Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 respect des conditions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

respect des conditions Empty
MessageSujet: respect des conditions   respect des conditions EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:06

bonsoir,

me voici avec deux trajets , "autorail" & "express regional" sur le trajet express regional j'ai mis une condition sur un marqueur d'arret pour que l'annonce d'arrivee en gare de l'autorail ne soit pas diffusée . lors du trajet express regional tout seul tout se passe bien ,mais lorsque les deux trajets tourne ensemble l'annonce est difusée bien que l'autorail ne passe pas sur le canton ou la condition est mise mais l'express regional .
pouvez vous eclairer ma lanterne je ne vois pas bien ou je dois agir. je suis en version silver v9.
merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

respect des conditions Empty
MessageSujet: Re: respect des conditions   respect des conditions EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:10

Sans image, je ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

respect des conditions Empty
MessageSujet: Re: respect des conditions   respect des conditions EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:03

alprieur a écrit:
bonsoir,

me voici avec deux trajets , "autorail" & "express regional" sur le trajet express regional j'ai mis une condition sur un marqueur d'arret pour que l'annonce d'arrivee en gare de l'autorail ne soit pas diffusée .

Dans quel onglet as-tu mis exactement cette "Condition", et sous quelle forme ..?
Revenir en haut Aller en bas
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

respect des conditions Empty
MessageSujet: Re: respect des conditions   respect des conditions EmptyMer 21 Mar 2018 - 17:49

Bonsoir DiCos69,


J'ai une operation (fichier son annonce arrivée en gare) dans le canton depuis le tco sur le le marqueur d'arret. J'ai mis l'operations sur marqueur d'arret off (puisque le train n'est pas cense s'arreter)et condition trajet autorail (l'annonce ne concerant que le trajet autorail dans l'onglet conditions marqueur arret actif car visiblement on ne peut pas changer l'etat (petite fleche grisée).
j'espere avoir ete plus precis
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

respect des conditions Empty
MessageSujet: Re: respect des conditions   respect des conditions EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:07

Ton problème vient du fait que quoiqu'il arrive, le marqueur d'arrêt des cantons est toujours activé.

Tu as une manière bien plus simple de faire ce que tu veux.

Il te suffit de mettre ton annonce de gare dans les actions spécifiques en entrée de canton pour ton trajet.

Comme cela l'annonce sera faite avant que le train ne s'arrête, ce qui est conforme à la réalité.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

respect des conditions Empty
MessageSujet: Re: respect des conditions   respect des conditions EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:13

alprieur a écrit:
   Bonsoir DiCos69,
J'ai une operation (fichier son annonce arrivée en gare)  dans le canton depuis le tco sur le le marqueur d'arret. J'ai mis l'operations sur marqueur d'arret off (puisque le train n'est pas cense s'arreter)et condition trajet autorail (l'annonce ne concerant que le trajet autorail dans l'onglet  conditions marqueur arret actif car visiblement on ne peut pas changer l'etat (petite fleche grisée).

Jean t'as donné une raison et une solution... peut-être te faut-il quelques explications :
- donc, pour commencer, je répète que les marqueurs sont toujours activés en exploitation, sur tous les cantons traversés, sauf lorsque les "Conditions" attachées à ce marqueur ne sont pas remplies, par exemple, affectation à un train ou/et un trajet spécifique et que ce ne sont pas ces "objets" sélectionnés qui sont en cours d'éxécution.
- en mettant l'opération dans marqueur d'arrêt "off", cela fait déclencher l'opération à la réinitialisation du marqueur, c'est à dire lorsqu'il se relâche après passage du train.
- en mettant le "trajet autorail" dans les conditions du marqueur, tu n'agis pas sur le déclenchement de l'opération, mais sur le déclenchement du marqueur lui-même, qui ne fonctionnera donc que pour le "trajet autorail".
- Pour placer ton opération, tu dois aller dans le dispatcher, sélectionner ton trajet qui va alors se mettre en surbrillance, tu double cliques sur le canton qui t'intéresse, et là, dans l'onglet "Actions" de la fenêtre qui s'ouvre, tu pourras mettre ton opération au "moment" où tu le souhaites... (Entrée, Freinage, Arrêt, Continuer), éventuellement avec des conditions...
Revenir en haut Aller en bas
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

respect des conditions Empty
MessageSujet: Re: respect des conditions   respect des conditions EmptySam 31 Mar 2018 - 16:09

Merci a vous tous effectivement cela va mieux... j'ai tarder à vous repondre mais j'ai ete tres pris par le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respect des conditions Empty
MessageSujet: Re: respect des conditions   respect des conditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respect des conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect de la langue
» Les conditions même pas complexe
» Conditions dans trajet
» Conditions des déclencheurs
» Encore des conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Conditions complexes-
Sauter vers: