Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786

Aller en bas 
+8
Poupy
bijave66
DiCoS69
claude1
Francis d'Auray
Joel
rico
fildemer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:26

Bonsoir Marc,
Pour le(s) booster(s) auxiliaire, je n'utilise pas de version commerciale, je les construit moi-même, idem pour les modules cut-off. J'imagine bien que cela existe dans le commerce.

Voici un lien pour le booster sur un autre forum ( pas de pub )

http://forum.ferroviere.clicforum.com/t2623-Booster-PA-MFH-5A-Ver1-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17054
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:34

fildemer a écrit:


Elie : "Je suis tenté de penser que le problème n'est pas sur les étages de sortie, mais plutôt d'ordre progiciel.
Ce serait le microcontrôleur de la centrale qui ne sortirait plus de sa boucle de sécurité court-circuit.
Cela expliquerait que Roco vous ai échangé la centrale sans mot dire..."

Je confirme mon diagnostic de l'époque...
L'étage de sortie n'est pas détruit, c'est simplement le circuit électronique qui gère le court-circuit qui est défectueux.
Il est fort possible que Roco aie remédié au problème sans mot dire, selon son habitude.
Cela se produit uniquement avec le booster qui équipe la centrale car le dispositif du booster externe est sans doute différent, et, dans le cas de c.c. sur ce booster, il se contente d'envoyer l'info à la centrale qui se met alors en état "défaut c.c." (info arrivant directement sur le µC de la centrale), les circuits de protection de la centrale ne sont donc pas actifs dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4718
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 7:18

Skull1 a écrit:

Voici un lien pour le booster sur un autre forum ( pas de pub )
Bonjour, merci pour le lien trop compliqué pour moi  Embarassed , je cherche un dispositif de protection clefs en main, simple à installer qui permettrais de protéger la centrale du court-circuit de la voie, Elie si tu me regardes... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17054
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:55

Difficile de greffer un dispositif efficace (et simple) sur un appareil déjà pourvu...
As-tu le problème à chaque déclenchement de court-circuit ?
Est-ce la ref 10764 qui est raccordée à la multimause ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4718
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:55

Bonjour, c'est un boitier interface 10830 (MM pro). Normalement la centrale déclenche en cas de court-circuit puis redémarre, sauf une fois (resté coincé en protection) et il y a eu un SAV et un échange de centrale.
On m'a suggéré d'installer un polyswitch, qu'en penses-tu Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17054
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:34

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, c'est un boitier interface 10830 (MM pro). Normalement la centrale déclenche en cas de court-circuit puis redémarre, sauf une fois (resté coincé en protection) et il y a eu un SAV et un échange de centrale.
On m'a suggéré d'installer un polyswitch, qu'en penses-tu Question
A+

Et depuis que tu as la nouvelle centrale, as-tu eu de nouveau le problème ?

Je suppose qu'il s'agit d'un fusible réarmable dont tu parles.
Il faut alors utiliser un modèle disjonctant au-dessous du seuil de déclenchement de la centrale, et ce n'est pas garanti qu'il disjoncte avant elle, mais, tu peux essayer vu le très faible coût...
J'espère que le dispositif n'altère pas le signal DCC.
Tu peux voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4718
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:46

Non cela ne s'est pas reproduit mais chat échaudé...
Le fusible se branche sur un des deux fils "alim voie" sortant de la centrale,  je suppose Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17054
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:55

Oui ! Mais un sur chaque ne nuit pas... c'est même préférable vu qu'il y a une faible résistance sur le fusible.

Peut-être Roco a-t-il modifié son électronique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786   Roco MultiZentral - Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Multicentrale Roco
» Multicentrale pro Roco et HSI88
» Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC
» Clé USB en panne
» Mise à jour Multicentrale et multimaus rouge (accès F21 à 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: