visite à André. Ce fût un pur moment de convivialité et de partage. Nous sommes allés voir André en famille, et au delà du modéliste dont la réputation n'est plus à faire, André et son épouse sont des hôtes extraordinaires de gentillesse, d'une hospitalité telle qu'on la connait en Belgique; géniale.

Nous en sommes évidement vite venus à parler petit train, et tout de suite les questions ont fusé. J'ai ouvert grand les yeux, et les oreilles, et j'ai écouté avec grande attention maître André qui est d'une sympathie extraordinaire ... J'ai découvert en vrai grandeur et avec les explications les, détails des réalisations décrites sur le blog. Et le fait de voir cela de prêt fut un émerveillement. André met au point une quantité impressionnante d'innovations, de combines, de trucs toujours décrits avec modestie et simplicité, André est toujours en ébullition et cogite en permanence pour mettre au point les éléments de commandes de son réseau. J'ai passé 3 heures de pur bonheur, 3 heures rares et précieuses. Je l'ai déjà fait, mais je remercie André pour ce moment dont je rêvais depuis un moment déjà.

J'ai fait beaucoup de photos du réseau, mais les travaux de André sont largement décrits sur son blog, aussi je ne ferais pas redondance. Je ne mettrais ici que les photos illustrant le moment d'amitié et de passion que nous avons partagé et terminé autour d'une bonne bière Belge.

Mon dernier réseau - Page 2 Screen21
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-de-jp.webnode.fr/
ancien

ancien


Nombre de messages : 22
Localisation : Fléac 16730
Emploi : Retraité France télécom
Loisirs : Trains, chorale, secourisme , amicale , d'anciens militaires de l'arme du train.
Date d'inscription : 29/10/2014

Mon dernier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier réseau   Mon dernier réseau - Page 2 Empty31/10/2014, 11:32

Merci JPaul , André doit certainement connaitre mon ami Serge Le Foudurail conducteur à la SNCB
Revenir en haut Aller en bas
http://foudurail.soforums.com/index.php
jpaul_73

jpaul_73


Nombre de messages : 30
Localisation : Chambéry
Emploi : Bureau d'études Genie Civil
Loisirs : Photo Bricolage, activités Associatives
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon dernier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier réseau   Mon dernier réseau - Page 2 Empty2/11/2014, 11:22

Je ne résiste pas finalement à vous montrer quelques photos que j'espère différentes de celles que nous montre André ( Merci à ma fille qui a fait ces belles photos pendant que je discutais avec André) :

Le pont tournant de la gare de Cocksdorf
Mon dernier réseau - Page 2 Screen26

Le grill de la gare de Cocksdorf
Mon dernier réseau - Page 2 Screen27

Du coté de Stahldorf
Mon dernier réseau - Page 2 Screen28

Mon dernier réseau - Page 2 Screen29

Schéma electrique
Mon dernier réseau - Page 2 Screen31



Du coté de l'atelier de André
Mon dernier réseau - Page 2 Screen30

Mon dernier réseau - Page 2 Screen32

Mon dernier réseau - Page 2 Screen33
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-de-jp.webnode.fr/
ancien

ancien


Nombre de messages : 22
Localisation : Fléac 16730
Emploi : Retraité France télécom
Loisirs : Trains, chorale, secourisme , amicale , d'anciens militaires de l'arme du train.
Date d'inscription : 29/10/2014

Mon dernier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier réseau   Mon dernier réseau - Page 2 Empty2/11/2014, 15:52

Du grand art ! JPaul
Revenir en haut Aller en bas
http://foudurail.soforums.com/index.php
Contenu sponsorisé





Mon dernier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier réseau   Mon dernier réseau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit dernier
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Limitation de vitesse tant que le dernier véhicule ...
» Problème de rétro avec le dernier module en s88
» Requête dans l’avant dernier canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: