Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire

MessageSujet: J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)   Mer 4 Oct - 19:59

Bonsoir à tous,
donc voilà j'ai acheté cette nouvelle version pour les 2 nouvelles possibilités :
la fonction line-up
et les variables ou je voie d’énormes possibilités nouvelles.

retour d’expérience de la fonction Line-up
comme deja expliqué, cette fonction permet de stocker sur un même canton plusieurs loco distant d'un espace défini par l'utilisateur. Le remplissage/ vidage est du FIFO, premier entré, premier sorti
les bonnes choses :
ça marche super bien, les locos se positionnent vraiment bien avec toujours le même espace
si la longueur du canton ne permet pas le stockage, la rame ne rentrera pas dans le canton d’arrêts. (rien à faire c'est géré automatiquement à condition bien sur de suivre le manuel qui explique comment régler tout cela, honnêtement c'est simple Very Happy ).
le dépilage se fait bien également , rien à faire et les locos vont automatiquement se positionner l'une apres l'autre dans les espaces manquants. les locos restent disjointes (triangle rouge entre)
le réglage du canton est vraiment simplifié, un seul marqueur d'arret quelque soit le nombre de loco/rame stockées. respecter la formule ci dessous et bien sur que le marqueur soit activé à chaque nouvelle entrée.
" />
je vous assure plus besoin d'usine à gaz, ca marche ainsi rien à faire de plus, le 103 represente le point d'arret et le 5 à droite représente la distance entre chaque locosrame (donc ici 5 cm)

les mauvaises choses:
oublié avec ce système le LIFO, ça ne marche pas
lorsque la 2eme loco vient se positionner à la place de la première qui est partie, l la vitesse de roulage est celle de lla vitesse de seuil (réglée lors du profil vitesse), donc pour une rame de environ 1 m, c'est environ 5 minutes !
la 3eme loco  démarre quand la 2eme est arrivé à la première place (vous me suivez ?)
attendez  pour une rame de 1m encore 5 mn , ca fait 10 mn !

Conclusion :
pour stocker des locos ça peut aller car c'est environ 20 cm une loco sauf qu'en general on stock les locos sur une impasse, donc ..... pas de LIFO possible .... à vous de conclure
pour des rames dans une gare cachée par exemple et ben il ne faut pas un grand traffic ... à vous de voir donc.
mon avis
je suis decu car ce point gache à lui tout seul les avantages (de mon point de vue).
sur le forum Freiwald, ce point a été souligné en espérant lors de mise à jour future que la vitesse de mouvement dans cette opération sera programmable. donc à suivre

voilà  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)   Mer 4 Oct - 20:18

Bonsoir Marco,

Grand merci pour tout ces retours d'un utilisateur maîtrisant la langue de Shakespeare ... Very Happy
Je pense que l'avancée des trains à la vitesse de seuil avec la fonction "Line-up" rejoins la discussion sur la précision des arrêts dans ton autre fil traitant de l'ABP ... Smile
Dans les modifs en cours sur mon réseau, j'ai prévu une nouvelle voie en gare cachée pour accueillir des locos HLP. J'ai prévu un découpage en petits cantons (mais pas encore acheté les modules de rétro). Cette amélioration de l'empilage/dépilage devrait me satisfaire car je n'aurais que du FIFO et des locos HLP (pas très longues à déplacer) ... Smile

A+
Georges
Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)   Mer 4 Oct - 20:39

Geo69 a écrit:
Bonsoir Marco,

J'ai prévu un découpage en petits cantons (mais pas encore acheté les modules de rétro). Cette amélioration de l'empilage/dépilage devrait me satisfaire car je n'aurais que du FIFO et des locos HLP (pas très longues à déplacer) ... Smile

A+
Georges
oui, Georges, cette fonction utilisée comme tu le veux est vraiment bien, les arrêts sont vraiment précis, le repositionnement également.
Par ailleurs, (je suis tordu Very Happy ), j'ai testé une entrée quand une loco se repositionne (pour voir) et bien le trajet s’arrête avant faire rentrer dans le canton la loco et lorsque tout les mouvements de repositionnement sont terminés alors la loco seulement à ce moment précis  entre et bien sur à la bonne place. Egalement lors d'un repositionnement je fais sortir la première loco et bien la loc part naturellement, les locos derrières se repositionnent normalement correctement.
Chapeau à Freiwald, franchement je trouve que ça marche bien. il a vraiment bien étudié  cette fonction. et encore une fois c'est vraiment simple à mettre en oeuvre.
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)   Mer 4 Oct - 20:47

Super, je vais amortir la V9 juste en évitant l'achat de modules de rétro !... Very Happy

A+
Georges
DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)   Mer 4 Oct - 23:00

Je suppose qu'il n'est pas non plus possible de sortir un deuxième train tant qu'il n'a pas effectué son nouveau positionnement, ce qui paraît normal...
C'est tout de même une fonctionnalité très intéressante... ça va aussi me simplifier des garages... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)   

J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1