Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Empty
MessageSujet: Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant   Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:28

Bonjour à tous,

J'ai testé un module de rétrosignalisation à 16 contacts avec détections de courant intégrées pour le bus S88 et compatible avec la norme s88-N

Ayant acheté le circuit imprimé sur le site de "Adventure in Miniature" et les composants chez Gotronic.

Je viens de terminer les tests avec TC, l'ensemble étant raccordé au PC via HSI88 et S88 N.
Cela fonctionne remarquablement bien, les 16 points sont isolés galvaniquement l'un par rapport à l'autre par des optocoupleurs, je n'ai constaté aucun parasite. Détection fiable, essayée avec un essieu graphité à 2 Kohms, puis à 4 et 6 Kohms, cesse de détecter aux alentours de 8 Kohms environs. Avec une loco en mouvement c'est nickel de toutes évidences...

Masskant annonce que son matériel est compatible avec Märklin Digital, Uhlenbrock Intellibox, Fleischmann Twin-Center et LDT HSI-88, je n'ai testé que le dernier comme précisé ci-dessus. La notice est en anglais et bien détaillée.

Au niveau du prix, frais de port inclus cette carte me revient à 65 € avec les 3 adaptateurs HSI88>>S88N. (58 € sans les adaptateurs). Les composants électroniques représentent à eux seuls environ 40 €. Ce qui me parait tout à fait raisonnable pour 16 points... Enfin moi ça me convient ! Wink

Voici les liens des fournisseurs et quelques photos :
Gotronic : http://www.gotronic.fr/
Adventure in Miniature : http://www.floodland.nl/aim/index_en.htm

PS : Si vous êtes tentés mais vous hésitez à vous lancer dans le montage, contactez moi en MP, je veux bien vous aider...

Le circuit imprimé Masskant :
Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Photos11

Les composants :
Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Photos12

Vue coté soudures après montage :
Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Photos13

Le module Masskant terminé :
Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Photos14

Communication avec le HSI :
Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Photos15

Les 16 entrées sur TC (2 points actifs) :
Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Tc_tes10

Revenir en haut Aller en bas
FCMN




Nombre de messages : 7
Localisation : Aube
Date d'inscription : 05/06/2011

Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Empty
MessageSujet: Re: Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant   Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:20

Bonjour,

j'ai aussi acheté chez eux 3 modules de détection BMD16N-SD. Je n'ai pas eu de soucis particulier non plus. Je partage les points d'Hervé.
Par contre je n'ai pas installé le module HSI 88-USB, pour l'instant mes modules sont connecté en câble réseau et raccordé sur l'intellibox avec le kit d'adaptation S88 - S88-N (câble RJ45)
Je suis en train de terminer un boucle de garage et je vais recommander des circuits imprimés.
pour réaliser la détection.
J'ai commande aussi un module HSI 88 USB mais je l'ai pas encore installé par manque de temps.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Empty
MessageSujet: Re: Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant   Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:54

kvb a écrit:
Détection fiable, essayée avec un essieu graphité à 2 Kohms, puis à 4 et 6 Kohms, cesse de détecter aux alentours de 8 Kohms environs. Avec une loco en mouvement c'est nickel de toutes évidences...
C'est un peu moins sensible que les RM-GB-8 LDT, mais, ce qui est dommage, c'est que les prises RJ45 ne soient pas blindées, sur une longue chaine, ça ne correspond plus à l'appellation S88N telle qu'elle a été définie.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Empty
MessageSujet: Re: Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant   Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:30

C'est vrai que mes Viessmann détecte encore pour des valeurs supérieures à 15 K. A 20 K, cela devient aléatoire, selon le poids du wagon ou la planéité de la voie!
Revenir en haut Aller en bas
FCMN




Nombre de messages : 7
Localisation : Aube
Date d'inscription : 05/06/2011

Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Empty
MessageSujet: Re: Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant   Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:51

Il existe chez Gotronic des embases rj45 blindé :
http://www.gotronic.fr/art-embase-ci-srt8-8b-4924.htm

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Empty
MessageSujet: Re: Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant   Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:14

Mais le C.I. n'est pas prévu pour les supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Empty
MessageSujet: Re: Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant   Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules de Rétrosignalisation à 16 points Masskant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurons-nous des profils à 28 points de mesure...?
» Alimentation des modules de rétrosignalisation RS-8 LDT
» Cablages modules de rétrosignalisation CDF
» Modules Digikeijs
» Rétrosignalisation : où placer les modules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: