Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pas d'arrêt canton occupé

Aller en bas 
+3
Christophe
Jean_01
dudule
7 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:05

bonjour
j'ai créé un trajet de trois cantons C9 C1 C4
C9 canton de départ ,C4 canton d'arrivée
je lance le trajet avec C4 occupé ma loco quitte C9 traverse C1 et pénètre dans C4 où elle stoppe
ma question est pourquoi l'arrêt ne se fait pas dans C1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:16

Question bête: lui as-tu au moins demandé de faire un arrêt en C1?

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:17

Tu es bien le seul à qui ça arrive sans le demander... Smile Smile Smile
Toi seul peux connaitre la réponse ! Regarde dans les propriétés du trajet... c'est que tu en a fait la demande à TC ! Dans les "rames" peut-être.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:27

Je pense que Gérard demande pourquoi la loco ne s'est pas arrêtée dans C1 alors que C4 était occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:32

Est-ce que, par hasard, dans les règles du trajet, la case "Entrer dans les cantons occupés", ne serait pas cochée?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:39

Jean_01 a écrit:
Est-ce que, par hasard, dans les règles du trajet, la case "Entrer dans les cantons occupés", ne serait pas cochée?

Jean

Je viens de faire l'essai en simulation, c'est ça ! La constitution de rames n'y est pour rien !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:08

bonjour
même si je décoche toutes les cases rien n'y fait ?

[img]pas d'arrêt canton occupé 13-02-11[/img]

bon on verra après l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:33

Gérard, as-tu paramètré correctement les marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans C1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:56

Envoie moi le fichier de réseau et dis moi quel trajet fonctionne mal.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:06

dudule a écrit:
bonjour
j'ai créé un trajet de trois cantons C9 C1 C4
C9 canton de départ ,C4 canton d'arrivée
je lance le trajet avec C4 occupé ma loco quitte C9 traverse C1 et pénètre dans C4 où elle stoppe
ma question est pourquoi l'arrêt ne se fait pas dans C1
Si elle stoppe net à l'entrée de C4, c'est que la distance d'arrêt de C1 est trop longue.
Et ça, on ne peut pas le voir en simulation...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:14

ou le profil de vitesse est à revoir et/ou mal fait
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:24

pour Elie: je n'ai pas de marqueur d'arrêt dans C1 puisque je ne suis pas censé faire un arrêt dans ce canton ,sauf bien sur si le suivant est occupé

pour Marco : le profil de vitesse est correct puisque pour un arrêt prévu tous se passe correctement

je pense qu'il y a un truc qui m'échappe ,pour info ;dans la fenêtre de train l'aiguille de vitesse ne passe pas à zéro quant je suis dans le canton C1 ,donc ,si je ne suis pas trop bête ;ce n'est pas une question de freinage .
pour Jean : je vais voir si je sais faire
merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:37

Qu'il y ait des arrêts prévus ou pas dans les cantons, ils doivent tous avoir des marqueurs de ralentissement et d'arrêt et cela pour chaque sens de circulation s'ils sont parcourus dans les deux sens.

Cela est obligatoire pour justement couvrir le cas d'un arrêt à effectuer en cas d'occupation du canton suivant. C'est ce que dans TC, on appelle un arrêt non programmé.

Donc, si tu mets des marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans C1, la loco va s'y arrêter quand C4 est occupé. Si C4 est libre, les marqueurs ne seront pas activés et la loco traversera C1 sans arrêt.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:46

Jean je viens de t'envoyer le fichier par E mail , enfin si j'ai fait comme il faut ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:50

Jean mon message à croisé le tien ,je penses que tu viens de me donner la réponse,je fait la modif en conséquence et je vous tiens au courant
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:58

et voilà! notre bon docteur ES TC à encore trouvé la solution
MERCI Jean

pour les autres ,faudrait voir de vous y mettre un peu ,si je ne peut pas compter sur vous où on va? lol! allez merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:47

dudule a écrit:


pour les autres ,faudrait voir de vous y mettre un peu ,si je ne peut pas compter sur vous où on va? lol! allez merci à tous
Je te ferais remarqué que je t'ai posé la question pour les marqueurs, et ce n'était pas pour rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:42

Trop fort le Gérard, il se fait donner la solution par Jean et après il donne des conseils aux autres Laughing , non je déconne Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:37

bonjour, ça va finir par agacer le modérateur de devoir rappeler aux utilisateurs (même anciens) qu'il faut mettre des marqueurs dans les cantons pour que les trains s'arrêtent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:08

effectivement Elie , tu m'a posé la question et je n'est pas su l'interpréter , désolé . mais bon mon post de hier était sur le ton de l'humour , mais vous aviez compris à voir la réponse de Maurice
A+ pour d'autres questions qui ont déjà été posées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





pas d'arrêt canton occupé Empty
MessageSujet: Re: pas d'arrêt canton occupé   pas d'arrêt canton occupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'arrêt canton occupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canton occupé
» Canton Occupé
» Canton non occupé
» Rentrée en canton occupé
» Canton toujours occupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: