Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI

Aller en bas 
+4
Jean_01
claude1
coquelicot94
JacquesMlachevriere
8 participants
AuteurMessage
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 12:56

Bonjour à tous je suis actuellement en phase d'achat d'un logiciel de gestion de train pouvez vous me donner les avantages d traincontroller gold par rapport a un autre logiciel comme XINDIGIPED EDITION PREMIUM.
Comme vous vous servez de train controller vous avez certainement eu les mêmes interrogations que moi, dites moi ce qui vous a decidé a acheter train controller ? Merci d'avance Cordialement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:17

Bonjour, il serait bien vu de passer par la case présentation avant d'aborder ce genre de sujet et aussi présenter ton installation actuelle...

- Pour ma part quand j'ai voulu m'équiper d'un logiciel, Windigipet n'était pas compatible avec Roco (ce n'est plus le cas). D'autre par Windigipet n'existait qu'en allemand ou anglais (je ne sais pas si c'est encore le cas), alors que RRTC a été traduit (doc + interface) par notre ami Jean. Sinon il me semble que WDGPT a besoin de 3 contacts par canton, alors que TC en a assez avec un. De plus, ce forum n'a pas son équivalent avec WDGPT, les utilisateurs te le confirmeront. Pour le reste je ne t'en dirai pas plus, le peu de ce que j'ai vu fonctionner de WDGPT ne m'a pas convaincu.
Bon choix... Wink
A+
A+
Revenir en haut Aller en bas
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:36

Merci pour vos précieux renseignements, peux tu m'espliquer ce que tu entends par 1 contact par canton au lieu de 3. Merci beaucoup pour ces infos cordialement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:40

Bonjour, les explications arriveront dès que la présentation de ton projet et de ta configuration auront été exposées, on ne peut pas répondre correctement sans avoir un certain nombre d’éléments indispensables... Wink (rubrique présentation)
A+
Revenir en haut Aller en bas
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:50

Le projet est avec GEOLINE ROCO Z21 et toutes les motrices avec decodeur pouvez vous me donner une liste exaustive de ce dont vous avez besoin pour répondre à ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:57

JacquesMlachevriere a écrit:
Merci pour vos précieux renseignements, peux tu m'espliquer ce que tu entends par 1 contact par canton au lieu de 3. Merci beaucoup pour ces infos cordialement Jacques
Suivant le logiciel utilisé, pour la rétro signalisation il faut par canton à double sens trois contacts de rétro signalisation pour les marqueurs d'arrêt et les marqueurs de ralentissement. Avec TC un seul contact suffit à tout faire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:24

Bonjour,
Une chose à faire serait d'aller sur le site de Jean Dagron pour télécharger les documents en Français du "paquet cadeau".
Cela permettrait de répondre à la question : " 1 contact au lieu de 3" par exemple.
Le lien vers le site de Jean Dagron:
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Claude
Revenir en haut Aller en bas
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:01

Quelle est la différence entre train programmer et train controler. Avec quel outils peut on intégrer les photos du matériel de roulage motrices voitures etc...Est ce que train programmer est compris dans le prix de train controler version 9 GOLD ? Merci pour vos réponse cordialement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:26

WDGP????      TrainController (TC)????

La comparaison est très difficile car les deux logiciels reposent sur des philosophies de conception totalement différentes. De mon point de vue, la seule chose qu'ils ont en commun est de faire circuler des trains sur des réseaux de train miniature.

Quelques exemples de différences que j'avais notées en testant WDGP, il y a longtemps. Il faudra vérifier si elles sont toujours d'actualité:

1) La vitesse des trains:

WDGP ne connait pas la vitesse d'échelle des trains, il ne connait que des pourcentages de la vitesse max des trains. Il ne connaîtra la vitesse d'échelle des trains que si on bidouille les CV des décodeurs pour ajuster la Vmax à une vitesse d'échelle donnée.

TC fait circuler les trains à vitesse d'échelle car toutes les locomotives ont un profil de vitesse. Ce profil est calculé dans une procédure automatique. A tout moment le logiciel connaît la vitesse d'échelle de tous les trains en circulation sur le réseau.

2) Les cantons:

WDGP ne connaît pas la notion de canton. Il ne connaît que des sections de voie auxquelles sont attachés des contacts de rétrosignalisation.


TC utilise la notion de canton telle qu'elle existe dans le train réel: un canton étant une portion de voie entre deux appareils de voie. On n'utilise qu'un seul contact de rétrosignalisation par canton.

3) Les circulations:

WDGP privilégie le mode horaire dans lequel on fait aller un train d'un point à un autre et tant qu'une ligne d'horaire n'est pas terminée, le logiciel n'en démarre pas d'autre. La notion de trajet existe dans le manuel. Cependant, le paramétrage des trajets est très compliqué: il faut indiquer chaque étape pas à pas, portion de voie par portion de voie et pour les variantes en cas d'occupation des voies c'est un casse tête.

TC fait circuler les trains sur des trajets qui constituent l'entité de base pour les circulations. Les trajets peuvent être créés automatiquement par le logiciel et peuvent être intégrés dans un tableau horaire

4) Les trains:

La dernière fois que j'ai regardé WDGP, il n'y avait que la notion de locomotive.

TC intègre la notion de rame et permet de gérer la composition des rames de façon automatique en cours de trajet.

Cela dit, ma page web contient un tutoriel pour démarrer avec TC. Je recommanderais de télécharger la version de démo de TC (version complète à usage limité dans le temps.) et de suivre les différentes étapes du tuto. Les images sont des copies d'écran faites avec la V7, mais elles sont encore valables pour la version actuelle.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:32

JacquesMlachevriere a écrit:
Quelle est la différence entre train programmer et train controler. Avec quel outils peut on intégrer les photos du matériel de roulage motrices voitures etc...Est ce que train programmer est compris dans le prix de train controler version 9 GOLD ? Merci pour vos réponse cordialement Jacques

TrainProgammer est un outil de programmation des décodeurs. TrainController est le logiciel de gestion du réseau. Trainprogrammer n'est pas du tout indispensable au fonctionnement de TrainController.

L'intégration d'images de matériel dans TC se fait avec TrainAnimator qui est un logiciel gratuit.

Jean

PS: il pourrait être intéressant de poser la question de la comparaison WDGP vs TC sur le forum de WDGP pour connaître les avis des utilisateurs de WDGP sur TC.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 16:46

Merci de vos réponses toujours tres rapides et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 17:11

Je viens de parcourir le guide de démarrage rapide de WDGP, version 2015 (en ligne sur leur site).

Nihil novi sub sole deo Very Happy Very Happy Very Happy

Le fonctionnement est identique à ce qu'il était il y a 10 ans: un train va d'une étiquette à une autre, un itinéraire doit être terminé pour que le suivant démarre ... toujours pas de notion de canton donc pas de vraie notion de trajet. La simulation n'est pas une vraie simulation, on ne voit pas vraiment la déplacement des trains.

Bref, je ne regrette pas du tout mon choix.

La seule chose qui a changé est qu'il existe une version officielle en français, ce qui n'est pas le cas de TC.

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 17:41

Pouvez vous me dire comment l occupation du canton est controlée par train controler ?
J'ai des aiguillages roco avec decodeur qui prennent leur alimentation sur les rails cela va t il detecter qu'il y a un train ou cela n a aucune incidence avec train controler
Revenir en haut Aller en bas
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 17:43

mais j ai deja train controler en francais en version demo certes la version n est pas officielle mais cela marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 17:58

JacquesMlachevriere a écrit:
Pouvez vous me dire comment l occupation du canton est controlée par train controler ?

Avec un contact de rétrosignalisation.

JacquesMlachevriere a écrit:

J'ai des aiguillages roco avec decodeur qui prennent leur alimentation sur les rails cela va t il detecter qu'il y a un train ou cela n a aucune incidence avec train controler

Tant que les aiguillages ne sont pas reliés à une entrée de module de rétrosignalisation, les trains n'y seront pas détectés.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:01

JacquesMlachevriere a écrit:
mais j ai deja train controler en francais en version demo certes la version n est pas officielle mais cela marche tres bien

Si cela ne fonctionnait pas, je ne le proposerais pas. Smile Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un petit bug.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:28

QU EST CE QUE LE MODULE DE RETROSIGNALISATION ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:35

JacquesMlachevriere a écrit:
QU EST CE QUE LE MODULE DE RETROSIGNALISATION ?

Les modules de rétrosignalisation sont des modules électroniques qui détectent la présence des trains sur une portion de voie et font remonter l'information d'occupation (rétrosignalent) au logiciel de gestion du réseau.

Sans ces modules on ne peut pas exploiter de réseau avec un logiciel, que ce soit WDGP ou TC ou un autre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:44

CELA SE PRESENTE SOUS QUELLE FORME IL FAUT DES RAILS SPECIAUX QUI DETECTENT ET DES AIMANTS SOUS LES MOTRICES ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:53

Jean_01 a écrit:


JacquesMlachevriere a écrit:

J'ai des aiguillages roco avec decodeur qui prennent leur alimentation sur les rails cela va t il detecter qu'il y a un train ou cela n a aucune incidence avec train controler

Tant que les aiguillages ne sont pas reliés à une entrée de module de rétrosignalisation, les trains n'y seront pas détectés.

Jean
Bonsoir, si les moteurs sont des 42624 ou 42625 avec décodeurs numériques intégrés, le fait de les relier à la voie les fait consommer du courant donc s'ils sont reliés à un canton, ils sont détectés par la rétro signalisation en permanence. Il faut donc les alimenter par une voie séparée (booster) ou les exclure des cantons...
A+
Revenir en haut Aller en bas
JacquesMlachevriere

JacquesMlachevriere


Nombre de messages : 11
Localisation : Villetoureix DORDOGNE FRANCE
Emploi : Professeur de danse classique
Loisirs : TRAIN HO
Date d'inscription : 25/02/2018

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:11

MERCI POUR TOUD CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS POUR UN DEBUTANT COMME MOI QUI SE CHERCHE !..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptyVen 14 Déc 2018 - 23:57

JacquesMlachevriere a écrit:
CELA SE PRESENTE SOUS QUELLE FORME IL FAUT DES RAILS SPECIAUX QUI DETECTENT ET DES AIMANTS SOUS LES MOTRICES ?

Pas du tout...
Il s'agit, comme t'a dit Jean, de modules électroniques qui sont montés en série avec l'alimentation des cantons de voie.
Il contrôle en permanence le courant consommé par le canton.
Dès qu'une consommation est détectée, il considère que la voie est occupée et fait remonté l'information au logiciel via la centrale ou un module spécialisé.
Le logiciel TrainController effectuant le suivi des trains sait alors à tout moment où se trouve le train qui a déclenché la détection. Cette "rétrosignalisation" est donc la "vue" du logiciel sur le réseau, et lui est donc indispensable.

Tu peux voir ce genre de module ICI

Ce n'est qu'un exemple, car il existe plusieurs fabricants qui en proposent...
Le site indiqué comporte également de nombreuses informations pour la réalisation du câblage d'un réseau automatisé... voir rubrique "sample connections" (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptySam 15 Déc 2018 - 9:15

Jacques,

Quand on écrit en majuscules, c'est que l'on est fâché ou mécontent.

Je ne pense pas que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptySam 15 Déc 2018 - 17:31

bonjour Jacques
un GROS + pour RRTC c'est ce forum .
ici tu trouves des personnes très compétentes et très disponibles pour pouvoir t'aider tout au long de la réalisation de ton projet ( principalement sur la partie logicielle avec RRTC bien sûr et le câblage )
même ci ce n'est pas un forum dédié à la construction et au décor tu trouveras toujours des cadors en la matière avec qui tu pourra communiquer par MP ou MAILS
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI EmptySam 15 Déc 2018 - 19:04

Bonsoir Jacques,

Jean à tout dit et sur son site = il y a tout ce qu'il faut pour s'en servir en français…+ des conseils.

Pour anecdote : en 2010 quand j'ai repris mon activité "ferroviaire" abandonnée 35 ans auparavant, j'ai découvert tous ces changements en particulier le pilotage des réseaux et compte tenu de mon projet s'est posée la question du logiciel ?

Mon fournisseur de matériels ferroviaires voulait m'orienter sur Windig...et j'avoues comme l'a dit Marc que ce n'était pas très accessible linguistiquement parlant (pour moi).

Un ami Suisse (sur un autre forum) m'a orienté sur RRTC et j'ai découvert le forum RRTC ou j'ai trouvé l'aide complémentaire et la même convivialité que le forum voisin (qui est plutôt "généraliste) et sur lequel il y a qq membres de TC aussi...

J'ai donc commencé par le V7, ensuite la V8 et maintenant la V9 et...je suis très satisfait de mon choix.

J'avoues que l'investissement est non négligeable, mais comme l'a souligné Jean = un gain de modules de "rétro signalisation" (1) est intéressant et rembourse une partie de ces dépenses..
Sans compter toutes les possibilités de ce logiciel (qui pour moi est le Leader en la matière).

Sinon pour ceux qui n'ont pas les moyens il y a aussi CDM rail qui est gratuit.

Mais pour moi RRTC m'a séduit dans sa convivialité de ses menus et j'encourage à le télécharger pour l'essayer…(ne serait-ce que pour dessiner le réseau)
ensuite on peut s'en servir en mode "démo" et se reconnecter a chaque coupure (je ne sais plus exactement la durée)…

Il faut que tu indiques (comme nous tous) dans ta signature (et faire les mise à jour en cours) des matériels que tu utilises.
Ceci permet aux intervenants de te conseiller au mieux…

(1) les modules électroniques que j'utilises pour la rétro...me coutes 59€ pour 8 sorties, je crois que chez LDT ils sont environ entre 44 et 55€ selon les modèles aussi pour 8 sorties. Donc 2 sorties économisées par canton ça chiffre vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI   COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPARATIF TRAIN CONTROLLER GOLD ET LOGICIEL WINDIGIPED 1EDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train controller gold
» [Vds] Train controller Gold 9
» Logiciel RRTC GOLD
» Train Controller sur MAC
» Train Controller V9 A3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: