Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Autotrain ignore une section de voie...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:38

Bonjour,
Hier une chose bizarre est apparue sous autotrain : une voie déviée est complètement ignorée alors que la voie non déviée est occupée...! Si j'utilise un trajet ou une circulation spontanée, TC trouve bien la voie déviée pour établir son plan de conduite, mais sous autotrain, TC s'entête à vouloir aller tout droit et se met donc en attente de libération.
J'ai tout vérifié, aucune condition spéciale s'appliquant à autotrain ne justifie cela...
Les règles Autotrain sont identiques à celles des circulations spontanées...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:54

As-tu bien regardé les règles d'Autotrain. En Gold, tout est modifiable!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:55

J'ai une petite idée.

Contrairement à la circulation spontanée ou aux trajets classiques, il me semble qu'Autotrain trace sont trajet en entier au départ, même s'il ne fait pas immédiatement la réservation des itinéraires.

Ton trajet par la voie déviée doit être plus long, au sens TC du terme, que ton trajet par la voie directe et donc TC fait le pari, au départ que le canton occupé se libèrera avant que le train n'arrive dans le canton précédent.

Ce n'est qu'une idée personnelle.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:14

C'est peut-être ca Jean. Malheureusement, si je coche "ignorer les distances" dans les règles Autotrain, alors bizarrement, Autotrain ne fonctionne plus...! Rien ne se lance...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:16

Effectivement, "ignorer les distances" ne fonctionne pas non plus chez moi... Autotrain ne fonctionne plus correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:25

Chez moi, cela fonctionne.

En regardant les règles d'Autotrain, qui sont celles par défaut chez moi, j'aivue que la règle "Sélectionner les itinéraires avec le moins d'aiguillages est cochée".

Cela aurait tendance à me conforter dans mon idée de tout à l'heure.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:11

Je viens d'essayer en invalidant le canton non dévié. Dans ce cas, Autotrain empreinte bien la voie déviée...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:41

Je reviens sur la règle "Ignorer les distances..." dans Autotrain. Après plusieurs essais, il semblerait que le dysfonctionnement d'Autotrain (il ne fonctionne plus) intervient au-delà de 7 ou 8 cantons entre le canton de départ et le canton d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:46

Possible! J'ai tout bonnement oublier cette option...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:43

Le forum Freiwald vient de me donner la cause de ce problème.
Par défaut Autotrain a 10 secondes pour trouver un trajet qui convient. Quand la règle "ignorer les distances" n'est pas cochée, c'est suffisant. En revanche lorsqu'elle est cochée, il faut beaucoup plus de temps à TC pour explorer les différentes options. Par exemple, en partant d'une voie de gare pour revenir vers une autre avec entre les 2 environ 8 à 9 cantons et 5 aiguilles, il faut à mon ordinateur (MacBook Air 13' dernière génération) 80 secondes pour trouver un trajet...
Pour tester cela, il faut passer par Autotrain ToolBar et régler le temps de recherche à 99s.
Malheureusement ce délai de calcul n'est pas réglable pour Autotrain en glisser/déposer...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptyMer 2 Oct 2013 - 2:20

Par ailleurs, lorsque la règle "Ignorer les distances" n'est pas cochée, il semblerait que le nombre de cantons soit discriminant dans le choix d'Autotrain. En effet, même si une voie principale de gare est occupée et composée d'un canton, Autotrain ne choisira pas une voie déviée libre si elle contient 2 cantons. TC préférera attendre la libération du parcours avec le moins de cantons...
A confirmer bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptySam 5 Oct 2013 - 18:02

bonsoir, au sujet d'Autotrain est ce que les règles  d'Autotrain agissent aussi sur Autotrain par glisser déposer Question 
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptySam 5 Oct 2013 - 18:49

À Coquelicot, la réponse est oui, je n'utilise que cette méthode, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autre ni bien compris son intérêt...

Pour que effectivement TC choisisse par glisser déposer trajet "plutôt contraint" il convient de décocher dans les propriétés les cases cochées par défaut.

Autotrain ignore une section de voie...? Captur10

Chez moi, ces trois fonctions sont décochées, et TC passe là où il trouve de la place.Smile Smile Smile 

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptySam 5 Oct 2013 - 19:20

Christophe a écrit:
À Coquelicot, la réponse est oui, je n'utilise que cette méthode, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autre ni bien compris son intérêt...
Le principal intérêt de "l'autre" c'est de construire très rapidement un trajet et je trouve cette méthode très efficace Exclamation 
Merci pour la réponse Very Happy 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? EmptySam 5 Oct 2013 - 22:27

coquelicot94 a écrit:
Christophe a écrit:
À Coquelicot, la réponse est oui, je n'utilise que cette méthode, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autre ni bien compris son intérêt...
Le principal intérêt de "l'autre" c'est de construire très rapidement un trajet et je trouve cette méthode très efficace Exclamation 
Merci pour la réponse Very Happy 
A+
Ben pareil en fait pour la réalisation d'un trajet clic début clic fin et c'est fait, maintenant ça ne passe pas forcément par où on l'aurait souhaité !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Autotrain ignore une section de voie...? Empty
MessageSujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...?   Autotrain ignore une section de voie...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autotrain ignore une section de voie...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP
» Voie de Pg / Voie profil de vitesse.
» Autotrain
» Une section sur la documentation TC
» Autotrain ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Autotrain-
Sauter vers: