Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?

Aller en bas 
+12
Bernard
Jean_01
JDL
Joel
Mcar
DiCoS69
Capitole
Geo69
coquelicot94
rico
Christophe
Larist
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:11

Je suis en essai de TC avec un morceau de mon réseau en construction. Je fais circuler une dizaine de locos qui font des va et vient en empruntant à chaque trajet des voies différentes d'une gare cachée. J'ai une dizaine de voies, chacune ayant de 2 à 4 cantons.
Sur la dizaine de locos j'ai observé un max de 8 machines roulant simultanément.

J'observe de manière aléatoire des anomalies du style
- une aiguille qui ne bascule pas ou bien une autre à sa place. Par contre le TCO de TC est toujours bon. Dans la définition des systèmes numériques j'ai mis un intervalle de 500ms entre chaque basculement. Et l'aiguille qui ne se fait pas est souvent dans un itinéraire où il n'y en a qu'une seule à basculer.
- une loco qui ne siffle pas au passage d'un marqueur. Disons 1 fois sur 30.
- une loco qui reste en fantôme sur un canton alors qu'elle est physiquement plus loin. Cas plus rare.

J'ai un incident toutes les 15 à 20 minutes environ, parfois une session d'une demi heure sans aucun ennui.
Je n'ai pas de traces qui me permette de suspecter un composant dans la chaîne. Mais je sais que la centrale Zimo a connu des soucis de compatibilité avec TC. Mes ennuis viennent-ils de là ? Peut-être pour les aiguilles mais pas pour les locos fantômes où aucun élément Zimo n'entre en jeu.
L'ordi en XP est chargé au maxi à 60% et en moyenne aux alentours de 30%.
Mais j'ai remarqué qu'avec 2 ou 3 locos je n'ai pas de soucis.

Questions :
Combien faites vous rouler de locos en parallèle ?
Avez vous remarqué des dégradations avec la montée en charge ?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:29

Chez moi ça ressemble à ça en général... Aucune fiabilité observée dans la durée. Parfois RAS durant une journée et depuis 3 jours maintenant, impossibilité d'arrêter les locos ! Qui roulent sur le cran 1 à perpette ! Quand le réseau fonctionne normalement hors connexion avec TC.

Il y a d'évidence trop de failles entre PC, TC et centrale... Smile Mais bon, TC est un soft à "deux balles" comparé à des systèmes fiabilisés dans la réalité...

Mais ça reste un jeu sympa en simulation Smile Smile Smile

Je sais j'exagère je pars au boulot !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:02

Personnellement, je fais rouler maximum 9 trains, qui ont bien du mal à rouler simultanément vu la taille de mon réseau.

Tu as vraisemblablement un problème matériel car je n'ai jamais de ratés d'aiguilles. Par contre avec la version A3, j'avais des plantages avec écran bleue sous Seven!

Depuis la B1, il n'y a plus de plantage, mais l'écran du TCO se fige pendant plusieurs secondes, alors que celui du dispatcher continue de fonctionner!

Le manque de fiabilité est évident et se manifeste différemment selon l'OS et le matériel digital.

La V8 me semble bien fragile à ce niveau (fiabilité). La V7 me semblait plus stable, mais j'ai du mal à être trop affirmatif car j'ai changé d'OS et de PC en même temps que de version TC!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:12

bonjour, concernant le nombre de trains maximum en simultané, je ne pense pas que Train Controller soit en cause, en cas de problème.

- La cause qui me semble la plus probable, c'est la puissance de la centrale (environ 4 à 5 trains pour 3A), puis la centrale, sa connectique et peut-être aussi l'ordinateur Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:39

Bonjour,

Perso, j'ai simultanément entre 4 et 8 trains qui circulent sur mon réseau. Les seuls ennuis de ce type que j'ai eu sont des aiguilles "pas faites" (3 fois) :
Une fois à cause d'une sortie d'un LS150 en panne
Deux fois de manière aléatoire sur le même aiguillage (J'ai changé le moteur SEEP).

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:16

Bonjour.

Le maximum que j'ai compté était de 12 trains en fonctionnement au même moment, et je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Un booster 8A alimente l'ensemble du réseau, l'Ecos alimente seulement les décodeurs ,23 Switchpilot's + 10 pour signaux made-in qui vous savez Wink . Ce booster est volontairement limité à 3A et n'a jamais disjoncté. A savoir également, que les moteurs d'aiguilles (72 Tortoises + 20 servos) sont sur une alim externe.

Pourrais-tu nous confirmer quels sont tes décodeurs d'aiguilles et quels sont leurs moteurs ?

Pour l'occupation fantôme, cela m'est arrivé lors d'une fausse manœuvre : j'ai séparé manuellement une loco de son train, mais ne l'ai pas séparée dans TC, et j'ai lancé un trajet, la loco avance, le train occupe toujours le canton de départ et tous les cantons entre les deux restent réservés.

Dernière précision : je suis toujours en V7F8 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:15

A mon avis, le logiciel n'est pour rien dans les loupés.
C'est la partie "hard" de l'installation qui crée les défauts (centrale, décodeurs, rétro, câbles de communication,...etc).
Même en commande industrielle fiabilisée et en avionique, cela arrive, mais les commandes sont doublées ou triplées...
En DCC, les commandes d'accessoires ne sont pas répétées, si ça ne passe pas au premier coup, c'est fichu...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:13

Ben pour moi c'est environ 10 trains,
pas de problème particulier
quelques fois des aiguilles qui ne tournent pas, mais c'est à cause de mes conrads qui se bloquent en fin de course, anomalie que je pardonne car il est vrai, ils ne sont pas cher !
je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement du logiciel ni de mon système numérique lenz.


Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:37

Lenz reste le matériel épargné par TC! Ce n'est pas le plus "beau", ni le moins cher, mais le plus fiable,sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:42

Mcar a écrit:
je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement du logiciel ni de mon système numérique lenz.

C'est peut-être là, la clé de l'histoire...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptySam 27 Avr 2013 - 0:06

Mes aiguilles sont commandées par des servos pilotés par des SwitchPilot de chez ESU.
Quand une aiguille ne bascule pas je sais que ce n'est pas le servo car si ensuite je la bascule manuellement j'entend le tac du relais qui alimente la pointe de coeur. Donc le SwitchPilot n'avait rien fait auparavant.

Par ailleurs à la mise sous tension du système les servos font tous brièvement un léger bruit de vibration. Cela me parait sans impact sur la suite de la session. Mais quand ensuite je pose une loco sur la voie certains servos (et seulement certains que je n'arrive pas bien à situer) font de même. C'est illogique et sans doute lié à une interférence qui m'échappe. Y a t-il un rapport avec mes pbs ? Impossible à vérifier. Mes SwitchPilot sont alimentés électriquement par un transfo séparé de celui de la centrale.
Pour avancer je vais procéder par étapes:
- réinitialiser les SwitchPilot à la valeur usine et remettre les CV pour la rotation des servos
- intervertir des SwitchPilot. En effet ce sont souvent les 4 à 5 mêmes aiguilles qui me posent problème
- vérifier le câblage et éventuellement en déplacer certains dont le feeder bien que j'ai pris soin de l'isoler le plus possible des autres

Quand à la centrale elle est dans le collimateur. Non pas pour sa puissance, elle délivre 8A et la conso instantanée affichée n'a jamais dépassé les 2 à 3A.
Je la suspecte pour 2 raisons
- le monde Zimo est fermé sur lui même. L'ensemble des composants se partagent les responsabilités. Cette distribution fait que la centrale ajoute parfois sa logique à celle qui lui est demandée. J'ai pu constater que TC ne faisait pas réagir les locos comme le logiciel STP dédié au monde Zimo (des machines qui démarrent avec retard à cause de la valeur d'une CV dans cette centrale par ex). Bien que ce soit à la marge c'est néanmoins un indice,
- le site Web de Zimo propose une version de test qui corrige plusieurs pbs dont TC fait partie sans plus de précisions. Et cette version de test ... ne fonctionne pas avec TC ! Et n'y fonctionnera jamais car Zimo a figé la centrale actuelle et travaille sur la nouvelle. Sympa non ? Et en plus ces gens là vous prennent de haut, limite arrogance, quand vous demandez de l'aide. Evil or Very Mad
Pour toutes ces raisons et particulièrement la 2ème je me fais à l'idée de changer de centrale.
Là je devine des sourires si je vous dis que Lenz tient la corde. A moins que vous n'ayez un autre avis, suis à l'écoute.

Mon seul soucis c'est de savoir quand changer. Comme je peux attendre quelques mois, le temps que le réseau soit bouclé, je me demande si Lenz sortira du nouveau matos d'ici la fin de l'année ou si je peux acheter dès maintenant.

Je n'ai pas évoquer le cas de TC. Pour le basculement des aiguilles il a toujours bien pris la bonne décision comme en témoigne le TCO mais a t-il bien transmis l'ordre à la centrale et ses échanges avec elle sont-ils corrects ? Là on rentre sur un domaine impossible à vérifier (sauf avec un oscillo ?). Pour l'instant j'écarte TC de mes suspicions, j'ai assez à faire avec le reste.

Ce qui est bien avec tout cet empilage, c'est que quand ça tombe en marche on se demande si c'est bien normal et si on va pas sombrer dans l'ennui. Very Happy Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptySam 27 Avr 2013 - 8:39

Effectivement, des fois ça tombe en marche!

Hier j'ai reçu notre doyen du forum et la démo a tourné une bonne demi heure et rien n'a déconné! D'ailleurs on a rien regardé sur le réseau, on discutait en regardant le net sur le PC!

Vivement aujourd’hui, en espérant que la routine revienne, aiguilles pas faites, déraillage, plantage TC, plantage PC!

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptySam 27 Avr 2013 - 9:03

rico a écrit:
Effectivement, des fois ça tombe en marche!
Hier j'ai reçu notre doyen du forum et la démo a tourné une bonne demi heure et rien n'a déconné! D'ailleurs on a rien regardé sur le réseau, on discutait en regardant le net sur le PC!
Vivement aujourd’hui, en espérant que la routine revienne, aiguilles pas faites, déraillage, plantage TC, plantage PC!

Aujourd'hui je passe te voir, ça devrait déconner grave !!!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptySam 27 Avr 2013 - 9:07

Amusez-vous bien, le temps est trop frais pour sortir le jaune, les feux passent au rouge
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptySam 27 Avr 2013 - 21:11

Finalement à part deux voitures nouvelles avec attelages à élongation dérailleuses... tout va bien chez Rico ! Pas comme sur mon réseau où une loco neuve rend idiots TC et la centrale...

Le "maître" m'a donné une leçon particulière de formation aux conditions logiques... Je reprendrai ça demain ... Smile Smile Smile à tête reposée... si les méninges refroidissent !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:29

Et oui, c'était un essai sans filet de 2 voitures ROCO. Désatreux! Ces élongations n'aiment pas les côtes et les courbes serrés. Il va falloir les brider en débattement comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:16

après bridage des débattements !!!
ce sera 2 voitures RICO !!!

bon je file .............................................


Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:04

Larist a écrit:
... Mon seul soucis c'est de savoir quand changer. Comme je peux attendre quelques mois, le temps que le réseau soit bouclé, je me demande si Lenz sortira du nouveau matos d'ici la fin de l'année ou si je peux acheter dès maintenant...
Bonjour,

Chez Lenz, la LZV200 a été annoncé en 2010 et n'est toujours pas dispo ! Mad ... Elle est en commande chez certains revendeurs Allemand, mais livrable quand Question Cette centrale disposera de la version 4 (actuellement 3.6). Cette nouvelle version sera "chargeable" sur la centrale actuelle LZV100 (envoi chez Lenz). De ce que j'ai vu, le principal intérêt de cette nouvelle centrale est qu'elle pourra se mettre à jour sans envoi chez Lenz Smile ... Tu trouveras plus d'infos ici

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:32

Geo69 a écrit:
Chez Lenz, la LZV200 a été annoncé en 2010 et n'est toujours pas dispo ! Mad ...


Non ?? Ferait aussi fort que les autres ? affraid

Il est urgent d'attendre la commande pour le père Noël !

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:51

Bonjour.

Ce qui est très étrange, c'est que sur le site Allemand de Lenz, il ne parle à aucun endroit de cette LZV200 Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:10

Tu as dû mal chercher.

C'est ICI

La même page sur la version anglaise du site, ICI.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:29

Je n'ai effectivement cherché que sur les pages en Français Embarassed pas taper Jean, pas taper !
Une fois encore information pour les Anglais, pour les Allemands, pour les Français, c'est pas la peine de toute façon y comprennent rien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:47

Capitole a écrit:
Une fois encore information pour les Anglais, pour les Allemands, pour les Français, c'est pas la peine de toute façon y comprennent rien Arrow

Non ils achètent rien !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:09

Un exemple de ce que dit Christophe...

Exposition à Maline en Belgique plus de 50% des réseaux sont digitalisés
Si on va en Allemagne c'est certainement 80% en hollande on cherche aussi les réseaux analogique
Exposition à Maubeuge le 20 et 21 avril 2013, moins de 20% des réseaux sont digitalisés, 1 et piloté par PC (ce n'étais pas TC).

Par contre j'y ai fait la connaissance de "destructor" qui y était en visiteur, moi en exposant mais avec un réseau du club analogique....

Je l'ai déjà dit ici, un jour un responsable de Roco nous a dit (à rail expo) "Les français rien ne va jamais et vous représentez 4.5% du marché Roco" On lui a bien répliqué que l'on ne représenté que 4% parce que rien n'allait jamais mais bon juste pour le fun.....
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:29

Bonjour.
Bernard a écrit:

Je l'ai déjà dit ici, un jour un responsable de Roco nous a dit (à rail expo) "Les français rien ne va jamais et vous représentez 4.5% du marché Roco" On lui a bien répliqué que l'on ne représenté que 4% parce que rien n'allait jamais mais bon juste pour le fun.....
Tu sais Bernard qu'il est inutile d'expliquer à un fabricant, que si il faisait des efforts en directions des éventuels clients, qu'ils amélioreraient leurs ventes, ils sont persuadés que c'est les clients qui sont des c... et qu'ils n'achètent rien. Il est plus facile de faire cette réponse, qui les arrangent bien, leur permet de faire des économies et de distribuer des dividendes aux actionnaires, plutôt que de faire une fois le test et de pérenniser leurs entreprises.
Par exemple faire des traductions correctes dans la langue du pays ou l'on vend.
Lors d'un échange de mails avec TSD je lui faisait remarquer que la législation Française lui faisait obligation en tant qu'importateur de fournir des notices en Français, sa réponse fut : je suis exportateur pour la France et non importateur. Dans un nouvel échange je lui faisais remarqué qu'en procédant de cette façon et avec de telles réponses il n'avait aucune chance de vraiment progresser sur notre marché.
Je tire mon chapeau à TSD, qui a bien progressé et sait maintenant nous faire des notices parfaitement traduites, je suppose qu'il a vu son marché progresser. Je ne veux pas dire que je suis à l'origine de ce changement, mais je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou faites vous vos profils de vitesse ?
» Guide Utilisateur V7
» Description des trains.
» réunion en Suisse ?
» Combien de Rétrosignalisations dans un Canton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: