Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Simulateur pb démarrage loco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Simulateur pb démarrage loco Empty
MessageSujet: Simulateur pb démarrage loco   Simulateur pb démarrage loco EmptySam 23 Fév 2013 - 11:32

Il y a longtemps que j'avais utilisé le simulateur. A l'occasion du passage à la V8 je m'y suis remis et j'ai constaté que les locos que je mettais au départ des trajets ne démarraient jamais. Le tachymètre restait à 0, le trajet s'établissait bien (sur le TCO et dans Dr Railroad qui ne signalais jamais d'anomalie). J'ai essayé de prendre la main sur le tachymètre : impossible de décoller l'aiguille du 0. Jusqu'au moment où en repassant en mode édition j'ai ouvert la fenêtre de la loco pour voir s'il y avait quelque chose qui clochait. Sans rien modifier j'ai refermé la fenêtre de cette loco puis repassé en mode simulateur et là miracle la loco démarre.

J'ai fait le test pour toutes les autres locos : pareil. J'ai refait le même test avec la V7 pareil !!!

Bizarre. Une explication ?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Simulateur pb démarrage loco Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pb démarrage loco   Simulateur pb démarrage loco EmptySam 23 Fév 2013 - 12:02

Bonjour,

Quand tu démarres le simulateur, tu as bien les roues de la loco qui tournent (dans la fenêtre simulateur) ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Simulateur pb démarrage loco Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pb démarrage loco   Simulateur pb démarrage loco EmptySam 23 Fév 2013 - 12:17

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Quand tu démarres le simulateur, tu as bien les roues de la loco qui tournent (dans la fenêtre simulateur) ?

A+
Georges

Oui le simulateur est bien actif, les roues tournent dès que je le lance et pendant toute la durée de l'attente du démarrage de la loco jusqu'à ce que je repasse en mode édition. J'ai bien fait attention à celà car c'est vrai que l'on ne s'aperçoit pas toujours qu'il est arrêté.

Visuellement sur le TCO et les autres fenêtres, il n'y a aucune différence entre la situation de la loco qui attend et celle où elle part de suite.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Simulateur pb démarrage loco Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pb démarrage loco   Simulateur pb démarrage loco EmptySam 23 Fév 2013 - 14:41

A mon avis, c'est un petit problème dans le fichier de réseau au niveau du paramétrage des locos.

J'ai eu ce problème lorsque j'avais regardé le paramétrage d'un fichier de notre jeune ami Destructor.

Les messages détaillés ne donnent aucun message d'erreur.

La solution: exporter les locos dans un fichier à part et les réimporter dans le fichier de réseau. Cela se fait en allant dans menu, Train, Exporter ... puis Menu, Train, Importer

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Simulateur pb démarrage loco Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pb démarrage loco   Simulateur pb démarrage loco EmptySam 23 Fév 2013 - 15:01

Je n'aurais pas pensé à cette manip, j'ai donc ouvert et fermé une à une les fenêtres de mes locos et c'est reparti.

Merci de cette astuce. Very Happy Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulateur pb démarrage loco Empty
MessageSujet: Re: Simulateur pb démarrage loco   Simulateur pb démarrage loco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur pb démarrage loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclencher une macro au démarrage d’une loco.
» Démarrage Loco Avant arrêt du pont
» Sens de la loco affichée dans la loco
» Simulateur miniature
» Simulateur inopérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: