Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER

Aller en bas 
+6
sonicjojo
Jean_01
DiCoS69
coquelicot94
Geo69
lvernay
10 participants
AuteurMessage
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:32

Bonjour à tous

Je recommande les 52 vidéos de RUDY (Rudysmodelrailway) sur notre logiciel de référence RRTC.

Lien site :
https://rudysmodelrailway.wordpress.com/

Lien Youtube :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLyC6aoYnRBZZEDGgEVhTjN-Z2ZGQsBx7R

Tous les sujets sont abordés depuis la prise en main du logiciel pour passer à des sujets pour les plus confirmés notamment sur l'ergonomie de RRTC (sujets 24 à 31) et sont parfaits pour monter en puissance dans le logiciel.

Attention les videos sont en anglais ----> mais son anglais est très facile à comprendre pour ceux qui ont un niveau moyen. Il articule bien et parle doucement.

Les exemple sont nombreux et bien documentés.

Il doit faire partie de la documentation de ceux qui souhaitent progresser à base d'exemples concrets.

Amicalement et bon train

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:40

Merci Laurent pour le partage ... Wink 52 vidéos !... ça fait un film de combien de temps tout ça ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:47

Bonjour, je n'ai vu que la 15 (RM039, fun with train controller) qui est en rapport avec TC. De plus en anglais pour les débutants, à mon avis c'est pas gagné pour la mise en route... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:20

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, je n'ai vu que la 15 (RM039, fun with train controller) qui est en rapport avec TC. De plus en anglais pour les débutants, à mon avis c'est pas gagné pour la mise en route... Wink
A+

Yes, of course...!
Il vaut beaucoup mieux se reporter au tutoriel de Jean Dagron et pour le complément, chercher dans le guide utilisateur traduit par Jean également...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:42

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, je n'ai vu que la 15 (RM039, fun with train controller) qui est en rapport avec TC. De plus en anglais pour les débutants, à mon avis c'est pas gagné pour la mise en route... Wink
A+

Il faut aller sur le site et prendre l'option TrainController, dans le menu à droite en bas. Toutes les videos sont là.

Le lien direct vers Youtube ne sert à rien.

Le problème pour ceux qui ont quelques difficultés en anglais c'est qu'ils vont faire une fixette sur la compréhension de la langue et qu'ils passeront à côté de la manip dans TC.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:46

Dommage pour ceux qui ne pratique pas la langue de Shakespeare car ces vidéos sont un bon complément de tous les tutoriels que j'ai pu consulter (dont ceux de jean) avec certes une approche un peu différente.

L'application Iphone "Parlez et traduisez" pourrait être la solution .... ma fille l'utilise et elle est très efficace pour des traductions instantanées dans de multiples langues dont l'anglais bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyLun 14 Jan 2019 - 21:00

Moi j'ai aussi beaucoup son approche pour autant qu'on parle anglais c'est claire… Ca vaut la peine, les thèmes sont assez bien séparés...etc
Après il a aussi quelques tutos sur d'autres thèmes très intéressants comme Arduino, bricoles électroniques...etc

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:07

Il y a aussi la possibilité de mettre des sous-titres traduits sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:28

Bonsoir,

Sébi a écrit:
Il y a aussi la possibilité de mettre des sous-titres traduits sur Youtube
Ah ouais, merci Sebi, je n'avais jamais utilisé cette option ... Smile Par contre, bonjour la traduction !... celle du Néerlandais est incompréhensible (j'ai essayé avec la vidéo 52) ... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptySam 26 Jan 2019 - 23:55

Sébi a écrit:
Il y a aussi la possibilité de mettre des sous-titres traduits sur Youtube

Comment fais tu Séb ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
RRTC74




Nombre de messages : 125
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 18/08/2015

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:58

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Captur10

Avec le paramètre de l'engrenage
Mais pas de français par défaut. Du coup traduction auto tout d'abord puis rebascule en français ensuite
Le peu que j'ai essayé sur la vidéo 54 c'est pas gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RRTC74




Nombre de messages : 125
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 18/08/2015

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:01

Il existe celle-ci


Pas de son ou de paroles mais en activant les sous titres on peut avoir les infos de ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:48

Jean D, pourrais tu y jeter un œil, et le bon, et apporter les corrections nécessaires, je suis passé sur le truc en vitesse, il me semble qu'il y a une grosse confusion entre trajet et itinéraire !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:41

Hello Christophe,

Ben oui ... apparemment, il n'utilise pas le même anglais que moi.

Mais honnêtement, je n'ai pas vraiment envie de me farcir un tuto de 43 minutes, et qui plus est sous-titré.

Je sais, je deviens fainéant en vieillissant.

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:20

Jean_01 a écrit:
Hello Christophe,
Ben oui ... apparemment, il n'utilise pas le même anglais que moi.
Mais honnêtement, je n'ai pas vraiment envie de me farcir un tuto de 43 minutes, et qui plus est sous-titré.
Je sais, je deviens fainéant en vieillissant.
Jean Very Happy

Au fait Jean, rien à voir avec le sujet, mais, ne penses-tu pas que dans les "fonctions locomotives", le terme "Moteur" ou "Son machine" serait plus approprié que "Locomotive" pour la traduction de "Engine"... ça me semble plus parlant...
Cela dit, il est facile pour l'utilisateur de changer le nom de cette fonction dans l'éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:45

Jean_01 a écrit:
Hello Christophe,

Ben oui ... apparemment, il n'utilise pas le même anglais que moi.

Mais honnêtement, je n'ai pas vraiment envie de me farcir un tuto de 43 minutes, et qui plus est sous-titré.

Je sais, je deviens fainéant en vieillissant.

Jean Very Happy

Pareil ! Smile Smile Smile Avec en plus ce défaut de pointeur... agaçant. J'avais laissé un commentaire... et puis je l'ai retiré, pas la peine d'en rajouter...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER   VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEOS INTERRESSANTES SUR TRAIN CONTROLLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train Controller V9 A3
» Train Controller sur MAC
» New letter Train Controller
» [Vds] Train controller Gold 9
» centrale ESU TRAIN CONTROLLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: