Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Fonctions accéssoires

Aller en bas 
+10
Jean_01
Skull1
Capitole
DiCoS69
Geo69
rico
fhp2
bijave66
momo13
morand
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 4:28

Désolé ::::: les intonations Suisse sont pas les mêmes qu'en France.
Exemple?
Mon réseau est au Galtat , en France ont dit au Grenier.
En Suisse ont dit un Phoene, en France un sèche cheveux.
Ainsi de suite
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:31

D'habitude j'uri à toutes vos blagues suisses messieurs mais là trop c'est trop
Genève pas participer à vos blagues douteuses, j'ai l'impression qu'on me Berne, ça Vaud pas le coup...
Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:53

Ma réponse:
Dans la fenêtre locomotive,fonctions,
Fonction locomotive
Type décodeur
Numéro F18
Dans la fenêtre train
Je clik sur la roue dentée bleu,et ça fonctionne.Je peu me tromper,mais j'en déduis que RRTC gère
parfaitement les décodeurs, non pris en charge par la CS2 .
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:02

Bonjour Morand, c'est tout à fait ça. Pour Roco, dans mon cas, la multimaus enregistre le nom de la loco, son adresse et le nombre de crans. Avec la Z21 comme avec la multicentrale, il n'est même pas nécessaire de connecter une multimaus à la centrale pour le fonctionnement avec TC. C'est bien TC qui gère les fonctions de locomotives par l'intermédiaire de la centrale bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1871
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:00

Bonjour,
Est ce que l'enregistrement dans la multimaus (bleue) se fait automatiquement lorsque la loco est déclarée dans TC?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:04

Bonjour Claude, non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 2:03

morand a écrit:

Je clik sur la roue dentée bleu,et ça fonctionne.Je peu me tromper,mais j'en déduis que RRTC gère
parfaitement les décodeurs, non pris en charge par la CS2 .
A+

Non ! Ce n'est pas RRTC qui gère le décodeur...!
TC gère une locomotive en fonction de ses propriétés.
Il envoie donc des commandes à la centrale en fonction des propriétés déclarées, mais c'est bien la centrale qui pilote le décodeur de la loco...
Si la centrale n'est pas à même de transmettre une commande reçue de TC, elle ne sera pas exécutée par le décodeur.
RRTC ne sait pas envoyer un ordre en DCC... la centrale tient donc lieu d'interface entre le PC et le réseau, sans elle, point de commande.
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 7:59

Ce matin j'ai effacé une locomotive dans la CS2,redémarré la cs2.
La loco se contrôle avec RRTC- avant, arrière, phares, etc.
Je n'en sait pas plus
A+


Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 23:09

morand a écrit:
Ce matin j'ai effacé une locomotive dans la CS2,redémarré la cs2.
La loco se contrôle avec RRTC- avant, arrière, phares, etc.
Je n'en sait pas plus
A+
Bonjour,

Ben ça dépend du type de décodeur est-ce un exploitée en MFX ou un en Motorola?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 6:13

Bonjour
C'est un MM2 programmable
A+
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:49

C'est le firmware intégrée dans la centrale qui fait le lien avec le decoder selon ce que TC envoi, Elie, la bien expliqué. TC étant le donneur d'ordres, la centrale exécute.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:13

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Non ! Ce n'est pas RRTC qui gère le décodeur...!
TC gère une locomotive en fonction de ses propriétés.
Il envoie donc des commandes à la centrale en fonction des propriétés déclarées, mais c'est bien la centrale qui pilote le décodeur de la loco...
Tout à fait, TC communique avec chaque centrale selon un protocole spécifique (par exemple Xpessnett pour Lenz). Ensuite la centrale convertit les ordres reçus en commandes DCC envoyés sur le courant voie...  Smile

DiCoS69 a écrit:
... Si la centrale n'est pas à même de transmettre une commande reçue de TC, elle ne sera pas exécutée par le décodeur...
Par rapport aux différentes expériences évoquées, j'en déduis que suite à un ordre reçu d'un logiciel externe, certaines centrales acceptent d'envoyer des fonctions aux décodeurs de locomotives lorsque ces fonctions ne sont pas supportées via la "manette" alors que d'autres centrales refusent ? ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:33

Une chose est sur, quand on se penche " pas trop quand même " sur le fonctionnement interne d'une centrale on comprend mieux tout cela. Ce qui rentre et ce qui en sort, dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3244
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:57

Skull1 a écrit:
Une chose est sur, quand on se penche " pas trop quand même " sur le fonctionnement interne d'une centrale on comprend mieux tout cela. Ce qui rentre et ce qui en sort, dans les deux sens.

Mais là, on est plus dans le domaine de l'amateur, et bien peu d'entre nous pourrons se "pencher".
Perso, je ne prendrai pas le risque de me "pencher" car je risque de ne pas en ressortir si je tombe, ou bien c'est la centrale qui risque de ne pas s'en sortir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 2:41

Geo69 a écrit:

DiCoS69 a écrit:
... Si la centrale n'est pas à même de transmettre une commande reçue de TC, elle ne sera pas exécutée par le décodeur...
Par rapport aux différentes expériences évoquées, j'en déduis que suite à un ordre reçu d'un logiciel externe, certaines centrales acceptent d'envoyer des fonctions aux décodeurs de locomotives lorsque ces fonctions ne sont pas supportées via la "manette" alors que d'autres centrales refusent ? ...  Smile
A+
Georges

Oui, mais ça vient seulement du fait que certains "firmware" ont anticipé l'extension du nombre de fonctions et d'autres pas...
Petit à petit l'augmentation des fonctions prises en compte se généralise.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:44

Bonjour "morand"

Je ne comprend pas très bien votre configuration car dans votre signature vous avez vraiment un "tutti-fruti" de types de centrales et qui font autant du DCC que du Motorola que du MFX... alors qui fait quoi exactement?
Dans l'hypothèse où vous essayez de commander un locomotive avec décodeur Motorola MM2 (comme vous le dites dans votre dernier message) sachez que ces décodeurs sont limités à la fonction de base f0 + 4 autres fonctions donc 5 au total pas plus!

morand a écrit:
Ce matin j'ai effacé une locomotive dans la CS2,redémarré la cs2.
La loco se contrôle avec RRTC- avant, arrière, phares, etc.
Avec un décodeurs MM2 (Märklin Motorola 2) cela est parfaitement normal, si vous lisez l'aide en ligne de TrainController il est dit:
Online Help a écrit:
Motorola decoders or DCC decoders with 28 steps, however, can be controlled by TrainController™ without prior registration in the Central Station.
Donc les décodeurs Motorola ou DCC en 28 pas de vitesse peuvent directement être commandés depuis TrainController sans avoir à faire un enregistrement ou un lien avec un objet locomotive dans la centrale.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:25

Hello yann
J'ai deux circuits, 1 en deux rails avec multizentlalPro , et 1 marklin avec CS2.
J'ai des anciennes Ae 6/6 digitalisée en Esu loklilot V4, ou des crocos loksound avec 24 fonctions.
Et une SNCF infra Oscar 3 rails, avec annonce en gare F18 , comme expliqué plus haut, qui fonctionne.
Dans les fonctions de RRTC.
Celle que j'ai essayé est la metronome de marklin. Qui n'est pas inscrite dans la cs2 ,adresse 24 Configuration faite dans RRTC (créer une loco, fenêtre de train) cette loco obéi aux ordres donné par RRTC
A+ morand
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:33

Ok, donc tout baigne pour l'instant?!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:09

Oui
Si tu va à lausanne, je vais souvent à la rue st martin chez Nicolas le ( TGV )
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions accéssoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions accéssoires   Fonctions accéssoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions accéssoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accessoires étendus ?????
» Problème accessoires étendus V9 A2
» Accessoires étendus de la V8
» fonction d'accéssoires
» Déclenchement intempestif d'accessoires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: