Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?

Aller en bas 
+4
andré s
Larist
Bvaldo
AlainUSA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 6:18

Bonjour,

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?

(A voir en HD 1080p).

Par contre, si vous avez des suggestions concernant la retro-signalisation de la position de l'aiguille, je suis preneur !!!
Je voudrais exploiter cette fonctionalite dans TC :

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? 110

Toutes les idees sont les bienvenues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:49

Je me répéte :

SUPERBE ... SUPERBE .. Didactique et très clair...
Que ne suis-je en HO !!!
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:08

On a déjà discuté de l'utilité des servos pour piloter les aiguilles; cette vidéo très bien faite achève de nous convaincre du bien fondé de cette technique.

Merci. cheers

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
andré s

andré s


Nombre de messages : 69
Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique
Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:12

Sans aucun doute, on ne peut qu'être convaincu.
J'ai personnellement essayé avec ESU SwitchPilot Servo + un petit switch monté sur le support pour alimenter la pointe de coeur et cette solution me satisfait également.

La solution avec ESU a l'avantage, sous réserve de trouver une solution équivalente avec l'équipement Tam Valley Depot, de permettre la rétrosignalisation de la position réelle des lames d'aiguillage via l’adjonction d'un inverseur supplémentaire et un module de rétro.

Je peaufine mes essais tant avec ESU qu'avec Tam Valley Depot (octopus). Je ferai part plus tard des résultats obtenus.


Dernière édition par andré s le Jeu 21 Fév 2013 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:32

Le seul inconvénient de la rétro "interne" de la position des aiguilles est que c'est une position théorique, donc équivalente à celle que l'on a au TCO.
Il n'y a donc aucun apport sécuritaire de la position physique.
Ce dispositif est a mon avis superflu, surtout en utilisant des servos avec lesquels le risque d'erreur est infime...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:50

AlainUSA a écrit:
Bonjour,

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?

Ton exposé est, comme précédemment, très clair et valorisant pour le produit.
Si la démonstration est la preuve irréfutable d'un certain rationalisme de conception, il y a un point discutable.
C'est d'avoir 8 sorties servos sur le même décodeur.
Commercialement l'argument est intéressant, mais, sur le réseau, il n'y a trop que pour certains grills très chargés que l'intérêt est réel, ailleurs, cela oblige à utiliser de longs câbles de servos dans toutes les directions, ce qui peut apporter quelques déconvenues (battements intempestifs des servos).
Revenir en haut Aller en bas
andré s

andré s


Nombre de messages : 69
Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique
Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:18

DiCoS69 a écrit:
Le seul inconvénient de la rétro "interne" de la position des aiguilles est que c'est une position théorique, donc équivalente à celle que l'on a au TCO.
Il n'y a donc aucun apport sécuritaire de la position physique.
Ce dispositif est a mon avis superflu, surtout en utilisant des servos avec lesquels le risque d'erreur est infime...

Non, pas du tout, Elie. J'ai parlé de position réelle des lames d'aiguillage et d'un inverseur dont la fonction est de fournir des contacts pour la rétrosignalisation. Pour que l'inverseur soit actionné, il faut que les lames aient réellement "bougé" puisque la relation servomoteur- inverseur est mécanique.

Avec un décodeur de commutation classique muni d'une rétrosignalisation (LS100 Lenz, Switchpilot ESU, ...), des contacts de fin de course sur le moteur d'aiguillage jouent le même rôle que l'inverseur. A défaut de rétro sur le décodeur, on peut utiliser un module de rétro comme le LR101 Lenz.

Ceci dit, effectivement, le risque d'un défaut de fonctionnement d'un servomoteur est minime.
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:54

andré s a écrit:


Ceci dit, effectivement, le risque d'un défaut de fonctionnement d'un servomoteur est minime.
Ça fait plus d'un an que j'ai monté quelques servos sur mon circuit expérimental et je n'ai jamais relevé un loupé à ce niveau en marche auto avec TC, alors que sur des solénoïdes, oui, quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 5:26

DiCoS69 a écrit:
AlainUSA a écrit:
Bonjour,

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?

Ton exposé est, comme précédemment, très clair et valorisant pour le produit.
Si la démonstration est la preuve irréfutable d'un certain rationalisme de conception, il y a un point discutable.
C'est d'avoir 8 sorties servos sur le même décodeur.
Commercialement l'argument est intéressant, mais, sur le réseau, il n'y a trop que pour certains grills très chargés que l'intérêt est réel, ailleurs, cela oblige à utiliser de longs câbles de servos dans toutes les directions, ce qui peut apporter quelques déconvenues (battements intempestifs des servos).

Merci.

Ouis, je suis assez d'accord quant au nombre ... il faudra parcourir une distance sans a la limite du raisonnable.
De toute facon avec l'Octopus, pas de feedback LocoNet en cas d'activation du BP. Pour ca, chez TamValleyDepot, c'est le QuadNL.
Revenir en haut Aller en bas
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:50

Bonjour,

QQ conseils de la part de AlainUSA.

J'ai déjà eu qq informations de la part de Duncan Mcree.
Le QuadNL (réf QLN001) est il programmable avec le DT400 ?
Je ne connais pas JMRI.
Je dois le compléter avec le " remote aligner " (réf QLN 002)
Pour un équipement complet quels accessoires dois-je commander (pour chaque servo).
SWR001
SRC001
SRR001
FCB012
RDR001......


Câbles

Le SRV002 est il fiable ?

Avant de faire une commande complète et cohérent j'ai besoin se qq éclaircissements.

Par avance Merci
RB 83
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:18

RB 83 a écrit:


Le SRV002 est il fiable ?

RB 83
Je connais ce servo... côté fiabilité, pour l'instant, ça roule, par contre c'est un des plus bruyants de ceux que j'ai testés... surtout à basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:58

Le QuadNL (QLN001) est programmable avec le DT400 en Page Mode programming qui est un mode supporte par Digitrax et le DT400, mais je ne l'ai pas encore fait.
Pour la position des aiguilles, il faut utiliser le Remote Aligner for QuadLN.
JMRI est une initiative open source (donc gratuit) pour la commande des trains en DCC (http://jmri.sourceforge.net). TamValleyDepot fourni un template pour JMRI afin de programmer le QuadLN (ce qui est une autre option pour le configurer ... un peu comme un DS64 Digitrax).

Pour 1 QUADNL qui commande 4 aiguillages, et en supposant qu'on veuille polariser la pointe de coeur et commander par bouton poussoir en meme temps (la totale quoi ! Wink ), d'apres moi, il faut:

1x QUADNL (QNL001)
4x Servo SG90 (SRV002) pour commander les 4 aiguilles.
4x Fascia Controller for SwitchWright (FCB010), ou en kit 1x FCB011 pour les boutons poussoirs en LED mono-couleur.
OU 4x Bicolor Fascia Controller for SwitchWright (FCB012), ou en kit 1x FCB013 pour les boutons poussoirs en LED bi-couleurs.
1x Remote Relay Daughter Board (RDB001) pour connecter les inverseurs de polarite de pointe de coeur au QuadLN.
4x Remote DPDT Relay Board (RDR001) pour inverser la polarite de pointe de coeur pour chaque aiguille.
1x Remote Aligner for QuadLN (QLN002). Il n'en faut qu'un pour TOUS les QuadLN afin de programmer les positions des servos.
A cela il faut ajouter les cables de servo-extension ... si on est pas dans les 12 pources de distances .... donc a voir selon.

L'equivalent en fonctionalite en Digitrax serait:
1x DS64 pour commander 4 aiguillages (l'equivalent du QuadLN).
4x Tortoises (les inverseurs sont dans le tortoise).
4x connecteur femelles pour raccorder ses fils au Tortoise (a moins qu'on ne les soude).
4x BP qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'electronique digne de ce nom.
8x LED mono-couleur, ou bi-couleur.
Et tout cabler soi-meme ... Rolling Eyes

Ma conclusion est que le QuadLN est plus competitif niveau prix parce que plus modulaire ...
Compte tenu de tous les accessoires supplementaires qu'il faut pour inverser la pointe de coeur, je ne suis pas convaincu que cela revienne moins chere en Tortoise quand on les achete par 12 et a condition de faire tout le cablage soi-meme.

Mon seul doute est la robustesse en TamValleyDepot.
A l'arrivee, cela fait beaucoup de connexions, d'ajoutes, d'electronique ... etc ... et quand je vois un DS64 avec son Tortoise, cela reste quand meme relativement robuste et simple (mais un peu plus cher helas).

Pour info, la petite comparaison de prix ci-dessous ne tient pas compte des remises en DS64 et Tortoise. Idem en TamValleyDepot pour de plus grandes quantites. C'est donc du MSRP a l'unite.
Je n'ai pas inclu le prix du Remote Aligner for QuadLN ainsi que les boutons poussoir afin de comparer un chat avec un chat Smile

On voit donc une difference de $8 par aiguillage entre TamValleyDepot et DS64/Tortoise ... Pas sur que le jeu en vaille la chandelle si on parvient a trouver de bonnes promos ...

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? 212




Revenir en haut Aller en bas
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:52

Merci,

Compte rendu parfaitement clair.
Je vais "lancer" une première commande
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:00

Et bien moi, je trouve que tout ça est très compliqué! Tant au niveau câblage qu'au niveau configuration!

Je me demande si mon Dijoncta de chez Jouef fonctionne encore...

Peut-être que je vais retenter le tricot!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:20

AlainUSA a écrit:

On voit donc une difference de $8 par aiguillage entre TamValleyDepot et DS64/Tortoise ... Pas sur que le jeu en vaille la chandelle si on parvient a trouver de bonnes promos ...
L'encombrement d'un Tortoise n'a rien de comparable avec un micro-servo, il y a donc d'autres facteurs que le prix à prendre en considération... enfin, c'est mon avis...
Et puis, pour les Européens, il y a ESU et Uhlenbrock qui font des décodeurs de servos plus simples, et bien moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:55

DiCoS69 a écrit:
AlainUSA a écrit:

On voit donc une difference de $8 par aiguillage entre TamValleyDepot et DS64/Tortoise ... Pas sur que le jeu en vaille la chandelle si on parvient a trouver de bonnes promos ...
L'encombrement d'un Tortoise n'a rien de comparable avec un micro-servo, il y a donc d'autres facteurs que le prix à prendre en considération... enfin, c'est mon avis...
Et puis, pour les Européens, il y a ESU et Uhlenbrock qui font des décodeurs de servos plus simples, et bien moins chers...

C'est vrai. ESU est tres competitif avec son SwitchPilot. Helas, le feedback du SwitchPilot est base RailCom ... ca fait pas bon ménage avec LocoNet de Digitrax ... helas.

TamValleyDepot semble complique Smile mais une fois qu'on y a touché, c'est tres simple. C'est l'aspect modulaire de toutes les parties qui rend la chose complexe ... et c'est vrai que la 1ere fois j'ai ete un peu dubitatif ... Shocked mais maintenant, c'est assez facile en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:16

AlainUSA a écrit:


C'est vrai. ESU est tres competitif avec son SwitchPilot. Helas, le feedback du SwitchPilot est base RailCom ... ca fait pas bon ménage avec LocoNet de Digitrax ... helas.
Oui, oui, c'est ennuyeux pour toi, mais de ce côté de l'Atlantique, il n'y a pas énormément de Digitrax... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:21

DiCoS69 a écrit:
AlainUSA a écrit:


C'est vrai. ESU est tres competitif avec son SwitchPilot. Helas, le feedback du SwitchPilot est base RailCom ... ca fait pas bon ménage avec LocoNet de Digitrax ... helas.
Oui, oui, c'est ennuyeux pour toi, mais de ce côté de l'Atlantique, il n'y a pas énormément de Digitrax... Very Happy

Non, mais on a TamValleyDepot ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:23

DiCoS69 a écrit:
AlainUSA a écrit:


C'est vrai. ESU est tres competitif avec son SwitchPilot. Helas, le feedback du SwitchPilot est base RailCom ... ca fait pas bon ménage avec LocoNet de Digitrax ... helas.
Oui, oui, c'est ennuyeux pour toi, mais de ce côté de l'Atlantique, il n'y a pas énormément de Digitrax... Very Happy

Je suis Digitrax et de ce côté de l'Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:09

Je n'ai pas dit qu'il n'y en a pas, mais peu... pour toi, René, je le savais, plus quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:25

DiCoS69 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'y en a pas, mais peu... pour toi, René, je le savais, plus quelques autres...
C'est vrai, je me sens un peu seul.
Qui sont les autres " Digitrax"
Sont ils timides ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:45

Bonsoir,

Je n ai pas bien compris de qu était le jmri. Quelqu un peut il m expliquer?
En revanche, j ai compris que l octopus était programmable comme un décodeur. Mais est il compatible avec du lenz ?
je veux pouvoir contrôler mes aiguilles avec TC et egalement à partir de mon tco tout en informant TC. La solution, avec le quadln,est donc parfaitement adaptee mais existe t il d autres possibilités ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
andré s

andré s


Nombre de messages : 69
Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique
Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:48

Pour JMRI, peut-être qu'Alain te répondra avec force détails. Je peux déjà te dire que ça n'a d'autre utilité que de pouvoir commander les locos avec un smartphone Androïd et aussi de programmer les décodeurs via le programmeur SPROG qui fonctionne sous JMRI.

Quant à l'Octopus, il est parfaitement compatible avec Lenz puisqu'il est DCC. La commande du décodeur se fait via le bus de commande JK. Mais pas de rétrosignalisation de la position des lames d'aiguillage comme déjà dit, sauf à installer un inverseur sur le servomoteur et de passer par un module de rétrosignalisation.
Finalement, tout ça a un coût et je me passerai finalement de la rétrosignalisation sauf cas exceptionnel. Tous calculs faits, je ne veux pas dépasser 12 euros par aiguillage ou signal mécanique. Rien que pour la partie en cours sur mon réseau, je compte déjà une centaine d'aiguillages et de signaux mécaniques dont une bonne trentaine seulement seront à commande classique manuelle sans l'intervention de TC.

Il faut tenir compte de tout y compris la bourse qui n'est pas extensible ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:32

RB 83 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'y en a pas, mais peu... pour toi, René, je le savais, plus quelques autres...
C'est vrai, je me sens un peu seul.
Qui sont les autres " Digitrax"
Sont ils timides ?
Si je ne m'abuse, il y en a 2 autres, au moins, mais ils ne veulent pas se dénoncer... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 6:28

Comme indiqué dans un autre sujet, on n'est pas sur le bon forum pour parler de JMRI

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?   Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?
» Configurer un décodeur CDF pour moteur lent
» Pb pour configurer mon système numérique
» configurer une fonction inverse de loco
» Comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: