Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Empty
MessageSujet: Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet   Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:33

Bonjour

Voici ce que j’ai fais sur mon réseau, ceci peut donner des idées

Pour pouvoir faire démarrer des trains dans des trajets aléatoires soit par intervention de boutons poussoir ou par des successeurs de trajets sans que l’on ai un train vapeur qui parte en marche arrière à toute vitesse, ou qu’un train court s’arrête en bout de quai….
Voici la solution que j’ai mis en œuvre

Dans mon cas chaque parcours pour aller d’un point à un autre peut l’être fait par 4 types de trains déférents :

1- Trains réversibles pouvant démarrer en marche avant ou en marche arrière et devant s’arrêter dans les gare en bout de quai. Le nom du trajet est suivit de (N) comme Normal dans mon fichier

2- Trains courts réversibles pouvant démarrer en marche avant ou en marche arrière et devant s’arrêter dans les gare en milieu de quai. Le nom du trajet est suivit de (TC) comme Train Court dans mon fichier

3- Trains non réversibles (train vapeur) ne devant démarrer qu’en marche avant et devant s’arrêter dans les gare en bout de quai. Le nom du trajet est suivit de (AV) comme marche AVant dans mon fichier

4- Trains courts non réversibles (train vapeur) ne devant démarrer qu’en marche avant et devant s’arrêter dans les gare en milieu de quai. Le nom du trajet est suivit de (AV/TC) comme Marche AVant/Train Court dans mon fichier

Chacun de ces parcours sont démarrés par un seul bouton poussoir, s’il y a un des 4 types de train qui peut exécuter ce trajet, les autre trajets non exécutables par les autre types de trains ne sont pas pris en compte par RRTC.

Voici un exemple :
Le TCO
Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Tco12

Comment faire

(Dans ce qui suit j’utilise le mot parcours pour aller d’un point à un autre en utilisant un trajet par type de train)

1) Dans le TCO ci-dessus, on peut créer 4 parcours déférant:
A1 > C1 > A (sens horaire)
A2 > C1 > A (sens horaire)
A1 > B2 > A (sens anti-horaire)
A2 > B2 > A (sens anti-horaire)

Pour chacun de ces 4 parcours créer 4 trajets en fonction des 4 types de train différants.
A1 > C1 > A (N)
A1 > C1 > A (TC)
A1 > C1 > A (AV)
A1 > C1 > A (AV/TC)

A2 > C1 > A (N)
A2 > C1 > A (TC)
Etc…. etc…. etc….
Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Dispat10

2) Créer 4 boutons poussoir portant chacun le nom de son parcours.

Pour le paramétrage de chaque poussoir, dans l’onglet « Opérations » entrez les 4 trajets du parcours en temps que « Voyage aller actif ».
Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Parame12

Paramétrer chaque Trajet comme suit : Fenêtre « Trajet » onglet « Général », à « Nouvel essai » mettre 0 seconde et dans l’onglet « Règles » cocher la case « Démarrer le trajet même si le train ne peut quitter le canton courant »

J’attend votre avis et vos questions.
Je peux vous faire parvenir le fichier .yrr de démo ci-dessus si vous me donnez votre adresse email

Bon amusement

Pierrot

PS :
Pour le paramétrage des « Trains Courts », voir le didacticiel de Jean : contact Virtuel - Exemple 1.
Pour la paramétrage des « Trains en marche Avant » voir dans la rubrique « La gestion des trains » le sujet Empêcher un train de partir en marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Empty
MessageSujet: Re: Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet   Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:31

Bonjour Pierrot,

Pourrais-tu m'envoyer ton fichier (s'il est utilisable sur la V7.0 B1 Silver)?
Je suis tout "nouveau" avec RRTC et je suis preneur de tout ce qui peut m'aider à mieux comprendre la gestion du programme.
Tu auras mon adresse email sur le bouton ad-hoc en dessous de mon message.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Empty
MessageSujet: Re: Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet   Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:43

Bonjour Christian

Mon fichier est en version 5.8 car comme je refais tout le câblage de mon réseau, je n’est malheureusement guère le temps de m’occuper de la V7 à part de m’en tenir informé grâce à ce super forum. J’ai téléchargé la V7 Silver et le précieux paquet cadeau de Jean, mais comme mon réseau n’est pas en fonction je ne fais qu’étudier cette nouvelle version.
Comme l’a dit Papi Guy, la version 5.8 F1 est encore téléchargeable, tu peux l’utiliser pour lire mon fichier et l’ouvrir avec la V7.

Bonne journée

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Empty
MessageSujet: Re: Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet   Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:37

Si le fichier est en V5.8, il peut être ouvert directement par la V7 sans problème.

Au passage, je vous rappelle que dans la V7 Gold, on peut faire partir les trains dans la direction que l'on souhaite pour l'exécution d'un trajet

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Empty
MessageSujet: Re: Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet   Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:13

Jean

Encore un précieux conseil Very Happy Very Happy Very Happy pour Christian, pour moi et probablement pour bien d'autres personnes de ce forum. Merci

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Empty
MessageSujet: Re: Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet   Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt trajet en douceur pour un seul train
» Séparation automatique des trains « empilés »
» Comment connecter 1 seul contact retro pour un pont tournant
» Non extinction automatique d'un canton dans un trajet
» TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: