Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquis

MessageSujet: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Jeu 25 Juin - 12:04

Salut,

Quel module de rétrosignalisation LocoNet ou RSbus me recommandez vous pour utiliser RailCom avec RRTC ?
- Le 63320 d'Uhlenbrock ne fait pas Railcom à priori.
- Le site de la Z21 Roco parle des modules Blücher GBM16XN mais je ne connais pas du tout cette marque, je ne sais pas ce qu'elle vaut et si on peut se la procurer facilement.
- Les modules pour le bus RS comme ceux de Lenz ou Roco ne font pas du Railcom à ma connaissance. Celui de LDT ??

J'ai une Z21 Roco qui n'a donc pas de port S88, je suis donc obligé d'utiliser le bus LocoNet. Je ne souhaite pas utiliser un bus S88 externe à la Z21 comme le HSI88 de LDT car mon PC est trop loin du réseau, la centrale communique avec lui en Wifi. De même pour les futurs modules Lenz LRC130/135/140 qui imposeront une liaison directe au PC en USB.

Concernant l'usage de Railcom, je sais que ça sert pas à grand chose avec RRTC mais je suis technophile, je veux disposer de ce gadget pour faire joujou avec Smile

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Jeu 25 Juin - 15:10

Le choix du matériel RailCom étant aussi nébuleux que la technologie, il te faudra aller au charbon et tâtonner pour trouver... affraid
Il y a cependant, me semble-t-il, 2 choses bien distinctes :
- la détection de position des trains
- le retour d'informations sur la conduite du train
Le premier est du ressort de la rétrosignalisation (état d'occupation des cantons).
Le second est du ressort de RailCom (infos provenant du décodeur loco).
Ceci signifie qu'il te faudra 2 systèmes indépendants pour avoir la position des trains et les infos concernant la loco elle-même.
Jean_01

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Jeu 25 Juin - 15:38

DiCoS69 a écrit:
...
Ceci signifie qu'il te faudra 2 systèmes indépendants pour avoir la position des trains et les infos concernant la loco elle-même.

Peut-être pas. Il me semble que TAMS a un module qui fait les deux, mais qu'il n'est pas Loconet.

A vérifier.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
DiCoS69

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Jeu 25 Juin - 19:27

Oui, certes, mais les 2 fonctions sont bien séparées à l'intérieur du produit, et les diodes servant à la détection de consommation sont des cms de 1 ou 1,5A... je n'en donne pas cher sur un court-circuit...
Marquis

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Mer 8 Juil - 7:01

Bon, j'abandonne l'idée de faire du Railcom en LocoNet ou RSbus, il n'existe aucun module permettant de le faire y compris chez LDT hormis ceux de Blücher mais trop peu répandus. Je vais me résoudre à tirer un long cable USB avec répéteurs jusqu'à mon PC...

Concrètement il n'y a que le futur Railcom bus de Lenz qui peut le faire (date de sortie inconnue) et le RC-link de Tams. Avez vous des retours d'expérience sur ce dernier ? Où trouver de la doc en anglais ou français ? Ça marche bien avec RRTC ?

Merci
DiCoS69

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Mer 8 Juil - 10:25

Marquis a écrit:
Bon, j'abandonne l'idée de faire du Railcom en LocoNet ou RSbus, il n'existe aucun module permettant de le faire y compris chez LDT hormis ceux de Blücher mais trop peu répandus. Je vais me résoudre à tirer un long cable USB avec répéteurs jusqu'à mon PC...

Merci

Et le Wi-Fi...?
Marquis

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Mer 8 Juil - 11:20

Le RC Link ou le Railcom bus sont en USB...
DiCoS69

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Ven 10 Juil - 13:47

Et même avec une E/R Wireless connecté sur port USB..?
JeanFred13

Emploi : Enseignant
Loisirs : Modelisme ferroviaire - Electronique - Programation Informatique - Automaticien

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Dim 12 Juil - 9:25

Bonjour

Pour répondre à Marquis, il existe des modules de rétro-signalisation sur Loconet voir LocoIO.
he oui je suis fan...

Ca marche très bien, j'ai même détourné leur utilisation comme décodeur d'accessoire.

Regarde le post http://traincontroller.forum-actif.net/t3143-locoio-module-d-acquisition-retrosignalisation
Jean_01

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   Dim 12 Juil - 10:23

Il me semble que la réponse est à côté de la plaque puisque Marquis souhaitait faire du Railcom via des modules Loconet ou RSbus.

Des modules de rétro utilisant Loconet, ça fait belle lurette qu'il y en a sur le marché;

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?   

Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1