Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 S88 et/ou Loconet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

S88 et/ou Loconet Empty
MessageSujet: S88 et/ou Loconet   S88 et/ou Loconet EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:23

Bonjour à tous,
La construction de mon réseau se poursuit, je suis en phase de câblage pour l'essentiel de mon activité actuellement.
Ma centrale est une Intellibox 2 donc permettant les bus S88 et Loconet. J'utilise un HSI et des modules de rétrosignalisation LDT.
J'ai, il y a quelques années, acheté un peu par hasard 3 modules de rétrosignalisation Uhlenbrock (qui sont neufs).

Ma question est la suivante:
Pensez-vous qu'il est possible, sur un même réseau de faire cohabiter ces 2 systèmes sans problème ? ou est-il plus sage de n'utiliser qu'un seul type de module de rétrosignalisation (LDT) supporté par le bus S88 ?

L'idée première serait évidement d'utiliser les modules Uhlenbrock déjà acquis...

La lecture que j'ai faite sur ce sujet dans le forum semble déconseiller l'utilisation de Loconet.

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

S88 et/ou Loconet Empty
MessageSujet: Re: S88 et/ou Loconet   S88 et/ou Loconet EmptySam 29 Avr 2017 - 10:35

Pour moi, je ne vois pas de bonnes raisons pour lesquelles S88 et Loconet ne pourraient pas cohabiter sur le réseau.

A toi de faire en sorte de ne pas te planter dans le paramétrage de TC, c'est à dire de bien définir les deux systèmes dans le paramétrage des systèmes numériques et de bien attacher tes cantons au bon système.

En ce qui concerne le fonctionnement du Loconet, Uhlenbrock avait reconnu qu'il pouvait y avoir quelques problèmes avec l'IB I. En revanche, je n'ai rien lu de tel au sujet de l'IB II.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

S88 et/ou Loconet Empty
MessageSujet: Re: S88 et/ou Loconet   S88 et/ou Loconet EmptySam 29 Avr 2017 - 19:43

Bonjour Jean,
merci pour ta réponse. Je vais donc utiliser les 2 bus en suivant ton conseil et être très attentif lors du paramétrage des systèmes
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

S88 et/ou Loconet Empty
MessageSujet: Re: S88 et/ou Loconet   S88 et/ou Loconet EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:25

J'ajouterais qu'avec l'IB II, tu n'avais même pas besoin du HSI, à moins que tu n'aies un vaste réseau.
Cette centrale traite très bien le S88 me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

S88 et/ou Loconet Empty
MessageSujet: Re: S88 et/ou Loconet   S88 et/ou Loconet EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:45

Bonjour Elie, merci pour ta réponse.
Mon réseau est du type tour de pièce avec une partie escamotable au droit de la porte d'accès. J'ai choisi de réaliser une "coupure électrique" physique à cet endroit pour éviter de prendre les pieds dans le tapis et en particuliers ceux des visiteurs éventuels.
Le poste de commande sera à l'opposé de cette porte ce qui donne "deux 1/2 boucles".
Lorsque j'étais à Dortmund j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec LDT (super sympa) qui m'a conseillé, en voyant le plan du réseau, d'utiliser le HSI. Ce n'était pas un conseil de "commercial" mais de "technicien". Je crois pour ma part que c'est plus simple et je vais y gagner en rapidité. Certes c'est un coût supplémentaire. A terme, je devrais avoir 14 modules de rétrosignalisation LDT et 3 Uhlenbrock.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

S88 et/ou Loconet Empty
MessageSujet: Re: S88 et/ou Loconet   S88 et/ou Loconet EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:36

Oui, oui, avec le HSI on gagne en rapidité et aussi en facilité pour la répartition des modules RM-GB-8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S88 et/ou Loconet Empty
MessageSujet: Re: S88 et/ou Loconet   S88 et/ou Loconet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S88 et/ou Loconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loconet + Loconet checker
» TC V10, Z21 et Loconet
» Lenz + loconet
» Loksound 52450 + Loconet
» programme pour installer loconet checker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: