Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lenz + loconet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

Lenz + loconet Empty
MessageSujet: Lenz + loconet   Lenz + loconet EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:44

Bonsoir,

Je suis novice sur le site et je vous salue et vous félicite pour votre disponibilité.
Je suis aussi novice sur TC, et j'espère que vous pourrez répondre à ma question :
Je possède une centrale Lenz et je prévoie adopter un bus Loconet pour la rétro via un interface Locobuffer, de ce fait comment des modules de commandes servo alimentés en dcc via la centrale seront-ils pris en compte par TC si la centrale n'est pas raccordée au pc.

Merci d'avance

Robert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Lenz + loconet Empty
MessageSujet: Re: Lenz + loconet   Lenz + loconet EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:15

Roblazz a écrit:
Bonsoir,
Je suis novice sur le site et je vous salue et vous félicite pour votre disponibilité.
Je suis aussi novice sur TC, et j'espère que vous pourrez répondre à ma question :
Je possède une centrale Lenz et je prévoie adopter un bus Loconet pour la rétro via un interface Locobuffer, de ce fait comment des modules de commandes servo alimentés en dcc via la centrale seront-ils pris en compte par TC si la centrale n'est pas raccordée au pc.
Merci d'avance
Robert
Bienvenue Robert.
Pour utiliser TC, tu devras raccorder ta centrale Lenz au PC via un LI101F RS232 ou USB, elle devient alors interface et les commandes envoyées par TC transitent par elle ainsi que les infos de rétro dans l'autre sens.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

Lenz + loconet Empty
MessageSujet: Re: Lenz + loconet   Lenz + loconet EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:10

Merci pour la réponse,

Je vais encore abuser...
Si j'ai bien compris, les modules de commande moteurs servo seront gérés par la centrele via un module de commande pourvu de rétro, la centrale connectée au pc via le LI101F et le reste des modules de detection Loconet via le bus Loconet et l'interface loconet connectée au pc sur un deuxième port.
Je sais que c'est assez tordu mais, à terme, le but est de changer ma centrale par une IB Uhlenbrock.

Ou alors dois-je oublier cette piste et en choisir une autre...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Lenz + loconet Empty
MessageSujet: Re: Lenz + loconet   Lenz + loconet EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:33

Roblazz a écrit:
Merci pour la réponse,
Je vais encore abuser...
Si j'ai bien compris, les modules de commande moteurs servo seront gérés par la centrele via un module de commande pourvu de rétro, la centrale connectée au pc via le LI101F et le reste des modules de detection Loconet via le bus Loconet et l'interface loconet connectée au pc sur un deuxième port.
Je sais que c'est assez tordu mais, à terme, le but est de changer ma centrale par une IB Uhlenbrock.
Ou alors dois-je oublier cette piste et en choisir une autre...
Robert
Ta dernière phrase est la sagesse même dans l'optique que tu t'es fixée, mais pourquoi veux-tu remplacer ta centrale Lenz par une IB ?
Enfin, si telle est ta décision finale, n'achète rien avant d'avoir l'IB car le bus de rétro Lenz n'est pas compatible avec, tu ferais donc double dépense, à moins que tu veuilles faire cohabiter les 2 systèmes avec chacun sa spécialité.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lenz + loconet Empty
MessageSujet: Re: Lenz + loconet   Lenz + loconet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenz + loconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loconet + Loconet checker
» Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150
» S88 et/ou Loconet
» TC V10, Z21 et Loconet
» programme pour installer loconet checker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: