Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pont transbordeur 7294

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DESREUMAUX PIERRE




Nombre de messages : 5
Localisation : La colle sur loup
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/03/2011

Pont transbordeur 7294 Empty
MessageSujet: Pont transbordeur 7294   Pont transbordeur 7294 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:27

Bonjour à tous
J'integre pou la 1ére fois mon pont Marklin 7294 ds le TCO.Il est actuellement commandé via un K84 par la CS2
J'ai configuré le pont conformement au manuel et il est integré ds le réseau de voies.
Comme c'est une plaque tournante analogique pour RRTC (je suis en V8 Gold) :Je dois procéder à l'indexation de la plaque
comme expliquer à la page 264 . Il est dit :Créez un indicateur de retro Voie X (une voie active) qui sera activé quand le pont atteint la position Voie x. Comment faire ?
Cela ne peux pas etre un contact par conso de courant. Cela fonctionne t'il avec un contact par détection de courant
et il faut isoler le rail adjacent au pont d'un coté et lorsque le pont atteint la voie X ,il alimente à nouveau le rail?
Quel module faut il adjoindre pour cela chez LDT en particulier
Je n'ai pas vu le sujet abordé ds les nombreux posts concernant les plaques tournantes
J'attends vos lumières pou continuer ma route. Merci à tous
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pont transbordeur 7294 Empty
MessageSujet: Re: Pont transbordeur 7294   Pont transbordeur 7294 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:39

Je pense que tu fais une confusion sur le terme "Voie".

Dans le cas que tu évoques, le terme "Voie active" se rapporte simplement à une position du pont transbordeur en face de laquelle sera positionnée une voie d'entrée/sortie du pont.

Il faut détecter cette position de façon à stopper le pont simplement en face de cette voie. Tout moyen à ta convenance permettant d'activer un contact quand le pont arrive à cette position peut faire l'affaire.

Sur le forum tu as nicosl299 qui a fait cela pour une plaque tournante, mais il n'a pas expliqué quel matériel il a utilisé pour le faire. Tu peux, peut-être, lui passer un MP pour lui demander des détails.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DESREUMAUX PIERRE




Nombre de messages : 5
Localisation : La colle sur loup
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/03/2011

Pont transbordeur 7294 Empty
MessageSujet: Re- 7294   Pont transbordeur 7294 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:04

Bonjour Jean
Merci de ta réponse .Nous sommes tout à fait d'accord sur ta synthèse.Il n'y a pas de confusion ds ma tete.
La figure 174 page 253 résume le PB. Comment rétrosignaler et avec quel module le fait que le pont atteint
la Voie 1 _2 _3 _4_5
Je vais tenter de contacter le camarade nicos
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 50
Localisation : Yverdon - Suisse
Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler
Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages
Date d'inscription : 24/05/2011

Pont transbordeur 7294 Empty
MessageSujet: Re: Pont transbordeur 7294   Pont transbordeur 7294 EmptySam 26 Juil 2014 - 14:07

Hello,

As-tu résolu ton problème de pont Märklin ?

Si ce n'est pas le cas, j'ai fait l'exercice moi même, et je peux te donner les macros à réaliser pour que cela fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot.ch
Contenu sponsorisé





Pont transbordeur 7294 Empty
MessageSujet: Re: Pont transbordeur 7294   Pont transbordeur 7294 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont transbordeur 7294
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont transbordeur Marklin
» pont transbordeur et arduino
» Pont transbordeur HELJAN 89002
» Pont tournant
» Pont Marklin et TT-DEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: