Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 décodeur locksound

Aller en bas 
+2
sonicjojo
dudule
6 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décodeur locksound Empty
MessageSujet: décodeur locksound   décodeur locksound EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:48

bonjour
j'aimerai avoir un conseil sur le choix d'un décodeur E S U  locksound pour équiper une Liliput
quelqu'un aurait une référence à me proposer ?
je n'arrive pas à choisir un son sur le site E S U Embarassed

décodeur locksound Dsc06310
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

décodeur locksound Empty
MessageSujet: Re: décodeur locksound   décodeur locksound EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:55

Hello,

Difficile à répondre...j imagine que tu n as pas de Lokprogrammer...? dans ce cas tu pourrais prendre le Loksound basic et lui injecter le son que tu veux; enfin dans les dispo de la librairie ESU.
Dans tout les cas normalement un revendeur des produit ESU à la possibilité de te le faire si il est en possession du programmer....

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

décodeur locksound Empty
MessageSujet: Re: décodeur locksound   décodeur locksound EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:11

Je posséde beaucoup de ces petite machine Tender. La caractéristique des ces petite machine tender c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place
J'ai utilisé le plus souvent un petit décodeur zimo sound

CDF te le vend programmé. Il faut prendre le haut parleur en plus, mais tu ne pourrais de toute façon pas mettre celui livré avec le V4 ESU par exemple. CDF diffuse aussi de petits hauts-parleurs à résonance qui vont tés bien. On peut les coller au toit de l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

décodeur locksound Empty
MessageSujet: Re: décodeur locksound   décodeur locksound EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:46

Bonjour.

Gérard, tu peux essayer de faire un petit tour chez : http://www.portigliatti.it
Regarde les décodeurs pour des FS_Gr880 ou FS_Gr875

Au besoin, tu peux contacter Paolo (en Italien en passant par Google) en lui donnant la référence de ta machine, je pense qu'il saura te conseiller, et adapter HP et décodeur à ta demande.

Il m'a fait un décodeur pour sonoriser une vieille 050 Fleischmann d'un copain, avec un petit HP cubique, c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

décodeur locksound Empty
MessageSujet: Re: décodeur locksound   décodeur locksound EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:54

Tout dépend la consommation du moteur il est aussi possible de monter un Loksound micro.
Apres comme dit Bernard il faudra acheter un haut parleur à part qui sera plus petit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décodeur locksound Empty
MessageSujet: Re: décodeur locksound   décodeur locksound EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:42

bonjour
merci pour vos réponses
je vais explorer la piste Italienne de Patrick ,c'est vrai que les Italiens on une grande capacité d'adaptation aux besoins du client ( je l'ai mainte fois vérifié sur chantier avec eux il y a toujours une combine)
Bernard
dans mon modèle il y a une platine avec un connecteur 6 plots et de la place pour montage du décodeur faut que je vois pour le HP il me semble que ESU a un petit modèle mais je vais d’abord interroger il nostro amico  Paolo
voir aussi la Ref ESU 55453 pour les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
François14

François14


Nombre de messages : 96
Localisation : Courseulles sur mer
Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque
Date d'inscription : 26/01/2017

décodeur locksound Empty
MessageSujet: Re: décodeur locksound   décodeur locksound EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:59

Bonjour,

quelqu'un a t il connecté un locksound Micro V4 NEM652 sur une locomotive équipée d'un interface NEM 651?
merci

François
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

décodeur locksound Empty
MessageSujet: Re: décodeur locksound   décodeur locksound EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:09

Il te faut une interface entre les 2 types de prise, ou alors faire toi-même le câblage en faisant le rapprochement entre les 2 brochages...
Pour le son, il suffit de brancher le HP sur les bonnes broches, la cuisine est interne au décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décodeur locksound Empty
MessageSujet: Re: décodeur locksound   décodeur locksound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décodeur locksound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur Esu locksound
» Pb de son sur un AED avec locksound V4
» Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"
» decodeur ESU V4.0
» DECODEUR REE XB-414

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: