Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Créer un trajet dans RRTC 7 silver

Aller en bas 
+2
Jean_01
sash28
6 participants
AuteurMessage
sash28

sash28


Nombre de messages : 11
Localisation : Coulombs, 28
Emploi : Conducteur de trains SNCF
Loisirs : D'après vous?!
Date d'inscription : 03/02/2009

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:35

Salut à tous.

Je viens d'écoluer de RRTC 5.8 à 7.0 Silver (car Gold beaucoup trop cher à mon avis!!). JE ne l'ai pas encore enregistré pour le moment. Bref.

Voila ma question: comment créer un trajet (itinéraire) dans RRTC. J'ai l'impression de ne pas avoir toutes les options possibles?

MErci de votre aide.

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:03

sash28 a écrit:
Salut à tous.

Je viens d'écoluer de RRTC 5.8 à 7.0 Silver (car Gold beaucoup trop cher à mon avis!!). JE ne l'ai pas encore enregistré pour le moment. Bref.

Voila ma question: comment créer un trajet (itinéraire) dans RRTC. J'ai l'impression de ne pas avoir toutes les options possibles?

MErci de votre aide.

Steph.

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Ne pas confondre trajets et itinéraires.

Si vous êtes en mode de calcul automatique du dispatcher, TC aura créé automatiquement les itinéraires. Il n'y a plus à s'en occuper, sauf pour aller y mettre des conditions plus tard.

Pour les trajets la méthode est exactement la même que dans la 5.8.

Aller dans le menu Trajet, Créer un trajet. TC ouvre une nouvelle entrée dans la liste des trajets du disptacher avec le nom "Trajetxx".

Double clic sur le nom du nouveau trajet pour ouvrir ses propriétés et lui donner un nom. Valider avec le bouton OK.

Dans la liste des trajets du disptacher, cliquer sur le trajet puis utiliser les boutons du disptacher pour sélectionner les cantons du trajet et indiquer les cantons de départ et d'arrivée. En passant la souris sur chacun des boutons, une info bulle indique à quoi sert chaque bouton.

Si vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à le dire, on fera une explication plus détaillée en images.

Bon courage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
sash28

sash28


Nombre de messages : 11
Localisation : Coulombs, 28
Emploi : Conducteur de trains SNCF
Loisirs : D'après vous?!
Date d'inscription : 03/02/2009

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: création itineraire   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:41

Donc, merci pour la réponse.

Alors voila, je voudrais créer un "trajet" ou "itinéraire", je ne sais pas, en fait d'aller à un point a vers un point b en utilisant un "shedule".
J'ai une gare cachée et je voudrais que celle-ci soit gérer automatiquement. Un train entre dans la gare ce qui déclenche le départ d'un autre. J'ai 5 voies qui doivent passer par un itinéraire comprenant 4 blocks, comment m'y prendre car un block ne peut pas être de départ et d'arrivée des deux côtés en même temps.
La, je sèche!!

MErci de votre aide à tous.

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:26

Je créerais 2 trajets : 1 pour aller dans la gare cachée et 1 pour sortir. Le train qui termine son trajet en gare cachée, déclenche le trajet de sortie (comme successeur).
Schedule c'est bien un trajet pour aller d'un point A à un point B.
Un itinéraire c'est un lien entre deux cantons. Les trajets sont donc des ensembles d'itinéraires à la queue leu leu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:41

sash28 a écrit:

La, je sèche!!

MErci de votre aide à tous.

Steph.

Peux-tu m'envoyer ton fichier de réseau (.yrr) en me disant exactement ce que tu veux faire.

Je ferai les images en prenant ton fichier comme exemple, ce qui sera plus clair pour toi.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:46

bonjour, j'en vois déjà qui vont sourire... je suis assidument le tutoriel de Jean et arrivé à la phase créer un trajet, je n'y arrive pas, je n'ai pas la main, dans le menu trajets, "créer un trajet est inactif".... HELP
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:00

coquelicot94 a écrit:
bonjour, j'en vois déjà qui vont sourire... je suis assidument le tutoriel de Jean et arrivé à la phase créer un trajet, je n'y arrive pas, je n'ai pas la main, dans le menu trajets, "créer un trajet est inactif".... HELP

Smile Smile Voilà pour le sourire

Il faut aller dans la fenêtre du dispatcher et activer la fenêtre des trajets (icône carrée jaune en bas de la fenêtre du dipatcher)

Cela fait, l'option du menu Canton, Créer un trajet est alors disponible.

Je viens de vérifier, c'est écrit au point 2 du tutoriel "Les trajets" et il y a même l'image de l'icône sur laquelle il faut appuyer

Smile Smile re sourire, j'ai pas pu résister

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:09

je dois être plus c.. que la moyenne?
J'ai bien cliqué sur dispatcher j'ai les 4 icones en bas à gauche, sur cantons, les cantons s'affichent, sur itinéraires pareil mais sur trajet rien, aucune action?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:34

je dois avoir un problème, je peux manoeuvrer une loco en manuel mais aucun canton ne s'allume à son passage....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:46

coquelicot94 a écrit:
je dois avoir un problème, je peux manoeuvrer une loco en manuel mais aucun canton ne s'allume à son passage....
Quand tu poses une loco sur un canton, est-elle détectée ?
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:48

non
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:12

Que la loco ne soit pas détectée sur un canton, c'est un problème matériel qui n' a rien à voir avec la possibilité de créer ou non des trajets.

Quant à la création des trajets, si tu n'as aucun trajet existant, c'est normal que rien ne s'affiche dans la fenêtre des trajets du disptacher quand tu appyes sur l'icône. C'est quand tu seras allé dans le menu Canton, Créer un trajet que ton schéma de cantons va s'afficher en couleurs bistres, comme écrit dans le tutoriel.

A partir de ce moment, tu peux créer ton premier trajet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:21

Menu cantons, créer un trajet?
ça je ne l'ai pas...
si c'est trajet ,créer un trajet ça ne marche pas, il ne se passe rien sous le dispatcher quand je clique sur trajet et si je reviens au menu général trajet, c'est pareil..inactif
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:26

coquelicot94 a écrit:
non
Côté paramètrage, est-ce que tu as fais le nécessaire au niveau de chaque canton ?
Définition de la connection, fenêtre "détection des trains".
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:44

coquelicot94 a écrit:
Menu cantons, créer un trajet?
ça je ne l'ai pas...
si c'est trajet ,créer un trajet ça ne marche pas, il ne se passe rien sous le dispatcher quand je clique sur trajet et si je reviens au menu général trajet, c'est pareil..inactif
- ouvre le Dispatcher => 4 icônes en bas à gauche.
- clique sur la 3° en partant de la gauche => affichage fenêtre "Trajets"
- dans la barre des menus Windows, au-dessus du TCO, clique sur "Trajet" ou "Sheddule"
- dans ce menu clique "créer un trajet". S'il n'est pas dispo, c'est que le dispatcher n'est pas actif. L'activer et cliquer de nouveau => affichage "trajet 1" dans la fenêtre gauche du dispatcher
- lui donner un nom et suivre la procédure du tutoriel
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:52

je laisse tomber pour ce soir, ce qui vous semble évident à tous ne fonctionne pas car les sous menus ne sont pas actifs (sont gris au lieu de noir) donc je ne peux rien faire. demain je vérifierai les paramètres de chaque canton.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:56

coquelicot94 a écrit:
je laisse tomber pour ce soir, ce qui vous semble évident à tous ne fonctionne pas car les sous menus ne sont pas actifs (sont gris au lieu de noir) donc je ne peux rien faire. demain je vérifierai les paramètres de chaque canton.
S'il sont gris, c'est que le dispatcher n'est pas activé.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:03

Envoie moi ton fichier de réseau, je vais ragarder.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:39

Dans la version 7 il y a quand même un problème de fenêtre qui se désactivent beaucoup trop facilement. Par exemple si on clic sur la fenêtre du Dispatcher pour l'activer puis on active un menu déroulant (peu importe lequel) là on s'aperçois qu'on est pas dans le bon menu, hop, on glisse la souris sur le menu d'à coté, ce qui a pour effet (négatif) de désactiver la fenêtre qui était sélectionnée (dans notre exemple le Dispatcher) du coup les menus se retrouvent grisé alors qu'on pensait justement avoir sélectionné la fenêtre... Evil or Very Mad
ce n'est peut-être pas le problème rencontré par notre ami mais ça m'y fait pensé...
Il faut que je prenne le temps pour expliquer ça à notre gourou développeur...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty
MessageSujet: Re: Créer un trajet dans RRTC 7 silver   Créer un trajet dans RRTC 7 silver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un trajet dans RRTC 7 silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer une rame avec SILVER
» Trajet créer un trajet
» RRTC Silver & Z21 noire
» Compatibilité RRTC V5.8 et cle USB V7 Silver
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: