Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de DeepPurple

Aller en bas 
+6
bijave66
christ71
DiCoS69
Geo69
coquelicot94
DeepPurple
10 participants
AuteurMessage
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:16

Bonjour à tous,

J'ai repris le train miniature depuis fin 2016, après près de quarante ans d'abstinence. Depuis, j'ai découvert les joies et les heurts du numérique. Je me suis lancé, avec l'achat d'une centrale Digikeijs DR5000 et d'une première locomotive. Pour contrôler mon réseau, j'ai d'abord joué avec Rocrail, qui est gratuit et pas mal conçu, mais un tantinet trop instable à mon goût. Il y a quelques jours, j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté TrainController Gold. J'attends encore la clé qui me permettra de vraiment l'utiliser. Entretemps, je me familiarise avec ce prodigieux logiciel. J'ai déjà pu en apprécier la qualité graphique et la facilité apparente d'utilisation.

Mon ambition est d'exploiter un réseau de manière cohérente (réaliste serait un bien grand mot). Pour cela, je crée tout doucement un monde surréaliste, le loch Omotiv, où les règles et les habitudes sont en léger décalage avec nos coutumes terrestres. Petit à petit, j'espère définir des règles d'exploitation qui animeront ce petit monde, pour transporter voyageurs et marchandises entre les gares et industries du loch Omotiv. Tout cela est raconté dans un petit recueil en constante évolution, "Les très riches heures du baron de Couire, histoire raisonnée de la CAChALO". Dès que le forum m'y autorisera, je publierai ici le lien vers cet opuscule.

J'espère trouver ici l'assistance indispensable pour faire mes premiers pas en TrainController. Et pourquoi pas aider l'un ou l'autre, dans la mesure de mes faibles connaissances.

Philippe, alias DeepPurple.

Loch & lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:34

Bonjour et bienvenue sur ce forum où tu trouveras certainement tous les tuyaux nécessaires pour aller aux tréfonds de Train Controller Exclamation
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:50

Bonjour et bienvenue à toi et ton "monstre" !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:14

Bienvenue à toi... Very Happy
Pour ce qui touche TC tu trouveras de l'aide, par contre pour ce qui touche Digikeijs, c'est encore un peu nouveau et surtout, pas très clair sur certains points...
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:53

bonjour et bienvenue sur le forum
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:11

Merci. Concernant Digikeijs, j'ai près de deux ans d'expérience (sous Rocrail). Et je comprends le néerlandais, ce qui est parfois utile avec ce fournisseur. N'hésitez pas à me poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:58

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:09

Bonjour Philippe, et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:11

DeepPurple a écrit:
Merci. Concernant Digikeijs, j'ai près de deux ans d'expérience (sous Rocrail). Et je comprends le néerlandais, ce qui est parfois utile avec ce fournisseur. N'hésitez pas à me poser vos questions.

C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de ce matériel qui ne manqueront surement pas de te solliciter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyVen 21 Sep 2018 - 12:35

Danku DeepPurple!
Bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyDim 23 Sep 2018 - 9:44

Progrès de cette semaine : familiarisation avec le logiciel, réception de la clé de déblocage, création du TCO de mon réseau, courbe de vitesse d'une première locomotive, tests d'automatisation en mode glisser-jeter (drag & drop). Très bonne expérience jusque-là. Seuls bémols : la clé USB physique (qui fait encore cela, au XXIème siècle ?) et les suppléments inattendus (pour le module de programmation et les photos de matériel roulant) --j'espère bien ne pas me retrouver avec trois clés USB avec ces nouveaux modules... !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyDim 23 Sep 2018 - 9:55

Bonjour, la clé c'est un moyen de protection du logiciel (peut-être d'un autre temps mais qui semble efficace Very Happy ).
- Pour la programmation Train Programmer n'est pas nécessaire, tu peux utiliser ta centrale, quant aux photos de matériel roulant tu peux les faire toi-même et utiliser Train Animator (gratuit) pour les mettre au bon format... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:33

Les clés pour TrainAnimator et TrainProgrammer sont arrivées. Ce sont des clés logiques. Ouf, une seule clé USB pour tous les éléments... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:00

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
...  Pour la programmation Train Programmer n'est pas nécessaire, tu peux utiliser ta centrale...
Tout à fait ... Smile Il est aussi possible d'utiliser un autre logiciel (Decoder pro de JMRI qui est gratuit par exemple). A mes yeux, le principal intérêt de Train Programmer est l'intégration complète possible avec TC ... Smile Voir ICI "ma" solution de bascule automatique entre voie normale et voie de programmation depuis TC (valable avec n'importe quelle centrale). Je ne sais pas si cette autre solution indépendante de TC et décrite par Xavier peut-être utilisée avec une centrale Digikeijs ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyLun 24 Sep 2018 - 23:31

Bonjour,
DeepPurple a écrit:
Les clés pour TrainAnimator...
Désolé mais TrainAnimator ne nécessite aucune "clé de licence".

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:00

DeepPurple a écrit:
Les clés pour TrainAnimator et TrainProgrammer sont arrivées. Ce sont des clés logiques. Ouf, une seule clé USB pour tous les éléments... Very Happy
TrainAnimator est un complément gratuit de TrainController qui permet la transformation d'images .gif ou .jpeg ... en un format .yra, insérable dans les propriétés "Locomotives et Trains" comme illustration, mais aussi, une mise en forme sonore avec 4DSound.
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:43

Ah, enfin ma période de quarantaine est terminée et je peux publier le lien vers Les très riches heures du baron de Couire, histoire raisonnée de la CAChALO. Ouvrage de référence que vous pourrez consulter à tout moment en cliquant sur le bouton "www" sous ma signature. study
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:50

Yann a écrit:
Bonjour,
DeepPurple a écrit:
Les clés pour TrainAnimator...
Désolé mais TrainAnimator ne nécessite aucune "clé de licence".

Exact, c'est pour la bibliothèque d'images de locomotives et wagons au format .yra que j'ai payé et installé une licence. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:19

DeepPurple a écrit:

c'est pour la bibliothèque d'images de locomotives et wagons au format .yra que j'ai payé et installé une licence. Embarassed

Ok, c’est en effet la bibliothèque de fichiers d’images .yra tout prêt et qui s’appel « +Collection ».

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple EmptyVen 28 Sep 2018 - 7:29

Bonjour et bienvenue.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de DeepPurple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DeepPurple   Présentation de DeepPurple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de DeepPurple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Presentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: