Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Empty
MessageSujet: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi   Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:45

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, je modifie mon turbotrain Jouef. Pour le moment je ne possède que les 2 motrices. J'ai crée une ligne de train via 6 fils, feux jaune, rouge, compartiment voyageur, commun fonctions, prise de courant droite,prise de courant gauche.
Dernièrement, j'ai acheté un moteur pour remplacer l'ancien moteur Jouef. Je croix que mon RTG date d'avant 1983, donc moteur central entrainant une boggie moteur par cardan. J'ai acquis le MABUCHI FK130SH chez la "boutique du train". Le moteur rentre (quelque modif dans la caisse mais rien de méchant) mais je trouve que à plein puissance (CV5=255) le moteur ne tourne pas très vite et donc la rame n'avance pas vite, environ 80km/h rendu à l'échelle (même en jouant sur CV6). Quelqu'un aurait une idée ou une connait ce moteur???
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi   Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:24

Bonjour.

Je pense que le moteur est trop lent, il est annoncé pour 7200 trs, le tourne broche Jouef était à près de 15000 trs il me semble. Il te faudrait voir avec les moteurs Mashima sur le site Le Train Magique ou tu trouveras un assortiment de moteurs avec leurs dimensions et leurs vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi   Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:27

ok, merci de ta réponse. Bon je vais voir avec eux, comme c'est des amis en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi   Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:45

Ou changer le rapport d'engrenages !

Quand à la CV 6 elle ne règle pas la Vmax mais la courbe d'accélération !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi   Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:51

Bonjour Christophe Wink
Christophe a écrit:
Ou changer le rapport d'engrenages !
Quand à la CV 6 elle ne règle pas la Vmax mais la courbe d'accélération !
C'est difficile sur ce modèle car juste un jeu de pignon sur les essieux et vis sans fin juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi   Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:12

Capitole a écrit:
Bonjour Christophe Wink
Christophe a écrit:
Ou changer le rapport d'engrenages !
Quand à la CV 6 elle ne règle pas la Vmax mais la courbe d'accélération !
C'est difficile sur ce modèle car juste un jeu de pignon sur les essieux et vis sans fin juste au dessus.

Je n'ai pas la même version en tête que vous alors... Quand j'étais mome j'avais une RTG avec transmission caisse / bogie par cardan merdique que j'avais remplacée par la descente d'engrenages façon 4700 ! Et ça allait beaucoup mieux... enfin pas pire que les RTG dans la réalité !!! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi   Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramètres décodeurs pour loco Jouef
» Ma 141R Jouef ne marche plus
» Configurer un décodeur CDF pour moteur lent
» Programmation décodeur CDF pour moteur LEMACO
» interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: