Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le réseau de momo13

Aller en bas 
+69
coquelicot94
Pascal 92
cricri 3520
champagne4
bernard35
Michel Morineau
JL28
morand
bravigou
Guy76
merebune
JiPé-29
Skull1
Teddy Bear
Bruno99
Claudius4454
Gaetan974
christ71
fhp2
Papybricolo
chelly
andré s
f38
BB 8151
grenouille
Mcar
labcane77
haagth
AlainUSA
Joel
anthony56
Bbpro
Vince26
lvernay
Poupy
bijave66
JDL
double
Geo69
Larist
Bramey
ronflito
jouvepatrice
dudule
3rails
Jojo37
Leon de Senlis
Renaud
gabuchon
Christophe
BUBU10
rico
orangeois67
Sébi
RAILO5
Jean_01
pierretrainho
Bernard
marc_got
JLuc31
Capitole
Bvaldo
DiCoS69
pascal
JW28
Jeff 79
Yann
Papy Guy
momo13
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:51

Heu et alors? L'aimant il est où?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:14

Heu, les gars, vous partez en live ou quoi?.
Bon, voilà ou j'en suis:
Les ILS en place:
Le réseau de momo13 - Page 18 Dscn1510
L'aimant sous la machine, il sera remplacé par un autre modèle plus approprié:
Le réseau de momo13 - Page 18 Dscn1511
Le module RS-16-O:
Le réseau de momo13 - Page 18 Dscn1512
La configuration du canton dans TC seulement du coté droit pour l'instant:
Le réseau de momo13 - Page 18 Captur10
Je poursuit mes essais afin d'affiner tout ça, en tout cas, j'obtiens bien la précision d'arrêt souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:14

Rico! une lampe représente l'aimant et l'autre représente le contact , mais bon on s'en fou puisque Maurice les places à l'horizontale lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:35

Ah bon! Je croyais qu'il y avait 2 ILS. Et bien je suis surpris qu'il fonctionne de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:32

Bonjour à tous, j'ai enfin pris le temps de réaliser une vidéo illustrant le principe de relais entre machines vapeurs et diesels que je souhaitai mettre en place. Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à ... Rico!.
Les ILS remplissent bien leur rôle en permettant un accostage précis.
Il me reste plus qu'a, si je puis dire, recopier la programmation d'Eric sur les autres voies de gare et dans les deux sens, équiper toutes les machines concernées de Kroïs et d'aimants entre autres choses affraid 
La séquence à donc été validée avec mes deux Yoyos, seuls a être pourvus de Kroïs pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:26

Ok momo
Jolies vidéo mais à quoi te serve tes ILS qui commande un les optocoupleurs?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:13

Ça sert à la même chose que les cellules photo-électriques de Capitole en moins précis. La précision est sur la largeur de l'aimant plus celle de l'ILS, soit un petit centimètre.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:08

momo13 a écrit:

Les ILS remplissent bien leur rôle en permettant un accostage précis.
Il me reste plus qu'a, si je puis dire, recopier la programmation d'Eric sur les autres voies de gare et dans les deux sens, équiper toutes les machines concernées de Kroïs et d'aimants entre autres choses affraid 
Est-ce que tu penses que ce sera possible de coller l'aimant toujours à la bonne distance selon les locos ?
Revenir en haut Aller en bas
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 255
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:42

Belles vidéos qui me donnent envie d’accélérer la construction de mon réseau pour enfin voir rouler des trains. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:50

ça y est, Momo, cela en jette, super ça marche ! bravo et jolies vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:39

DiCoS69 a écrit:

Est-ce que tu penses que ce sera possible de coller l'aimant toujours à la bonne distance selon les locos ?
Je suis parti du principe que mes yoyos étant des engins aptes a manoeuvrer dans les deux sens, il me fallait positionner l'aimant au centre. Par rapport à ça, je me suis fabriqué un gabarit qui me permet de coller l'aimant au même endroit par rapport aux tampons arrières des autres machines.
Ceci dit, non, je ne suis pas sûr de pouvoir coller l'aimant sans bidouiller selon les locos, mais je suis du genre à régler les problèmes les uns après les autres.
Voici ce que ça donne sur une 63000 Roco:

Le réseau de momo13 - Page 18 Rscn1610

Pour la petite histoire, j'ai finalement utilisé des aimants de diamètre 10mm, hauteur 0.6mm et 250g de force. Ref: S-10-0.6-N de chez Supermagnete.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:41

bravo Maurice !!!

je mesure encore le chemin qu'il me reste à parcourir....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 0:39

momo13 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Est-ce que tu penses que ce sera possible de coller l'aimant toujours à la bonne distance selon les locos ?
Je suis parti du principe que mes yoyos étant des engins aptes a manoeuvrer dans les deux sens, il me fallait positionner l'aimant au centre. Par rapport à ça, je me suis fabriqué un gabarit qui me permet de coller l'aimant au même endroit par rapport aux tampons arrières des autres machines.
Ceci dit, non, je ne suis pas sûr de pouvoir coller l'aimant sans bidouiller selon les locos, mais je suis du genre à régler les problèmes les uns après les autres.
Je pensais surtout aux machines vapeur puisque tu as parlé de relais traction diésel/vapeur... avec les bissels ce ne doit pas être toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:32

Ma réflexion est purement philosophique. J'ai bien compris la technique et sa mise en œuvre, mais pourquoi ajouter des contacts qui de plus dans le cas présent obligent d'équiper les machines.

Avec un capteur ILS ou une Cellule on récupére un contact via un optocoupleur. Cela permet d'activer une action, dételeur, arrêt de la machine dans le cas de tiroir court par exemple etc.
Puisqu'il est difficile d'obtenir un arrêt très très précis avec TC, compte tenu des jeux et des tolérances des engins moteurs mêmes avec des profils de vitesse aux petits oignons, je comprend bien l’intérêt d'utiliser ce genre d'application dans le cas d'un détéleurs placés sur la voie, ou tiroir cours. Mais dans le cas d'un détéleur placé dans l'attelage quel intérêt d'ajouter un capteur pilotant un optocoupleur?

Car si c'est absolument nécessaire et indispensable, on peu aussi ajouter un ILS à coté du panneau S (sifflet) etc etc. On perd un peu l’intérêt du logiciel, qui une fois les profils bien fait, utilise des contacts virtuels qui justement s'affranchissent de contacts physique supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:49

Je viens de relire les post sur attelage et l'expérience que nous fait partagé Patrick alias Capitole...
En fait ce que je dis ci dessus va bien quand on détèle un convois sur une voie ou l'on a quelques cm de jeu par contre à l'attelage ça marche pas sauf accepter que l’engin moteur qui vient attelé pousse le train de plusieurs cm et comme en plus si l'on a pas une bonne précision au dételage on ne sais pas ou est le train exactement l'attelage s'en trouve encore perturbé...
Je retire donc mon post ci dessus, je ne sort pas je retourne à mes pensées car je suis en train d'étudier le dételage des wagonnets de ma briqueterie et c'est pas de la tarte...
petite précisions avec une barrière infrarouge le photo-transistor de réception il commande un optocoupleur ou un truc comme ça récupérable par TC?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:38

Bonjour.

Bravo à Maurice, belles vidéos qui démontrent bien ce que l'on arrive à faire avec quelques astuces.

Pour répondre à Bernard, le photo-transistor commande un relais, qui renvoie une information à TC via le bus de rétro-signalisation.
Depuis ma vidéo, le système a été affiné, le trou du tube recevant le photo-transistor a été réduit afin de donner davantage de précision, et les séquences gérées pas des macro ont été complétées.

L'intérêt d'utiliser des artifices pour s'arrêter précisément (ILS, infrarouge), c'est que sur des cantons longs, la précision des arrêts devient aléatoire (mes cantons de gare font environ 3ml)
L'avantage d'avoir la précision, c'est de toujours arrêter le train au même endroit, donc inutile de pousser le train sur 10 cm pour le ré-atteler. Ceci est particulièrement avantageux en automatique.
Dans tous les trajets de manœuvres je n'utilise que les marqueurs de ralentissement (il peut y en avoir plusieurs sur le même canton) l'arrêt est provoqué par l'activation d'un indicateur via rétro et ILS ou infrarouge. L'activation de l'indicateur met fin prématurément au trajet.
Je rappelle également l'utilité de mes "minis-cantons" dans les zones de gare, ce qui permet d'utiliser des marqueurs de ralentissement dans ces cantons et d'adoucir les changements de vitesse, ce qui ne serait pas possible avec des indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:58

Capitole a écrit:
Bonjour.Bravo à Maurice,...
Merci, de rien lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:04

Merci Patrick pour ces précisions.
Il s'agit donc de contact rétro classique qui au lieu d'être activés par la présence d'un engin moteur qui consomme du courant sur le tronçon de rail concerné, sont activés par la fermeture d'un relais vraisemblablement muni d'une résistance. TC détecte cela comme un canton occupé et réalise les actions qu'on lui a demandé quand ce canton est "occupé" .
Si j'ai bien compris, il me reste 3 entrées de cantons libre sur mes platines de rétro je pourrai les utiliser à cela au moins en test je rajouterai un platine par la suite si nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:19

Bernard a écrit:
Merci Patrick pour ces précisions.
Il s'agit donc de contact rétro classique qui au lieu d'être activés par la présence d'un engin moteur qui consomme du courant sur le tronçon de rail concerné, sont activés par la fermeture d'un relais  vraisemblablement muni d'une résistance. TC détecte cela comme un canton occupé et réalise les actions qu'on lui a demandé quand ce canton est "occupé" .
Si j'ai bien compris, il me reste 3 entrées de cantons libre sur mes platines de rétro je pourrai les utiliser à cela au moins en test je rajouterai un platine par la suite si nécessaire?
Si tu choisis un phototransistor de type N, et une détection genre RM88 LDT (16 entrées), tu n'as même pas besoin de relais pour récupérer l'info.
Le module LDT comporte une borne marquée T qui est la masse du module, en raccordant cette borne à l’émetteur du phototransistor, lorsqu'il entre en conduction, il active la détection que tu auras raccordée à une entrée du module LDT.
Schéma LDT ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:46

Merci Elie pour cette précision un tel module me permet de réaliser 16 détections et j'aurais donc 16 éditeurs de cantons permettant de raccorder 16 détecteurs
Quand tu dis de type N cela veut dire qu'il est de type PNP et pas NPN c'est ça?
le schéma donné par Patrick sur le site http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_04.html peut il convenir?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:22

Non, c'est le contraire, il faut un NPN, ce qui est le cas pour le composant cité (SFH313).

Voir Datasheet ICI

Par contre le schéma concerne une barrière IR qui réagit à la coupure du faisceau, alors que Capitole utilise l'état faisceau établi (c'est l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:13

Ok je comprend je comprend
Capitole tu n'a jamais publiè ton schéma?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:58

Elie vient de donner une bonne partie des réponses cheers

Utilisant des détections maisons, je passes par des RM-88 pour remonter la rétro-signalisation, je l'utilise donc facilement pour remonter des infos aux logiciel. Les RM-88 peuvent être utilisés sur le même bus que les RM-GB-8. L'avantage avec un RM-88 aux alentours de 27€ en kit, c'est 16 entrées de rétro.
Attention, avec les RM-88 il ne faut plus parler de détection, ni d'éditeur de canton; en effet il faudra utiliser un indicateur indépendant.
L'utilisation d'un relais est pour pouvoir récupérer une autre info pour une autre utilisation et mettre en place une led afin de bien visualiser l'activation de l'infrarouge.

Le schéma n'a pas été donné jusqu'ici, et je ne suis pas à la maison avant la fin de la semaine, donc il faudra patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:24

Pour compléter voici une saisie écran sur laquelle sont visibles les boutons qui commandent animations et éclairages, les indicateurs virtuels qui repassent les feux au violet ou rouge, car mes coupures n'étant pas à la bonne place ça pause problème, enfin mes indicateurs pour arrêt trajet d'arrivé et pour arrêts des trajets manœuvres d'accrochage.
Le réseau de momo13 - Page 18 Indica10
J'espère que Maurice voudra bien excuser cette intrusion dans son sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:36

Oh oui Maurice excuse nous....
Laughing 
Merci pour tous ceci j'ai commandé un RM-GB-8 cela mer permettra de commander avec un ils comme Maurice dans un premier temps car c'est rapide de mise en œuvre et ensuite j'équiperai du matériel roulant de l'émetteur et les voies du récepteur...
Y'a pas le feu au lac merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de momo13 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de momo13
Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réseau de JDL
» réseau Jp-BOURG St MAURICE phase 2: Help please
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Réinitialisation du Réseau
» Mon réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: