Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

raccordement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darnoc148

MessageSujet: raccordement   Lun 14 Juil - 17:00

Je voudrais raccorder à un signal triple fleischmann 3 signaux 9225 fleischmann en mode digital.
Je m'explique

Il y a 3 voies
voie 1 signal rouge
voie 2 signal vert
voie 3 signal rouge
Pour la commande de l'aiguillage j'utilise le relais 5551 de viessmann avec l'IB SWITCH
Pour un simple aiguillage à deux voie je raccorde les fils de l'aiguillage avec les fil vert et rouge du signal au décodeur LS 150 de lenz

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01

MessageSujet: Re: raccordement   Lun 14 Juil - 19:34

Bonsoir Monsieur,

Juste quelques informations de base relatives à ce forum:

- il est d'usage, pour les nouveaux, de faire un petit tour par le sous-forum "Présentation"

- il est aussi d'usage, pour les nouveaux, d'ajouter à leur signature, un description succincte du matériel utilisé sur le réseau et de la version de TrainController

- ce forum est dédié à l'utilisation de TrainController, logiciel de pilotage des réseaux de trains miniatures par PC. Je ne vois pas en quoi ce logiciel peut avoir un lien avec la question posée.

- j'ai bien peur que la question posée n'ait strictement rien à voir avec la mise en place d'une signalisation réaliste sur le réseau. Installer un signal à 3 feux qui pilote les sorties d'un aiguillage triple est pour le moins incongru.

Et pour terminer:

- ce forum n'a pas de porte à double battant dans laquelle on met un grand coup de santiag en entrant, comme dans les saloons des westerns.

Ces quelques lignes me font craindre que vous ne vous soyez trompé de porte en vous inscrivant sur ce forum.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: raccordement   Lun 14 Juil - 23:08

ça c'est une bonne question! merci de l'avoir posée; mais je ne suis pas certain quelle soit comprise par beaucoup d'entre nous
aller; un petit tour par la case je me présente, une reformulation de la question et là tu auras peut être une réponse; mais bon, cela n'engage que moi.
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: raccordement   Mar 15 Juil - 0:43

darnoc148 a écrit:
Je voudrais raccorder à un signal triple fleischmann 3 signaux 9225 fleischmann en mode digital.
Je m'explique

Il y a 3 voies
 voie 1 signal rouge
 voie 2 signal vert
 voie 3 signal rouge
Pour la commande de l'aiguillage j'utilise le relais 5551 de viessmann avec l'IB SWITCH
Pour un simple aiguillage à deux voie je raccorde les fils de l'aiguillage avec les fil vert et rouge du signal au décodeur LS 150 de lenz

Ta prose n'est pas très claire...et tu as du te tromper de forum...
Fais un tableau en reportant les positions de l'aiguille avec en regard l'état du feu correspondant à chaque voie, tu trouveras toi-même la façon de le brancher.  Very Happy 
dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: raccordement   Mer 16 Juil - 12:33

bonjour
je crois que l'on ne c'est pas fait un nouvel amis
susceptibles s'abstenir  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raccordement   

raccordement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1