Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Signalisation avec centrale ROCO & RRTC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remi1024

remi1024


Nombre de messages : 10
Localisation : Essonnes
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Modelisme, 2 roues
Date d'inscription : 29/01/2014

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:28

Bonjour,

Je viens de commencer la réalisation de mon réseau de taille moyenne à l'échelle N qui sera géré par RRTC avec une une centrale roco multimaus pro et des modules LTD GBM 8 couplé à des roco 10787 pour la rétro signalisation.
Merci à Jean au passage pour ses tutos  cheers 
Mon seul problème est que je ne sait pas comment gérer la signalisation (BAL), j'ai déjà acheter des signaux pégase informatique, mais je ne sait quel décodeurs utiliser (les roco 10777 pour 2 feux n’étant pas donnés) et surtout comment relier les signaux à la centrale ?
Pourriez vous m'aider svp je bloque vraiment sur ce point.  Crying or Very sad 
Merci.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeing747-400project.net
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:47

Bonsoir et bienvenue sur ce forum ...  Very Happy Concernant la signalisation, nous sommes un certain nombre ici à utiliser des décodeurs d'accessoires fabriqués par un gentil membre (Elie alias Dicos69). Tu peux le contacter en MP pour avoir plus de précisions. Perso, j'ai 22 signaux (un mix de Pégase et de Drim-3D) commandés avec satisfaction par ces décodeurs...  Smile 
Pour ce qui est du BAL, c'est le paramétrage que tu mettras dans TC qui fera que tes signaux respecteront scrupuleusement ce type de signalisation. Mais dans tous les cas, il te faudra des décodeurs d'accessoires entre TC, la centrale et les signaux ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:58

Bonsoir et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
remi1024

remi1024


Nombre de messages : 10
Localisation : Essonnes
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Modelisme, 2 roues
Date d'inscription : 29/01/2014

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:15

Bonsoir Eric,

Merci.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeing747-400project.net
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:19

Si tu viens de commencer la réalisation du réseau, essaye de faire en sorte, en premier lieu, que tout fonctionne correctement sans signalisation.

La signalisation n'est là que pour le décor et n'a aucune influence sur la circulation des trains.

Pour le reste, un petit passage par la case présentation serait sympathique de ta part ... et si je peux me permettre, un avatar un peu moins boosté ne nuira certainement pas à tes qualités modélistiques.  Smile Smile 

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
remi1024

remi1024


Nombre de messages : 10
Localisation : Essonnes
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Modelisme, 2 roues
Date d'inscription : 29/01/2014

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:23

Bonsoir Georges et merci,

Apparemment la signalisation Française est plus compliqué que pour les autres pays et la plupart des décodeurs du commerce ne sont pas adaptés.
Merci du conseil je vais contacter Dicos69.

Ce qui me chiffonne le plus c'est le raccordement entre les décodeurs et la centrale Roco. scratch 

Cdt.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeing747-400project.net
remi1024

remi1024


Nombre de messages : 10
Localisation : Essonnes
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Modelisme, 2 roues
Date d'inscription : 29/01/2014

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:28

Bonsoir Jean,

Tu n'aime pas mon Baja 1/5 ?  Very Happy 
Ok je modifie l'avatar.
Je sais que la signalisation n'est la que pour le décor mais j'aimerais qu'elle soit réaliste. Laughing 
Merci.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeing747-400project.net
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:55

remi1024 a écrit:
Bonsoir Georges et merci,

Ce qui me chiffonne le plus c'est le raccordement entre les décodeurs et la centrale Roco. scratch 

Tu n'as pas à être chiffonné. Les décodeurs de signaux ne sont rien d'autre que des décodeurs d'accessoires. Leur raccordement à la centrale, est identique à celui des décodeurs d'aiguillages: ils reçoivent le signal digital de la sortie traction de la centrale et ont, le plus souvent bien que ce ne soit pas obligatoire, une alimentation séparée du courant de traction.

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:00

Bonsoir,

remi1024 a écrit:
... Ce qui me chiffonne le plus c'est le raccordement entre les décodeurs et la centrale Roco. scratch 
Pas d'inquiétude, les décodeurs d'accessoires (qu'ils commandent des aiguillages ou des signaux) reçoivent les commandes par le bus DCC de la centrale qui alimente aussi la voie. Selon les modèles, l'alimentation électrique peut-être séparé ou "tirée" du DCC. En synthèse, TC envoi des ordres à la centrale via un module d'interface (au fait tu penses utiliser quelle module entre le PC et la centrale ?) et la centrale envoi des commandes DCC (vitesse loco, éclairage feux, commande d'aiguillages, commande des signaux etc ...) sur son bus DCC ...
PS : Peux-tu mettre dans ta signature les équipements (matériels et logiciels) que tu utilises ? Cela facilitera les réponses ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:03

Bon, et bien avec 2 formulations simultanées, j'espère que c'est à peu près clair ?  Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
remi1024

remi1024


Nombre de messages : 10
Localisation : Essonnes
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Modelisme, 2 roues
Date d'inscription : 29/01/2014

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:18

Ok donc si je comprends bien cela se représenterais comme ceci:

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Schama10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeing747-400project.net
remi1024

remi1024


Nombre de messages : 10
Localisation : Essonnes
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Modelisme, 2 roues
Date d'inscription : 29/01/2014

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:29

Merci Georges,

Je ne pensait pas avoir besoin d'un module d'interface entre la centrale et TC (PC).
La centrale de la multimaus pro est prise en charge par TC il me semble ?
J'ai mis à jour ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeing747-400project.net
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:51

Oui, elle est compatible avec TC, mais ne possède pas d'interface PC, c'est pour ça que tu dois en ajouter une...
Revenir en haut Aller en bas
remi1024

remi1024


Nombre de messages : 10
Localisation : Essonnes
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Modelisme, 2 roues
Date d'inscription : 29/01/2014

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:53

Bonjour Elie,

Si j'ai bien une interface USB, car javais fait des tests de cantons avec Rocomotion.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeing747-400project.net
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:00

Ah, ben alors, c'est tout bon...  Very Happy
Rocomotion sort du même endroit que TC...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:05

remi1024 a écrit:
Ok donc si je comprends bien cela se représenterais comme ceci:

Oui, tout simplement, et comme les signaux sont maintenant tous à leds, il n'y a même pas besoin d'une alimentation externe, c'est le DCC qui fourni les quelques milliampères nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
remi1024

remi1024


Nombre de messages : 10
Localisation : Essonnes
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Modelisme, 2 roues
Date d'inscription : 29/01/2014

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:56

Ok merci à tous pour vos réponse, il faut que je lance dans les test maintenant Very Happy

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeing747-400project.net
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:01

Bonjour,

remi1024 a écrit:
... Je ne pensait pas avoir besoin d'un module d'interface entre la centrale et TC (PC).
La centrale de la multimaus pro est prise en charge par TC il me semble ?...
Ah oui, la multimaus pro à une interface intégrée (contrairement à d'autres centrales supportées aussi par TC) ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty
MessageSujet: Re: Signalisation avec centrale ROCO & RRTC   Signalisation avec centrale ROCO & RRTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signalisation avec centrale ROCO & RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» config de base avec centrale roco
» multiMaus de roco avec une centrale 10764 et TrainController
» centrale roco Z21
» Nouvelle centrale Roco
» rétrosignalisation compatible centrale Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: