Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TT-DEC et pont Marklin : connectique...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 2:41

Bonsoir,
Me voila donc à pied d'oeuvre... J'ai opté pour la solution la plus simple en utilisant pour le pont tournant un module RM-88-N.
Cette fois-ci, j'ai bien la détection de position, mais la détection d'occupation ne fonctionne plus...!!
L'indicateur d'occupation reste allumé en permanence...
Afin de voir si cela venait du pont, j'ai enlevé celui-ci, mais la détection est restée allumée. J'en déduis donc que cela vient du décodeur (j'ai aussi vérifié que le RM-88-N fonctionnait bien...).
Là, je sèche...!

Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:35

Maintenant la situation empire puisque le décodeur ne répond plus... Chaque fois que j'envoie une commande de la CS2 ou de TC, il se bloque (la led rouge se met à clignoter) et rien ne se passe.
Si vous aviez des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:58

Quelques progrès... Si je supprime la détection d'occupation et branche le TT-DEC comme précisé sur le schéma 824, alors le pont marche et la détection de position est opérationnelle...
De la même façon, si je supprime la détection de position et ne branche que la détection d'occupation suivant le schéma 828, alors le pont marche aussi, mais la détection d'occupation reste allumée en permanence...
J'en conclu que le problème vient de la détection d'occupation qui restant en permanence allumée, créée un problème avec la détection de position quand les 2 sont branchées ensembles.
La question est de savoir pour quoi cette détection d'occupation reste allumée...?


TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 <a href=TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 P82410" />


TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 <a href=TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 P82811" />
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:45

Suite et , j'espère, fin...
J'ai, semble-t-il trouvé une solution en mettant une diode sur la connection de la détection d'occupation. En fouillant les exemples de connexions sur le site LDT, j'ai trouvé un schéma de connexion au RM-88-N avec une diode de suppression d'interférence. En appliquant cela entre le TT-DEc et le RM-88-N, j'ai retrouvé la détection d'occupation.
Donc tout semble marcher de nouveau...

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 <a href=TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 P67010" />
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:55

Voici le schéma final de ma connexion...
Merci de votre aide et joyeux Noel.
François.

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 <a href=TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Ttdec_12" />
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:49

Ce n'est pas la première fois qu'il manque un élément sur un schéma LDT...
Bravo pour ta réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:56

Alors il n'y a plus de diode sur la position? C'est bizarre ce truc. Mais si ça marche tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:02

La diode sur la position était necessaire avec le module opto RM-88-N-O
Mais ça ne marchait pas pour moi...
Je suis donc passé au rm-88-N. Pour avoir le rétro d'occupation il m'a fallu mettre une diode...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:35

Sans doute que ça fonctionnerait aussi avec une diode dans la ligne de rétro de position...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:14

Bonjour,
Décidément, ce TT-DEC m'en veut...
Maintenant, après quelques mouvements sans problème, le décodeur ne répond plus (avec la led rouge clignotante). Il faut alors que j'eteigne et rallume le décodeur pour retrouver le fonctionnement normal...
Sauriez-vous ce qui peut causer ceci ?
Merci d'avance de votre aide et patience, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:09

Après un email adressé à LDT, Peter Littfinski me répond ceci :

" First, please increase the speed of the bridge over the speed potentiometer a little bit.
Does that not help, the cycle-frequency is not optimally adjusted. Then please proceed like described in chapter 4.2 of the TT-DEC manual.
I wish You a Merry Christmas,
Peter Littfinski
"

En bon français, de vérifier et régler la vitesse du pont avec le potentiomètre prévu à cet effet; et si ce n'est pas suffisant, d'optimiser le réglage de la fréquence avec le second potentiomètre comme ceci est décrit dans la doc du TT-DEC.

Je testerai donc cela dès que possible.

Par ailleurs, je lisais récemment les différents post concernant la mise en position opposée à l'entrée du pont de la cabine. La solution pour les trajets en utilisant le canton d'entrée en verrouillage le temps de mettre en place le pont, marche bien. La question restante étant : comment obtenir la même chose hors trajet avec Autotrain en "drag and drop" ou en circulation spontanée...?
Je ne suis pas en ce moment en face de mon réseau, donc ce qui suit est fait sous simulateur...
J'ai donc pensé à un bouton poussoir dont la condition est que le pont tournant n'est pas sur la voie opposée à la voie d'entrée (en effet, lorsqu'on choisi "plaque tournante" dans l'onglet condition et que l'on sélectionne le bouton "changer", par défaut, la cabine est positionnée coté voie 1). Ma voie d'entrée étant l'opposé de la voie 1 (voie 25), je mets donc comme condition "Plaque tournante : NOT voie 1". Bien sûr si votre voie d'entrée est la voie 1, alors la condition devient "Plaque tournante : NOT voie 25". C'est à dire si la cabine n'est pas déjà à l'opposé de la voie d'entrée.
Ensuite dans les opérations, j'envoie le pont vers "voie 1 avec cabine" dans mon cas ou, si votre voie d'entrée est la 1, vers "voie 25 avec cabine".
Je n'est pas mis ce bouton dans les opération de l'itinéraire d'entrée car j'obtenais le message suivant de Dr railroad :
"le bouton poussoir ne peux pas être activé car cela violerait la protection de l'itinéraire..."
J'ai donc opté pour un déclenchement via un signaleur dont le déclencheur est la réservation du canton d'entrée par un train circulant en direction du pont tournant.
Cela semble fonctionner en simulation...
Bonnes fêtes de Noel, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TT-DEC et pont Marklin : connectique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont Marklin et TT-DEC
» Pont transbordeur Marklin
» Schématiser la connectique de TC
» Problème avec le Pont tournant Marklin (74861)
» Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: