Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Decodeur retournement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeanPauLLS

JeanPauLLS


Nombre de messages : 65
TrainController : Gold V10
Localisation : QUIERY LA MOTTE
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme, moto, bricolage .
Date d'inscription : 18/09/2010

Decodeur retournement Empty
MessageSujet: Decodeur retournement   Decodeur retournement EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:32

Bonjour a tous.

Je possède un module LDT: KSM-SG, j'ai câbler l'entrée AB sur le JK de la centrale et l'entrée AK+BK sur les rails de la plaque, mais celui-ci ne détecte pas le court-circuit a l'entrée de la plaque.

Pour une plaque tournante, que choisir comme décodeur de boucle de retournement (avec détection de court circuit), scratch

A+

Jean Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Decodeur retournement Empty
MessageSujet: Re: Decodeur retournement   Decodeur retournement EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:13

Il me semble que tu utilises un TurnControl pour ta plaque et que le TurnControl assure l'inversion de polarité automatiquement.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Decodeur retournement Empty
MessageSujet: Re: Decodeur retournement   Decodeur retournement EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:55

JeanPauLLS a écrit:
Bonjour a tous.

Je possède un module LDT: KSM-SG, j'ai câbler l'entrée AB sur le JK de la centrale et l'entrée AK+BK sur les rails de la plaque, mais celui-ci ne détecte pas le court-circuit a l'entrée de la plaque.

A+

Jean Paul.

Je me demande si tu as lu la notice du KSM-SG de LDT... il ne faut pas confondre avec un LK200 Lenz... le fonctionnement est fondamentalement différent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Decodeur retournement Empty
MessageSujet: Re: Decodeur retournement   Decodeur retournement EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:21

Dans le cas d'une boucle de retournement, pour ce KSM-SG de LDT la doc indique que le plus long train doit être de longueur inférieure à la boucle. Mais cette notion de boucle inclut-elle les 2 zones de détection d'entrée et de sortie, ou bien sont-elles exclues ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Decodeur retournement Empty
MessageSujet: Re: Decodeur retournement   Decodeur retournement EmptyLun 2 Fév 2015 - 2:26

Les zones de détection sont exclues, sinon tu risques d'avoir la zone de sortie active en même temps que la zone d'entrée (loco devant et fourgon de queue éclairé par ex.).
Situation qui perturbe le fonctionnement.

A noter que ces 2 zones peuvent être très courtes (5 cm)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Decodeur retournement Empty
MessageSujet: Re: Decodeur retournement   Decodeur retournement EmptyLun 2 Fév 2015 - 8:59

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Les zones de détection sont exclues, sinon tu risques d'avoir la zone de sortie active en même temps que la zone d'entrée (loco devant et fourgon de queue éclairé par ex.)...
Dans les essais que j'ai fait, j'ai mis en évidence que las wagons graphités entre 5 et 10kOhm ne sont pas détectés sur les zones de détection du KSM-SG. Le seul cas de court-circuit est lorsqu'une loco se trouve sur chaque zone de détection. Ceci étant, je pense qu'il est plus prudent de respecter la règle du train le plus long entre les 2 zones de dérection qui chez moi font 5cms ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Decodeur retournement Empty
MessageSujet: Re: Decodeur retournement   Decodeur retournement EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:18

Bon eh bien comme je suis juste sur la longueur d'une boucle je vais faire mes zones de 5 cm.

Merci. Very Happy  Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decodeur retournement Empty
MessageSujet: Re: Decodeur retournement   Decodeur retournement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decodeur retournement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"
» Navette et Retournement
» BOUCLE DE RETOURNEMENT
» Boucle de retournement
» boucle de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: