Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Boosters et réseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Boosters et réseau Empty
MessageSujet: Boosters et réseau   Boosters et réseau EmptyLun 09 Fév 2009, 10:41

Je viens d'envoyer le post suivant sur le forum Marklin, mais comme j'apprend le logiciel RRTC grace à vous , je me permets de le copier dans le présent forum.

Je suis en train de réaliser un réseau en voie C d'environ 63 m de longueur de voie avec 32 aiguillages. Je possède une CS1 sans booster pour l'instant. L'ensemble du réseau devrait être commandé par la CS1 (trains, auguillages...) et un PC avec RRTC comme logiciel. La rétrosignalisation sera faite par le bus S88 avec des modules LDT connectés à la CS1. Je prévois la circulation simultanée d'au plus 5 trains.

Les questions :

1- à votre avis dois je prévoir l'achat d'un ou plusieurs boosters pour cette configuration?

2- si oui comment les affecteriez vous? Par tronçon de circuits ou par fonctions?

Merci pour vos réponses qui jusqu'à aujourd'hui m'ont prodigieusement aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Boosters et réseau Empty
MessageSujet: Re: Boosters et réseau   Boosters et réseau EmptyMar 10 Fév 2009, 00:00

cervantes a écrit:

Je prévois la circulation simultanée d'au plus 5 trains.
Les questions :
1- à votre avis dois je prévoir l'achat d'un ou plusieurs boosters pour cette configuration?
Merci pour vos réponses qui jusqu'à aujourd'hui m'ont prodigieusement aidé!!
Sauf erreur, la CS sort 2,4 Ampères sur le circuit principal. Si on considère 0,5 A par loco + les éclairages, la limite est dépassée. Donc, il faut au moins 1 booster avec 1 transfo supplémentaire.
Citation :
2- si oui comment les affecteriez vous? Par tronçon de circuits ou par fonctions?
Je dirais 1 tronçon pour la CS et 1 autre pour le booster avec les aiguillages raccordés sur son transfo.
Voyons ce qu'en pense le reste de la famille.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Boosters et réseau Empty
MessageSujet: Re: Boosters et réseau   Boosters et réseau EmptyMar 10 Fév 2009, 01:29

Bonjour à vous,

La CS1 sort normalement 2,8 A.

Je suis dans la même situation que Cervantes, mais avant d'acheter un booster, j'attends de voir l'upgrade 3.0.0 proposé par ESU pour la CS1.
Avec 4A et un transfo de 90VA, on pourrait "voir venir" pour un réseau moyen et ce pour un prix moindre que l'achat d'un booster et son transfo de 60VA (si on poursuit avec du matériel Märklin).

Il te reste même l'argent pour acheter un HSI-88 qui me semble incontournable pour la rétrosignalisation avec la CS1/ECOS, au vu des avis donnés sur ce forum.

Quand à raccorder les aiguillages sur un autre transfo, je crois que celà dépend de l'utilisation ou non des décodeurs d'aiguillages qui eux prennent directement le courant via la voie, sans aucun cablage supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Boosters et réseau Empty
MessageSujet: Re: Boosters et réseau   Boosters et réseau EmptyMar 10 Fév 2009, 10:35

Je partage tout à fait l'avis de Rail05.
J'utilise en effet les décodeurs d'aiguillages Marklin sans aucun cablage supplémentaire.
La question est : quand l'upgrade de la CS1 sera possible et dans quelles conditions pratiques ? Avez vous des informations à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Boosters et réseau Empty
MessageSujet: Re: Boosters et réseau   Boosters et réseau EmptyMer 11 Fév 2009, 18:40

cervantes a écrit:
La question est : quand l'upgrade de la CS1 sera possible et dans quelles conditions pratiques ? Avez vous des informations à ce sujet ?
Voir la procédure en bas de cette page:
http://www.modeltrainservice.com/NL/cs.htm

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Boosters et réseau Empty
MessageSujet: Re: Boosters et réseau   Boosters et réseau EmptyMer 11 Fév 2009, 19:00

Bonsoir à tous,

Je me suis déjà enregistré début décembre, mais aucune nouvelle à ce jour. Wait and see........le plus vite possible j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boosters et réseau Empty
MessageSujet: Re: Boosters et réseau   Boosters et réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boosters et réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réseau de JDL
» Mon réseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Réseau de Marco (Réseau test)
» le réseau de f38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: