Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai testé la fonction line-up V10

Aller en bas 
+2
DiCoS69
Mcar
6 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:46

Bonsoir à tous,

j'avais fait déjà un test pour la version V9

Alors là sur la V10 je suis éberlué par la simplicité et le fonctionnement de cette nouvelle version !
c'est d'une simplicité enfantine

alors les moins , j'en vois pas
les plus par rapport à la V9

rien à faire, suivre la doc
l'empilage se fait en FIFO ou en LIFO
c'est à dire on rentre par la droite, on sort par la droite ou la gauche
le repositionnement se fait à une vitesse choisie, également l'option de repositionner les trains les uns derrière les autres ou tous en ensemble

le canton de stockage
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur23

les règles à définir dans "facilities line-up"
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur24

et il faut insérer des marqueurs speciaux
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur25

pour les regles des trajets entrant ou sortant, rien à faire , TC gere tout seul
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur26
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur28

voilà ce qui a à faire pour realiser du line-up,
rien que pour ça la V10 vaut le coup,
je passe sous silence tout les fonctions implémentaient sous "facilities", c'est bluffant de simplicité et d'efficacité

ce test a été realisé en mode demo
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyLun 19 Sep 2022 - 0:00

Oooh Marco, enthousiasme débordant...!! Very Happy Very Happy
Attention quand même, sur le réseau, le dispositif est tributaire de la régularité de fonctionnement des locos, et ça, c'est pas gagné à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyLun 19 Sep 2022 - 8:42

Hello,

Personnellement, j'étais au courant de cette fonctionnalité depuis des mois ... alors quand je vous lisais en train de déblatérer sur les empilages de la V9 et inventer des usines à gaz pour faire du LIFO, je me marrais doucement dans mon coin Very Happy Very Happy Very Happy

Je sais, c'est pas très gentil Sad Sad  

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyLun 19 Sep 2022 - 9:10

Jean_01 a écrit:
Hello,


Je sais, c'est pas très gentil Sad Sad  

Jean Smile

ben oui, c'était pas très gentil, mais je comprends  J'ai testé la fonction line-up V10 1f600  et on te pardonne.
j'ai passé du temps à mettre au point mon empilage en FIFO/LIFO avec la notion de binaire sur les variables , mais c'est pas grave j'aime ça.

j'ai fouillé un peu plus cette fonction et il faut dire que Jurgen a bien pondu son truc.
Si les trains sont rentrés vers la droite et l' on dépile vers la droite donc en FIFO, les trains vont automatiquement combler le trou manquant pour venir coller en bout de canton coté droit.
inversement si l'on empile vers la gauche et l'on sort vers la gauche toujours FIFO, tout ça marche très bien, avec je le rappelle un déplacement des trains ensemble ou séparément (au choix) à la vitesse programmée (au choix), et ça c'était un point bloquant avec la V9. Je pense même que l'on peut utiliser les variables sur les paramètres (à tester)
si l'on entre vers la droite avec plusieurs trains et l'on dépile vers la gauche donc LIFO alors il n'y a pas de déplacement des trains. idem dans l'autre sens.
je sais pas ce que vous pensez, mais c'est quand même très bien comme fonctionnement,

si l'on valide l'option ci dessous
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur29

et la longueur max des trains dans le canton
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur30

alors le trajet reste ouvert mais s'arrête au canton amont en attente de libération sous condition que la longueur stockée y compris les intervalles ne permettent pas l'entrée du train. on ne risque pas un débordement .
encore une fois, je n'ai fait ces tests qu'en mode démo, (pas encore achetée la licence V10), mais cette option me va très bien.


Dernière édition par Mcar le Lun 19 Sep 2022 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyLun 19 Sep 2022 - 9:20

encore un truc,
Pour coller à ma façon de gérer les cantons pour plusieurs activation indépendamment du nombre de trains/loco stocké sur ce canton, j'ai modifié le paramétrage du canton et des marqueurs ainsi :
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur31

et ceux des marqueurs spéciaux ainsi
J'ai testé la fonction line-up V10 Captur32

ce n'est pas ce qui est énoncé dans la doc, mais modifié et paramétré ainsi tout fonctionne parfaitement.
à toute fin utile ,
elle commence à me plaire cette version   Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyLun 19 Sep 2022 - 11:34

Bonjour,

Mcar a écrit:

ce test a été realisé en mode demo

C'est en simulation ou en réel?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:41

en simulation
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:15

Bonjour,
J'ai essayé le LIFO sur voie en impasse "en vrai" ça marche bien, facile en mettre en œuvre, et marche donc aussi tout simplement avec le "glisser déposer", très agréable à utiliser en mode direct. (je ne connais que la V9)
Par contre comment as tu fais pour mettre un "flag" pour les "spécial markers" ?

J'utilisais aussi les "flag" avec la V9 pour les différents empilages aussi bien FIFO qu'en LIFO.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:33

Je me réponds, car c'est comme "avant" !
Création "flag" définition du trigger, et hop il se retrouve dans les "special markers"
Marche bien cette "facility" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 19:44

Bonjour

ça a l'air bluffant Smile . Heureusement je n'avais pas commencé à paramétrer le LIFO Very Happy
En lisant les différences entre V10 et V9 qui évoquent l'empilement en LIFO dans une voie en impasse il est indiqué la nécessité d'un indicateur en entrée de cette voie.
Cet indicateur peut-il être celui d'un aiguillage juste avant cette voie en impasse ?
Sinon si on choisit un canton d'entrée le plus court possible (après l'aiguillage) en entrée de cette voie en impasse, le dernier train entrant dans la voie en impasse peut-il occuper partiellement ce canton ?
J'ai les mêmes questions pour les gares cachées, pour des voies à sens unique et bien sûr en FIFO :
Les aiguillages avec indicateurs juste avant peuvent-ils servir pour gérer l'empilement ?
Sinon les cantons courts en entrée (après les aiguillages) peuvent-ils êtres occupés par les derniers trains à être empilés ?
Bien à vous


Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:02

Un indicateur est un indicateur... qu'il soit où il veut, c'est bon...
Par contre, peut-être une condition : aiguille en position droite (ou tournée) selon le mode d'entrée dans l'impasse.
ET puis, tenir compte de la longueur de l'aiguille pour la distance de base...

NON car si aiguille OQP, plus d'indicateur déclencheur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:40

Merci beaucoup
Je vais donc rajouter des indicateurs à mes aiguilles qui malheureusement n’en ont pas encore.
Avec le test de la position il n’y aura pas d’ambiguïté sur la voie qui sera occupée que ce soit en LIFO ou en FIFO
De plus ça me permettra de gagner un peu de place par rapport à un indicateur en début de canton.
Enfin le test d’occupation de l’aiguille en fin des trajets me permettra de générer une erreur et un arrêt d’urgence dans tous les cas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé la fonction line-up V10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé la fonction line-up V10   J'ai testé la fonction line-up V10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé la fonction line-up V10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: