Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 trajets interompus dans dispatcher

Aller en bas 
+2
momo13
alprieur
6 participants
AuteurMessage
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:48

bonjour, et bon dimanche à tous

voila ,j'ai finis mon tco et j'ai realise un premiers trajet qui marche impécable mais pour le 2° quand je regarde le spc  celui ci est interompu à plusieurs endroits . le toubib rrtc me le signale bien mais me donne pas le remede j'ai bien verifier si dans mon tco je n'avais pas une coupure mais je n'ai rien vu  et je vois pas ou est le probleme. je voudrais bien vous envoyer le fichier mais je ne trouve pas l'option piece jointe.

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:20

Rien à voir avec le TCO, va plutôt jeter un coup d'oeil dans le dispatcher, il doit te manquer des itinéraires (portion entre deux cantons) pour ce trajet là. Bien entendu, il te faut sélectionner le trajet en cause pour le visualiser dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:35

Bonjour.

En complément à la réponse de Maurice :
- il faut impérativement que sur le TCO les cantons placés ne se touchent pas les uns les autres, toujours laissé au moins 2 cases de la grille entre chaque canton. Si les cantons se touchent, il est fréquent que lors de la création de trajets sous dispatcher, la portion de voie entre les cantons ne soit pas sélectionnée.
- une fois cela vérifié venir sous dispatcher et ne pas hésiter à zoomer pour bien visualiser si le trajet est complet. Si celui-ci est complet et les index départ/arrivée bien positionnés, le fond des cases de signaux de cantons dans le sens du trajets doivent devenir blanc au lieu de gris.

Si Dr Railroad indique une interruption dans le trajet, il signale à quel endroit style après canton X.
Revenir en haut Aller en bas
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:34

merci pour vos reponses rapides ,

Effectivement certain canton sont ou trop proche d'aiguille ou des autres cantons. et j'ai trouve par hasard la solution en baladent la souris dans le dispacher en mode edition il se trouve que le curseur change de forme quand on passe sur portion de voie il suffit de cliquer pour selectionner le morceau choisis et le tour est joue . pour avoir utiliser i train en demo je trouve rrtc beaucoup plus convivial et de prise en main plus aisé
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:59

Il y a une multitude de choses à découvrir dans les fenêtres de TC.
Pour le principal, tu peux avoir recours au manuel utilisateur traduit par Jean... pour les petits détails, il faut parfois un peu de curiosité... et ne pas hésiter à essayer les boutons qui se présentent pour voir où ils mènent...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:01

Lors de la création de trajet, je trouve plus facile de "prendre sur le SPC" la voie entre les cantons, les cantons seront sélectionnés automatiquement, alors que si l'on sélectionne uniquement les cantons, on a parfois des réactions qui ne sont pas celles attendues.
Revenir en haut Aller en bas
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:40

A propos du manuel de jean et de ses paquets cadeaus sur page web un Grand coup de chapeau c'est vachement bien fait il a du en passer du temp
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:42

Il est parfois difficile avec l'outil "Prendre sur le SPC" de sélectionner le bon itinéraire entre les cantons surtout lorsqu'on est dans un grill de gare par exemple et que des itinéraires se recouvrent en partie.

Il y a alors une astuce infaillible pour sélectionner les cantons et les itinéraires.

Admettons que nous voulions créer un trajet, dans un grill de gare, qui relie le canton A aux cantons B, C et D. A sera le canton de départ et B, C et D les cantons d'arrivée.

Avec l'outil "Prendre sur le SPC":

1) Cliquer sur le canton A puis cliquer sur le canton B, TC sélectionne les deux cantons et l'itinéraire entre A et B

2) Recliquer sur le canton A puis cliquer sur le canton C, TC sélectionne les deux cantons et l'itinéraire entre A et C

3) Recliquer sur le canton A puis cliquer sur le canton D, TC sélectionne les deux cantons et l'itinéraire entre A et D

On est alors certain que le trajet est sans défaut.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:19

Bonjour, pour créer des trajets j'utilise "autotrain". Mais avec cette méthode tous les itinéraires ne sont pas toujours proposés, aussi sous dispatcher, clic sur le trajet à traiter, puis je clique sur "itinéraires dans le trajet" et avec l'outil "prendre sur le spc" je clique sur l'itinéraire qui est dans la fenêtre pour ajouter ou pour le supprimer"; clic droit "supprimer".

- Je trouve que c'est plus facile à faire que de cliquer sur les cantons puis sur les itinéraires...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:09

Marc,

Si tu lis bien ma méthode, je ne clique jamais sur les itinéraires.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyLun 6 Mar 2017 - 1:54

Jean_01 a écrit:
Marc,

Si tu lis bien ma méthode, je ne clique jamais sur les itinéraires.

Jean Smile

Je fais un peu comme toi Jean, de canton en canton, mais avec l'outil de sélection, et quand je suis au bout de mon trajet je cliques sur "Montrer le SPC".
C'est bien pour les trajets longs.
Cela fait un zoom sur le trajet, et si on a loupé un itinéraire, on le voit tout de suite.
Il suffit alors de cliquer successivement sur les 2 cantons qui l'encadrent pour que l'itinéraire apparaisse.
Par contre, si on a loupé un canton, il faut revenir à l'outil de sélection "prendre sur le schéma de canton".
Ensuite je rentre les premiers paramètres pour le trajet que j'ai en gros plan.

trajets interompus dans dispatcher Spc10
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher EmptyLun 6 Mar 2017 - 7:08

Jean_01 a écrit:
Marc,
Si tu lis bien ma méthode, je ne clique jamais sur les itinéraires.
Jean Smile
Bonjour Jean, je ne critique pas ta méthode que j'ai également pratiquée, j'ai expliqué comment je faisais quand parfois il manquait des possibilités de variante à mon goût et cette méthode me convient également. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trajets interompus dans dispatcher Empty
MessageSujet: Re: trajets interompus dans dispatcher   trajets interompus dans dispatcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trajets interompus dans dispatcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents
» Dispatcher et trajets version 5-8 D-1
» Bug ? dans le Dispatcher de la V10
» Sens des itinéraires dans le dispatcher
» Un fantôme dans mon dispatcher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: