Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty
MessageSujet: Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents   Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:19

Bonjour à tous,

Je viens de créer un deuxième TCO pour la gestion d'une autre échelle de mon réseau de test, en l’occurrence du Om.
Un nouveau dispatcher est donc disponible en référence à ce nouveau TCO.
J'y ai créé un nouveau trajet "Om navette", mais l'ensemble des trajets est présent dans les deux dispatcher.
J'aurai aimé ne voir apparaitre que les trajets créés pour un couple TCO/DISPATCHER.
Ou pouvoir créer des répertoires spécifique sous le répertoire "SCHEDULES" (que l'on ne peut pas renommer ?)
Ai-je loupé quelque chose dans le process de création ?

Merci de vos retours.

Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Trajet10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty
MessageSujet: Re: Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents   Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:24

AL1 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de créer un deuxième TCO pour la gestion d'une autre échelle de mon réseau de test, en l’occurrence du Om.
Un nouveau dispatcher est donc disponible en référence à ce nouveau TCO.
J'y ai créé un nouveau trajet "Om navette", mais l'ensemble des trajets est présent dans les deux dispatcher.
J'aurai aimé ne voir apparaitre que les trajets créés pour un couple TCO/DISPATCHER.
Ou pouvoir créer des répertoires spécifique sous le répertoire "SCHEDULES" (que l'on ne peut pas renommer ?)
Ai-je loupé quelque chose dans le process de création ?

Oui, oui, tu as loupé quelque chose  lol!  lol!

1) Je ne vois pas où tu as vu que tu ne pouvais pas renommer le répertoire "Schedules". Chez moi, il est renommé en "Trajets"

2) Tu as un bouton, tout à gauche de la barre des boutons du dispatcher, qui te permet de créer un nouveau répertoire. Si tu appuis dessus, il va te créer un sous-répertoire dans le répertoire général "Trajets".
Si tu appuies 2 fois sur le bouton, tu auras 2 sous-répertoires, que tu peux nommer "Trajets 0M" et "Trajets H0".
Cela fait, tu fais un glisser/déposer des tes trajets individuels dans les sous-répertoires appropriés.
Ci-dessous une image d'illustration:
Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Dispat13

Ensuite, c'est à toi d'ouvrir le sous-répertoire qui t'intéresse.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty
MessageSujet: Re: Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents   Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents EmptyLun 29 Nov 2021 - 18:17

Jean_01 a écrit:
Oui, oui, tu as loupé quelque chose  lol!  lol!
c'est bien ce que je pensais aussi  Laughing  Laughing

Jean_01 a écrit:
1) Je ne vois pas où tu as vu que tu ne pouvais pas renommer le répertoire "Schedules". Chez moi, il est renommé en "Trajets"
je suis tellement habitué au ClickDroit/Renommer ou le F2 que j'en oublie le DoubleClick "Lent"... une habitude chez les développeurs Allemands ?   pirat  

Jean_01 a écrit:
2) Tu as un bouton, tout à gauche de la barre des boutons du dispatcher, qui te permet de créer un nouveau répertoire. Si tu appuis dessus, il va te créer un sous-répertoire dans le répertoire général "Trajets".
Si tu appuies 2 fois sur le bouton, tu auras 2 sous-répertoires, que tu peux nommer "Trajets 0M" et "Trajets H0".
Cela fait, tu fais un glisser/déposer des tes trajets individuels dans les sous-répertoires appropriés.
Ensuite, c'est à toi d'ouvrir le sous-répertoire qui t'intéresse.
 une grand Merci Jean ! Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty
MessageSujet: Re: Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents   Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:59

Mais pourquoi ne pas créer un second fichier dans TC pour le Om ? Sauf à vouloir faire circuler les deux échelles simultanément...

Plutôt que de cliquer frénétiquement sur la souris ? lmao lmao lmao

j'ai préféré cette solution, pour le IIm et pour le H0m...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty
MessageSujet: Re: Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents   Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:13

Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci Christophe Wink
je ne sais pas si c'est l'age, mais ça "percute" sacrément moins vite qu'avant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty
MessageSujet: Re: Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents   Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents EmptyMer 1 Déc 2021 - 20:36

AL1 a écrit:
je ne sais pas si c'est l'age, mais ça "percute" sacrément moins vite qu'avant... Laughing

Tu verras quand tu auras le mien ! lmao

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1691
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty
MessageSujet: Re: Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents   Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents EmptyJeu 2 Déc 2021 - 1:21

Christophe a écrit:
AL1 a écrit:
je ne sais pas si c'est l'age, mais ça "percute" sacrément moins vite qu'avant... Laughing

Tu verras quand tu auras le mien ! lmao

Qu'est-ce que je devrais dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty
MessageSujet: Re: Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents   Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage 2 DISPATCHER
» Affichage complet du TCO ou du DISPATCHER
» Affichage TCO et Dispatcher en Noir et blanc
» Dispatcher et trajets version 5-8 D-1
» trajets interompus dans dispatcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Schéma Principal de Canton-
Sauter vers: