| TT-DEC et pont Marklin : connectique... | |
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Auteur | Message |
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fhp2
Nombre de messages : 1094 TrainController : Gold V10A61 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 2:41 | |
| Bonsoir, Me voila donc à pied d'oeuvre... J'ai opté pour la solution la plus simple en utilisant pour le pont tournant un module RM-88-N. Cette fois-ci, j'ai bien la détection de position, mais la détection d'occupation ne fonctionne plus...!! L'indicateur d'occupation reste allumé en permanence... Afin de voir si cela venait du pont, j'ai enlevé celui-ci, mais la détection est restée allumée. J'en déduis donc que cela vient du décodeur (j'ai aussi vérifié que le RM-88-N fonctionnait bien...). Là, je sèche...!
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fhp2
Nombre de messages : 1094 TrainController : Gold V10A61 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 12:35 | |
| Maintenant la situation empire puisque le décodeur ne répond plus... Chaque fois que j'envoie une commande de la CS2 ou de TC, il se bloque (la led rouge se met à clignoter) et rien ne se passe. Si vous aviez des pistes ? |
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fhp2
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| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 12:58 | |
| Quelques progrès... Si je supprime la détection d'occupation et branche le TT-DEC comme précisé sur le schéma 824, alors le pont marche et la détection de position est opérationnelle... De la même façon, si je supprime la détection de position et ne branche que la détection d'occupation suivant le schéma 828, alors le pont marche aussi, mais la détection d'occupation reste allumée en permanence... J'en conclu que le problème vient de la détection d'occupation qui restant en permanence allumée, créée un problème avec la détection de position quand les 2 sont branchées ensembles. La question est de savoir pour quoi cette détection d'occupation reste allumée...? " /> " /> |
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fhp2
Nombre de messages : 1094 TrainController : Gold V10A61 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 13:45 | |
| Suite et , j'espère, fin... J'ai, semble-t-il trouvé une solution en mettant une diode sur la connection de la détection d'occupation. En fouillant les exemples de connexions sur le site LDT, j'ai trouvé un schéma de connexion au RM-88-N avec une diode de suppression d'interférence. En appliquant cela entre le TT-DEc et le RM-88-N, j'ai retrouvé la détection d'occupation. Donc tout semble marcher de nouveau... " /> |
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fhp2
Nombre de messages : 1094 TrainController : Gold V10A61 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 13:55 | |
| Voici le schéma final de ma connexion... Merci de votre aide et joyeux Noel. François. " /> |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17046 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 14:49 | |
| Ce n'est pas la première fois qu'il manque un élément sur un schéma LDT... Bravo pour ta réflexion... |
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rico
Nombre de messages : 6515 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 19:56 | |
| Alors il n'y a plus de diode sur la position? C'est bizarre ce truc. Mais si ça marche tant mieux! |
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fhp2
Nombre de messages : 1094 TrainController : Gold V10A61 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 20:02 | |
| La diode sur la position était necessaire avec le module opto RM-88-N-O Mais ça ne marchait pas pour moi... Je suis donc passé au rm-88-N. Pour avoir le rétro d'occupation il m'a fallu mettre une diode...
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DiCoS69
Nombre de messages : 17046 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Sam 20 Déc 2014 - 21:35 | |
| Sans doute que ça fonctionnerait aussi avec une diode dans la ligne de rétro de position... |
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fhp2
Nombre de messages : 1094 TrainController : Gold V10A61 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Dim 21 Déc 2014 - 10:14 | |
| Bonjour, Décidément, ce TT-DEC m'en veut... Maintenant, après quelques mouvements sans problème, le décodeur ne répond plus (avec la led rouge clignotante). Il faut alors que j'eteigne et rallume le décodeur pour retrouver le fonctionnement normal... Sauriez-vous ce qui peut causer ceci ? Merci d'avance de votre aide et patience, Francois. |
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fhp2
Nombre de messages : 1094 TrainController : Gold V10A61 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique... Lun 22 Déc 2014 - 16:09 | |
| Après un email adressé à LDT, Peter Littfinski me répond ceci :
" First, please increase the speed of the bridge over the speed potentiometer a little bit. Does that not help, the cycle-frequency is not optimally adjusted. Then please proceed like described in chapter 4.2 of the TT-DEC manual. I wish You a Merry Christmas, Peter Littfinski "
En bon français, de vérifier et régler la vitesse du pont avec le potentiomètre prévu à cet effet; et si ce n'est pas suffisant, d'optimiser le réglage de la fréquence avec le second potentiomètre comme ceci est décrit dans la doc du TT-DEC.
Je testerai donc cela dès que possible.
Par ailleurs, je lisais récemment les différents post concernant la mise en position opposée à l'entrée du pont de la cabine. La solution pour les trajets en utilisant le canton d'entrée en verrouillage le temps de mettre en place le pont, marche bien. La question restante étant : comment obtenir la même chose hors trajet avec Autotrain en "drag and drop" ou en circulation spontanée...? Je ne suis pas en ce moment en face de mon réseau, donc ce qui suit est fait sous simulateur... J'ai donc pensé à un bouton poussoir dont la condition est que le pont tournant n'est pas sur la voie opposée à la voie d'entrée (en effet, lorsqu'on choisi "plaque tournante" dans l'onglet condition et que l'on sélectionne le bouton "changer", par défaut, la cabine est positionnée coté voie 1). Ma voie d'entrée étant l'opposé de la voie 1 (voie 25), je mets donc comme condition "Plaque tournante : NOT voie 1". Bien sûr si votre voie d'entrée est la voie 1, alors la condition devient "Plaque tournante : NOT voie 25". C'est à dire si la cabine n'est pas déjà à l'opposé de la voie d'entrée. Ensuite dans les opérations, j'envoie le pont vers "voie 1 avec cabine" dans mon cas ou, si votre voie d'entrée est la 1, vers "voie 25 avec cabine". Je n'est pas mis ce bouton dans les opération de l'itinéraire d'entrée car j'obtenais le message suivant de Dr railroad : "le bouton poussoir ne peux pas être activé car cela violerait la protection de l'itinéraire..." J'ai donc opté pour un déclenchement via un signaleur dont le déclencheur est la réservation du canton d'entrée par un train circulant en direction du pont tournant. Cela semble fonctionner en simulation... Bonnes fêtes de Noel, Francois. |
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