Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présence fantôme sur un canton

Aller en bas 
+11
ducati
dudule
laurent77
Christophe
momo13
Mcar
rico
Capitole
DiCoS69
Geo69
Wis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Présence fantôme sur un canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence fantôme sur un canton   Présence fantôme sur un canton - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 18:59

DiCoS69 a écrit:
Mcar a écrit:

j'ai installé un déshumidificateur réglé à 60% , depuis, les présences fantômes ont disparues. et ça fait un an maintenant que ça marche ainsi

Information très intéressante...! Very Happy

en fait, c'est par hasard que je suis arrivé à la conclusion que l'humidité de la pièce a une incidence sur nos connexions,
j'étais à environ 70-75% de taux d'humidité (par temps de pluie) avec comme conséquence sur mon ascenseur des variations sur la dilatation du contreplaqué néfastes au bon fonctionnement.
j'ai installé un déshumidificateur pour stabiliser ce taux.
la suite, par enchantement, les détections fantômes ont disparues
je vous laisse tirer les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Présence fantôme sur un canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence fantôme sur un canton   Présence fantôme sur un canton - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 19:34

75% waouhhhh c'est ENORME pour le vin ça serait bien Very Happy sinon la moyenne idéale se situe entre 30 et 50% je penses que chez nous (dans le 95) on doit être entre les deux, va falloir que je fasse des mesures par curiosité.

Finalement la Meurthe et Moselle c'est un peu comme la Normandie  Very Happy

Bien qu'en ce moment la pelouse ressemble à une éponge et...qu'il y a de la mousse partout !!!!

Plaisanterie à part, l'Oise ce n'est guère mieux, je n'ai pas encore eu de soucis de ce genre peut-être grace à une très bonne isolation et un bon chauffage ?
Mais si ça m'arrive je saurai en premier de quel côté chercher

Va falloir que j'investisse (une vingtaine d'€) dans un humidimètre pour faire des contrôles...
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Présence fantôme sur un canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence fantôme sur un canton   Présence fantôme sur un canton - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 19:48

Papybricolo a écrit:

Va falloir que j'investisse (une vingtaine d'€) dans un humidimètre pour faire des contrôles...

j'ai commencé comme ça, puis j'en ai acheté un deuxième en me disant le premier donne des résultats impossible et j'ai fini par une dépense de environ 150€ pour un déshumidificateur. Présence fantôme sur un canton - Page 3 1f600

Revenir en haut Aller en bas
ducati




Nombre de messages : 171
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Présence fantôme sur un canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence fantôme sur un canton   Présence fantôme sur un canton - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:14

Bonjour
J'ai essayé de mettre ,une résistance sur le K des modules LDT. Même avec 47 ohms seulement, plus rien ne fonctionne. Je tente la déshumidification.





Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Présence fantôme sur un canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence fantôme sur un canton   Présence fantôme sur un canton - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 10:29

Mcar a écrit:
Papybricolo a écrit:

Va falloir que j'investisse (une vingtaine d'€) dans un humidimètre pour faire des contrôles...

j'ai commencé comme ça, puis j'en ai acheté un deuxième en me disant le premier donne des résultats impossible et j'ai fini par une dépense de environ 150€ pour un déshumidificateur.   Présence fantôme sur un canton - Page 3 1f600


pour info j'ai fait pareil; la pièce train est totalement enterrée et j'avais toujours plus de 75%


Dernière édition par Admin le Jeu 14 Mar 2024 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Liens à rallonge supprimés. Ça fout en l'air la mise en page du forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Présence fantôme sur un canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence fantôme sur un canton   Présence fantôme sur un canton - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 9:36

En effet l'emplacement est important, moi je suis dans un grenier, et même que l'été malgré l'isolation il faudrait un climatiseur (comme jadis chez Capitole).Pour l'instant j'y mets un gros ventilateur pour le peu que je monte a l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





Présence fantôme sur un canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence fantôme sur un canton   Présence fantôme sur un canton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence fantôme sur un canton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Canton
» Canton qui ????
» Canton non occupé
» CANTON
» Canton et rail C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: