Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre Empty
MessageSujet: Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre   Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:33

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque.
En mode hors ligne, j'ai remarqué que jamais deux cantons se suivant dans un trajet ne sont occupés simultanément au moment ou un train passe d'un canton au suivant comme dans la réalité.
Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre Captur13
D'où quelques erreurs de signalisation. Comme par exemple le signal avancé R1 de la gare B qui s'ouvre à nouveau (R30 en dévié ou VL en direct) lorsque le train quitte le canton VB2 et "disparait" avant d'occuper le canton Gare B Voie A ou B. Idem coté gare A.

Donc ma question est: est t il possible de palier à ce petit désagrément par un paramétrage des cantons par exemple...?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre   Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:59

En mode hors ligne avec le simulateur, ce n'est pas la réalité...

Il ne faut pas utiliser le simulateur, mais c'est à toi de basculer dans l'ordre que tu souhaites les indicateurs.

Si ce n'est pas la bonne réponse, c'est que je n'ai pas bien compris la question!
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre   Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:06

Je ne saisis pas ce que tu veux dire par: c'est à toi de basculer dans l'ordre que tu souhaites les indicateurs.
J'ai bien compris que le simulateur ne reflète pas la réalité.
Je suis en train de mettre en place le réseau de test dont j'ai mis le plan au dessus. Je me familiarise avec TC en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre   Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre EmptyVen 22 Avr 2016 - 0:26

En simulation, la chronologie n'est pas toujours respectée, mais je pense que tu dois faire tes essais avec seulement une locomotive...
Essaie de créer une rame avec une loco et un wagon déclaré d'une longueur correspondant à une petite rame (60cm), puis, dans les règles du trajet tu sélectionnes comme option du moment de libération :"Après entrée complète".
Alors TC tiendra compte de la longueur du train dans la simulation, et les cantons successifs seront occupés simultanément quand la rame sera à cheval... chez moi, ça fonctionne... Very Happy

Une chose également à mettre en place : aller dans les "propriétés" de "l'indicateur d'occupation" de chaque canton, onglet "Mémoire", et remplacer l'option "Automatique" par "Minuterie débutant après désactivation" avec délai de 1 ou 2 sec.
Cela évite des changements intempestifs d'état du signal en cas de petit défaut de contact (par ex. dernier essieu du wagon de queue mal détecté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre   Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantons occupés
» Interférences ?
» Cantons occupés sans train
» Un Groupe de Cantons se déclarent occupés par intermittence
» Affichage cantons occupés à la mise en route de TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: